Chapitre 38

45.2K 5.1K 493
                                    

Chronique à suggérer : A fleur de la peau

Aythieu niou dem

POINT DE VUE EXTERNE

A la fin de l'année scolaire, l'école synthétise sur une page les résultats obtenus de chaque élève qu'elle délivra à l'élève ou aux parents de l'élève. On y retrouve la moyenne de l'élève, de la classe, les appréciations... Le visage de l'élève au moment de la délibération reflète très souvent la moyenne qu'il a obtenu. Pour Sarah c'est avec un sourire aux lèvres qu'elle rentre chez elle pour montrer à ses parents son travail. Elle retrouve sa mère entrain de dorloter Khalifa le fils de Kouna qui a juste quelques mois.

Malika : c'est quoi ?

Sarah : Ma bulletins de notes du dernier semestre. Dit-elle toute joyeuse

Malika : ok. Répond t-elle sans prendre la peine de regarder le document

C'était comme ça depuis des semaines, sa mère la rejetait à chaque fois qu'elle tente de lui parler. Elle rejoint sa chambre et commence à faire ses valises. Elle n'en pouvait plus de cette situation, de l'ignorance de ses parents.

Sagar : tu vas où avec tes valises ?

Sarah : je ne peux plus rester ici. Dit-elle les larmes aux yeux

Sagar : si jamais tu rejoins tonton Ahmada je te balancerai. Si tu ne connais pas le mot inceste je peux bien te donner la définition.

Sarah : tu penses vraiment que j'ai fait exprès de tomber amoureuse de mon oncle ?

Sagar : ce n'est pas de l'amour.

Sarah : c'est quoi alors selon toi ? Tu n'es pas à ma place pour savoir ce que je ressens. Depuis ce jour où j'ai mis fin à ma relation avec lui, ma vie est devenue un enfer. J'essaye de l'oublier mais c'est impossible et c'est encore plus compliqué avec l'ignorance de mes parents. Dit-elle entre des sanglots

Sagar : tu vas où ?

Sarah : chez tonton Hamza. Dit-elle en tirant ses valises

Elle tire ses valises jusqu'à la rez-de-chaussée et demande au chauffeur s'il peut la déposer à la ville.  Alors que le chauffeur rangeait les valises dans le coffret, Malika sort de chez Cheikh Fall et sans jeter aucun regard vers sa fille elle rentre dans la maison.
Elle a pleuré tout le long du trajet jusqu'à chez Soda Kassé.

Soda : vas te reposer dans la chambre de Ndeye Madjigueine. Lui dit-elle après avoir insisté sans réponse sur le pourquoi elle a quitté chez elle

Elle prend son téléphone et appelle la mère de Ahmed afin de savoir qu'est-ce qui ne va pas avec Sarah mais Malika lui a juste dit que c'est une crise d'adolescence. N'ayant pas été convaincu, elle attend jusqu'à le soir pour discuter calmement avec la fille de sa cousine.

Soda : Sarah, tu t'es bien reposé ?

Sarah : oui Tata. Répond t-elle sans le regarder dans les yeux

Soda : bien. Prépare toi je te ramène chez toi.

Sarah : je ne peux pas retourner là-bas. Dit-elle la voix tremblante

Soda : ok mais il va falloir que tu me dis qu'est-ce qui s'est passé.

Sarah : .......

Soda : si tu veux rester ici il va falloir que tu me parles.

Sarah : j'ai manqué de respect à ma mère.

Soda : comment ?

Sarah : je lui ai dit qu'elle ne s'est jamais souciée de moi, qu'elle préfère ses autres enfants que moi et qu'elle est irresponsable. Je lui ai aussi dit que mon père à toujours été absente.

A NOTRE TOUR !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant