L'équipe TAN s'était réunie et observait l'avion militaire atterrir. Les moteurs ne furent pas éteint quand on transféra les quelques patients qui avaient besoin de soins complexes, dont An Hyejin qui était rapatriée au pays pour soigner ses brûlures du à l'explosion de la grenade lancée par Blood Bunny. Puis, après avoir rempli ses réservoirs, l'énorme oiseau de titane prit son envol. Namjoon pria intérieurement pour que tout se passe bien pour sa camarade et amie de longue date. Ils rentrèrent ensuite tous au camp de base où tous les blessées avaient été rapatrié et où l'équipe médicale s'affairait encore sans peu de temps pour se reposer. Jungkook l'avait déjà compris mais il ne put s'empêcher d'être encore impressionné par le charisme et le professionnalisme de Taehyung qui ne semblait pas débordé en apparence par sa charge de travail. Pourtant, ils manquaient tous cruellement de sommeil. Puis l'équipe Tan se réunit dans le bureau du leader avant que Hoseok ne s'avance et fasse part de ses informations.
- Il semble que cette femme qui se fait appeler Gujoja soit la chef de ce mouvement. Blood Bunny n'est que son homme à tout faire comme nous le pensions.
- Tu m'as dit qu'ils étaient coréens ? Demandait Namjoon.
- Elle, oui. Pour Blood Bunny je l'ignore en raison de son masque mais son coréen était excellent, sûrement natif.
- Le Dr Gong va analyser les échantillons que tu as ramené Mang, le prévint Jungkook.
- Les autres preuves, je les ai transmises au gouvernement pour qu'ils puissent nous donner leur consigne, continuait Namjoon. Heureusement que tu avais fait une vidéo Mang, sinon nous aurions tous perdu dans les flammes.
- Autre chose Koya, reprit Hoseok, tu avais émis l'hypothèse d'un lien avec le gouvernement Nord Coréen et ces terroristes. Je crains que tu n'aies raison.
- Poursuis ton raisonnement.
- Gujoja, outre son physique strict et impeccable, elle avait l'accent Nord Coréen. Si elle est la chef des terroristes, elle a peut-être été envoyé par son pays.
- Ça expliquerait beaucoup de choses, intervint Yoongi. Déjà le fait qu'ils aient des armes de pointes et donc de l'argent pour les financer. Et leur but à établir des expériences, peu importe leurs objectifs.
- Pourquoi avoir choisi une petite île Sud Coréenne ? Demandait Mang.
- Cette île a été l'une des dernières à être conquise par la République de Corée, le 26 juillet 1953 pour être exact, expliquait Namjoon. Les anciens de cette île ont de la famille en Corée du Nord ce qui explique peut-être leur coopération, par peur de représailles sur leur proche. Aucun des villageois n'a voulu s'exprimer sur la présence des terroristes, ni des kidnapping. Ils s'y sont accommodés. Ils ont moins peur de viser des militaires Sud Coréen que de demander notre protection.
- Sans compter que beaucoup d'entre eux considèrent que la République de Corée les a abandonné à leur sort, soupirait Jungkook.
- Ils n'ont pas tort, déclarait Yoongi en haussant les épaules. On est en 2023 et c'est seulement maintenant qu'on se bouge le cul pour intervenir ? Je les comprends. Ça n'a aucun sens !
- Je comprends tes sentiments Shooky mais le climat politique de cette île est resté instable même après la signature du cessez-le-feu, reprit Namjoon. Intervenir aurait pu déclencher une nouvelle guerre. Même encore aujourd'hui nos actions restent délicates.
- On a quarante-deux personnes traumatisés et blessés, ainsi que dix-sept morts, femmes, vieillards et enfants compris ! N'est-ce pas une preuve tangible que nous ne sommes pas les premiers à avoir frappé ? S'échauffait Jungkook. En plus, on ignore combien sont mort avant notre intervention.
VOUS LISEZ
🔹️ WAR OF HORMONE 🔹️
FanfictionUn jeune médecin un peu spécial ... Un beau soldat plein de principes ... Une île dévastée par la guerre et la pauvreté ... Il suffit d'un regard de sa part pour bouleverser son monde ----------------------- Pairing KookV et YoonMin