POINT DE VUE EXTERNE
Un mois après sa rupture avec Momar, Lala khadija Thiam essayait de se reconstruire mais c'était peine perdu puisqu'elle était folle amoureuse de lui enfin c'est ce qu'elle pensait. Elle s'éloignait de tout ce qui pouvait lui rappeler Momar notamment leur restaurant habituel où ils prenaient leur déjeuner ensemble à leur pause.
Devenu accoutume chez eux après le dîner ils restaient dans le salon pour suivre la télé. Ce n'était pas les émissions qui leur retenaient devant l'écran mais plutôt les moments qu'ils partageaient en famille entre les souvenirs, les rires entre autres. Si ses parents Soda et Hamza ainsi que ses petits frères Pa Lamine et Seydina Ibrahima ou encore sa petite sœur Ndeye Madjiguene profitaient de ces moments, lala khadija elle était absente ses pensées ne pouvaient quitter Momar.
Ndeye Madjiguene : héhooooo ici chez Hamza thiam vous nous recevez. Dit la dernière de Soda kassé qui a à peu près l'âge de Cheikh Tidiane super bazar le fils de Malika.
Lala Khadija : oui oui vous disiez ? Demande t-elle
Pa Lamine : on parlait de nos cours qu'on prenait avec Tonton Idy.
Lala Khadija : ah je vois. Bon moi je vais aller me coucher je suis fatiguée. Dit-elle en se levant mais sa mère l'a suivie ayant remarqué le comportement de sa fille dernièrement
Soda kassé : qu'est-ce qui te contrarie ma chérie. Demande t-elle à sa fille une fois dans la chambre
Lala khadija : rien maman juste que le rythme du travail dernièrement est trop dur pour moi. Dit-elle sans regarder sa mère dans les yeux
Soda : hum tu penses pouvoir te cacher derrière le rythme de ton travail ?
Lala Khadija : ......
Soda : ne me dis pas c'est à cause d'un homme que tu souffre comme ça ?
Lala khadija : mais non c'est la fatigue.
Soda : un conseil entre filles les hommes vont seulement te retarder je te parle de vos petits aventures d'adolescent. Concentre toi sur ton travail et construit ton avenir. Choisi bien un homme responsable et respectueux pour construire quelques choses avec lui même s'il est âgé ou marié l'essentiel est qu'il te respecte.
Lala khadija : d'accord
Soda : bonne nuit
Lala Khadija : A toi aussi chérie
Momar essayait lui aussi d'oublier cette petite fille qui même après rupture continuait à loger dans son cœur. Il l'aimait comme il n'a jamais aimé personne. C'était son premier amour malgré son âge.
Grandit dans un village au nord du Sénégal, Momar est origine d'une famille très conservatrice mais aussi obéissante aux aînés.
Momar faisait partie des rares jeunes de son village à être scolarisés. Peu à peu ils se minimalisaient vu les conditions difficiles qu'ils rencontraient comme par exemple le fait de marcher des kilomètres pour rejoindre l'école où encore utiliser des lampes tempêtes pour étudier voire des bougies. Il arrivait des fois qu'il squattait le village voisin sous les lampadaires pour faire ses exercices. Ses sacrifices ont eu gain de cause puisqu'il fut le seul de son village à décrocher son bac au premier tour à l'âge de 21ans.
Il fut orienté à Dakar pour poursuivre ses études universitaires. Contente de cette nouvelle, il s'était précipité d'en parler avec son père.Momar : Père, les orientations sont sorties et je suis orienté à Dakar. Dit-il
Lui : Tu ne cesses de me rendre fier Momar. Dit-il dans son lit de mort
Momar : Alkhamdoulilah
Lui : je sais que réussir est ton seul objectif mais j'ai vraiment peur pour toi Momar. Dakar a ce pouvoir de changer nous pauvre villageois.
VOUS LISEZ
A NOTRE TOUR !
AdventureA chacun son tour chez le coiffeur et c'est notre tour nous la troisième génération.