POINT DE VUE EXTERNE
Est devenue accoutume chez eux de faire le linge un dimanche sur deux en famille. Cherif, sa femme, ses enfants et les enfants de Kouna Fall. Chacun avait son rôle à faire.
Sagar : silibou seuytané dioxma kepou yi ( slip de satan passe moi les attaches linges). S'adresse t-elle à sa jumelle
Junior : Tu choisis toujours les tâches faciles. Dit-il en rinçant les vêtements
Sagar : binôme maintenant tu prends la défense de slip de Satan ?
Junior : non mais c'est moi qui devais faire ce que tu es entrain de faire là.
Sagar : aies pitié de mes pauvres mains chéri Linaïve.
Alors qu'ils avaient presque fini Ndeye Anta Fall débarque et junior la tire vers lui pour danser avec elle. Sagar filmait la scène sous la demande de junior pour l'envoyer après à Malick Fall le père de Anita.
: yaye yaye yaye yaw tata touna migui si negam di dioy moumay xol beug ma naxko wayé mane waxnako doumala nax. ( maman tata touna est entrain de pleurer dans sa chambre. Elle me regardait pour que je la console mais je suis parti). Dit ousmane en revenant d'en bas
Il lui a fallu quelques secondes pour analyser ce que Ousmane venait de dire. Elle se lève d'un bond pour se rendre dans la chambre de sa sœur.
Malika : kouna, Kouna Fall yaw
Kouna : mon ventre je vais mourrir. Pleure t-elle
Malika : attend je vais appeler le chauffeur. Court-elle vers la porte et croise son mari
Cherif : il se passe quoi ?
Malika : A l'hôpital Bouba. Arrive t-elle à dire
A part la naissance de Chantal, Cherif a été présent lors des premières contractions de sa femme de ses autres enfants. Soit il discutait avec elle soit il lui masser ses pieds.
Il aide Kouna à sortir de la chambre à l'aide de sa femme et emprunte la voiture. Elhadj n'était pas à la maison il était allé récupérer pour sa femme de l'eau bénie à petit Mbao chez Ahmadou Bamba le mari de Maimouna. Elhadj Mansour n'en croyait pas en ses choses mais Maimouna insistait tellement qu'il a dû partir à Petit Mbao.
Cherif envoie un message à son frère pour lui dire de les rejoindre à la clinique.Malika : waxal ya Latif ( Répète Ya Latif). Recommande t-elle sa soeur alors qu'ils étaient en route
Kouna : Ya allah. Pleure t-elle
Dans d'autres circonstances Cherif allait sûrement éclater de rire.
Malika : Yallah niowal té boul yoné ( seigneur apporte moi ta protection )
Kouna : bou niowé kone damay yobalé té beugouma dé sama bakar yi wouyyyy sama yayeuuuu waxko dina dé ( s'il vient il va m'emporter avec lui et moi je ne veux pas mourir avec mes nombrables péchés.)
Malika : Bouba fait vite toi aussi. Dit-elle à son mari
Kouna : Ayyyyyyyyyy. Pleure t-elle
Puisque que kouna souffrait le martyr, Malika évoquait les 99 noms d'Allah et de nombreux salaat à travers Wassilatoul Mouna communément appelé Taysir de RTA Elhadj Malick Sy. Ecrite en 1885, cette œuvre coïncide avec la naissance de Serigne Babacar Sy. C'est pourquoi il est recommandé aux femmes enceintes de le lire à défaut de le maîtriser pour accoucher sans difficulté majeure.
Kouna a accouché dans la voiture assister par sa sœur quelques minutes avant qu'ils n'arrivent à l'hôpital.Elhadj leur a rejoint quelques minutes plus tard et le couple Fall est rentré.
Deux jours d'hospitalisation, la maman et le nouveau né, un garçon, sont sortis de l'hôpital.
VOUS LISEZ
A NOTRE TOUR !
AdventureA chacun son tour chez le coiffeur et c'est notre tour nous la troisième génération.