POINT DE VUE EXTERNE
La date du mariage était déjà fixée et puisqu'il y'a un moment qu'il n'y a pas eu de grande cérémonie dans la famille, le mariage risque d'être grandiose. Ignorant que sa fille souffrait de cet union, Malika était à fond dans les préparatifs du mariage non seulement elle était la marraine et la tante paternelle de la mariée mais aussi la mère de la belle fille d'honneur.
Une nuit seulement lui a suffi de prendre une décision cruciale. Après le départ de Soumaya, elle a passé le reste de la journée à pleurer mais aussi à analyser tous les conseils de l'ex de son oncle puis en a tiré une conclusion. Elle aurait aimé que beaucoup de choses se passent d'une manière différente, mais elle a compris qu'elle ne peut pas tout choisir dans sa vie et que maintenant son seul choix c'est d'aller de l'avant et de ne jamais abandonner. Elle se regarde dans le miroir un instant avec un sourire narquois vu la tournure de sa vie.
Elle prend deux gâteaux sur les mets que Hamid lui a fait livrer ce matin. Ils n'avaient eu aucun contact depuis le retour de leur séjour à filing pathio mais Hamid lui envoyait de temps en temps des cookies, des amuses bouches et d'autres. Chantal en régalait mais Sagar n'a jamais goûté ne serait-ce qu'un petit cookie parce qu'elle ne lui faisait pas confiance.
Elle demande permission à son père pour aller prendre de l'air et celui-ci n'en revenait pas de voir sa fille qui décide enfin de sortir de son lit.
Cherif : tu veux que je t'accompagne ? Lui propose t-il
Chantal : non je vais y aller toute seule.
Cherif : d'accord sois prudente.
Elle sors de la maison sous les pleures de Ousmane qui voulait venir avec elle. Elle prend un taxi direction à la ville chez Youssouf. C'était le week-end, il allait sûrement être chez lui c'est pourquoi elle ne l'a pas prévenu en venant.
Youssouf : Amina ! Tu fais quoi ici ? S'étonne t-il de la voir en ouvrant la porte
Chantal: Bonjour. Je peux ?
Youssouf : bien sûr entre. Se décale t-il pour lui laisser la place
Chantal : merci
Youssouf : je te sers quelques choses ? Demande t-il une fois à l'intérieur
Chantal : non merci
Youssouf : ok je suppose que tu t'es finalement décidée ?
Chantal : oui
Pensant qu'elle avait accepté sa proposition, il s'approche d'elle pour l'embrasser mais contre toute attente Chantal recule d'un pas.
Youssouf : je suis désolé. Je respecte ta décision pas de ça avant le mariage. Sourit-il
Chantal : j'ai longuement réfléchi, j'ai pesé le pour et le contre. J'ai analysé chaque séquence de ces derniers épisodes qui me semble être une série et j'ai réalisé que tout était de ma faute. J'aurais du t'avouer mes sentiments depuis bien longtemps mais j'attendais que tu le fasses et malheureusement tu avais décidé autrement. Je me suis rendue compte après que mes cousines ne m'ont rien fait et que j'ai été injuste avec elles. Peut-être si je leur avais dit la vérité ça ne serait pas passé ainsi mais c'est mon destin et je l'accepte. Lala, ne mérite pas qu'on la trahisse elle n'a rien demandé. La famille est plus importante que toutes choses. Nos parents nous ont toujours montré que les liens familiaux sont précieux et si cela devrait se briser un jour je prie pour que ça ne viendra pas de moi. Je ne pense pas pouvoir aimer une autre personne comme je t'ai aimé et que je continue à t'aimer mais il y'a plus important que l'amour c'est la famille. Youssouf, je t'aime de tout mon cœur et j'ai toujours souhaité être celle qui porterait tes enfants mais ceux sont juste des rêves qui malheureusement ne se réaliseront jamais....
VOUS LISEZ
A NOTRE TOUR !
AdventureA chacun son tour chez le coiffeur et c'est notre tour nous la troisième génération.