Lettre du passé, n°2

1.9K 142 155
                                    

Taehyung saluait joyeusement ses parents, un pain au lait dans sa bouche tout en enfilant son sac à dos puis il courut dans la rue vers une maison non loin de la sienne, dans laquelle il avait toujours passé beaucoup de temps. Il toqua quelques coups tout en terminant son petit déjeuner et un large sourire prit place sur ses lèvres lorsque son ami d'enfance lui ouvrit la porte, une brosse à dent entre les lèvres.

- Entre, lui dit-il rapidement avant d'aller se rincer la bouche.

Taehyung balança son sac dans l'entrée et rejoignit son meilleur ami dans la salle de bain. Il le regarda s'essuyer les lèvres avec sa serviette.

- Prêt ? Demandait Taehyung. Il faudrait pas qu'on soit en retard pour le premier jour Minmin.

- Ah, Taetae, quand on sera au collège on devrait éviter de s'appeler par nos surnoms.

- Pourquoi ? Demandait Taehyung, attristé.

- Bah on est plus des gamins. Ça serait gênant sinon, souriait Minjae. Mais tu peux m'appeler comme tu veux quand on est que tous les deux, embrassait-il sa joue. On y va ?

- Yep ! Je suis trop excité !

- Et moi donc ! Ah nous les jolies filles et la popularité !

- Tu sais que le collège n'est pas fait que pour ça, hein ? Riait Taehyung. Moi je suis curieux de voir ce que l'on va apprendre.

- On va apprendre à devenir des hommes Taehyung !

- Abuse pas, on a que onze ans !

Une année entière passa depuis leur entrée au collège et Taehyung avait pu remarquer quelque chose d'assez terrible et perturbant pour son futur. Il n'avait éprouvé aucun intérêt pour la gente féminine bien au contraire de son meilleur ami ou des autres garçons de sa classe. Non... son intérêt s'était plus porté sur certains de ses camarades et cela le terrifiait. Pourquoi ressentait-il cela pour des garçons ? Pourquoi les filles étaient simplement... des filles à ses yeux ? Surtout que Minjae essayait de le convaincre en permanence. Il se demandait sérieusement s'il ne devrait pas en parler à son meilleur ami mais il craignait sa réaction. Minjae était aussi un garçon... Prendrait-il peur de lui ? Taehyung ne voulait pas cela. C'était son ami d'enfance, il appréciait énormément Minjae. Mais il ne se voyait pas non plus en parler à ses parents. Pas encore... Alors Taehyung avait passé ses premiers mois en cinquième à s'enfermer doucement dans ses pensées sous le regard inquiet de Minjae. Le jour de son anniversaire, Minjae l'avait forcé à sortir au karaoké puis ils dormaient chez lui après. Taehyung avait beaucoup ri et avait temporairement oublié ses tracas grâce à lui. Une fois allongé tous deux dans le lit, Minjae attrapa le poignet de Taehyung et y plaça une gourmette en argent.

- Minmin...

- Joyeux anniversaire Taetae. Je sais pas ce qui te tracasse mais tu sais, tu peux tout me dire.

- C'est que...

- Pourquoi tu es devenu si silencieux ? Avant tu me disais tout, même quand tu étais gêné. Tu ne me fais plus confiance ?

- Si ! Bien sur que si ! Mais... c'est compliqué. Je suis perdu...

- A cause d'une fille ? C'est Ahna ? J'ai vu qu'elle te faisait les yeux doux, disait-il d'une voix méprisante.

- Non c'est pas Ahna. Minmin... Tu sais... je crois que les filles ne m'intéressent pas.

- Elles sont pas toutes inintéressantes. T'en trouveras bien une qui...

🔹️ WAR OF HORMONE 🔹️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant