CHANTAL AMINA FALL
Je ne sais pas comment j'ai fait pour atterrir dans ma chambre. Je ne sens plus mes jambes ni ma tête mais je sens mon cœur se déchirer et mes poumons se compresser m'empêchant de respirer. J'essaye d'ouvrir ma valise pour prendre mes médicaments mais je n'y arrive pas à cause de ma tête qui tourne mais il me faut un médicament qu'importe lequel pour calmer mon mal, un mal causé par l'amour de ma vie.
Furtivement je vois un truc violet sur la table basse, c'est ma pompe asthme seredite. Je le prends ... je ne sais pas combien de fois j'ai tiré sur l'onde mais j'ai vu qu'il affiche maintenant 12 alors que je l'ai acheté il y'a cinq jours.
Au lieu de me soulager je m'étouffe de plus en plus. La lourdeur de ma tête devient insupportable. J'arrive enfin à ouvrir ma valise et m'accapare de la première boîte qui m'est tombée dessus. J'étais sur le point d'avaler le peignoir de comprimés que j'avais quand la porte s'est ouverte d'un coup sur Hamid.
: CHANTAL, CHANTAL TU ES FOLLE ? Putain qu'est-ce qui te prend ?
Je n'arrive pas à ouvrir ma bouche pour lui dire que tous mes rêves viennent d'être brisés. Il vérifie mon téléphone pour voir si je n'ai pas reçu de mauvaise nouvelle avant de me serrer force dans ses bras. Je pense que c'est la première fois qu'on se touche de cette manière. Mes larmes qui refusaient de sortir depuis l'annonce de..de ce demande en mariage viennent de se donner le plaisir de couler comme la cascade de kedougou. Je le serre tellement fort que je suis sûr qu'il a du mal à respirer.
Hamid : qu'est-ce que tu as Chantal ? Qu'est-ce qui t'est arrivée pour que tu tentes de mettre fin à tes jours ?
Moi : j...Hamid... mon cœur... me fait mal. Arrivai-je à dire
Hamid : reste là je vais appeler Youssouf. Me dit-il paniqué
Moi : NONNNN
Hamid : pourquoi ? Me demande t-il étonné de ma réaction
Moi : je veux rentrer à la maison Hamid s'il te plaît. Dis-je entre des sanglots
Hamid : j'espère que ce n'est pas ce que je crois. Dit-il en me regardant droit dans les yeux
Moi :........
Hamid : merde. Dit-il en faisant les cent pas alors que moi je ne faisais que regarder en face de moi sans rien voir à cause de mes larmes avec ce mal au niveau de la poitrine
Il vient se mettre à genoux devant moi avec un regarde désolant.
Hamid : je suis sûr que tes parents t'ont une fois dit la famille avant toute chose !
Moi : ......
Hamid : ce que je vais te dire ne sera certes pas facile mais c'est la meilleure chose à faire.
Moi : ....
Hamid : Tu dois oublier Youssouf......
Moi : JAMAIS JAMAIS YOUSSOUF IL EST A MOI.....
Hamid : merde parle moins fort Chantal. Dit-il
Moi : je l'aime Hamid je l'ai toujours aimé et...et il a nourri mes espoirs de par ses actes, ses attentions....
Hamid : Youssouf ne te fera jamais de mal intentionnellement je peux le jurer. Écoute Amina, c'est dure mais essaye d'accepter la réalité sinon tu vas briser des liens familiaux.
Moi : .....
Hamid : tu vas faire ça pour moi ?
Moi : non. Dis-je alors que j'étais assise dans un coin de la chambre ramenant mes genoux à ma poitrine
VOUS LISEZ
A NOTRE TOUR !
AdventureA chacun son tour chez le coiffeur et c'est notre tour nous la troisième génération.