JEUDI 14 MARS 2019 / MELBOURNE
Je referme la porte de ma chambre d'hôtel en soupirant avant d'allée me jeter sur mon lit. Il est déjà 22h et ma flemme m'oblige à me coucher le ventre vide. Blottie sous la couette je me fait une tchek liste imaginaire pour être sûr de n'avoir rien oublié pour demain.
Au terme de plusieurs années difficiles et après avoir vidé mon compte bancaire plus d'une fois, j'ai réussie à obtenir un poste en t'en que photographe junior officiel de F1. Depuis mon plus jeune âge je suis passionnée part ce sport, j'ai même été jusqu'à faire quelque tournoi de karting, malheureusement le manque de moyen et quelques problèmes familiaux mon contrainte à arrêter. J'ai donc décidée d'allier mes deux passion la F1 ainsi que la photographie. J'ai bossée très dure pour en arriver là où je suis, parfois même de façon douteuse.La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées et je vois le nom de Mattéo s'afficher en gras sur mon écran. Mattéo est mon collègue et ami, on faisait parti de la même promo de photo et la passion du sport nous a réunis sur le même chemin, nous somme les deux petites nouveaux du paddock.
Maria - Quoi encore Mat ? On été ensemble il y a 10 minutes à peine. Lui répondis je en rigolent.
Mat - Désoler ma belle, je voulais être sur pour l'horaire de demain.
Maria - 7h15 devant l'accueil de l'hôtel.
Mat - C'est quand même bizarre qu'on sois les deux seuls attendu aussi tôt.
Maria - Mais non ne te fait pas de soucis, on doit bien faire nos preuves. Te couche pas trop tard.
Mat - Si tu le dis, à demain ma belle.Levant les yeux au ciel en raccrochant, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux demain.
VENDREDI 15 MARS 2019 / MELBOURNE
J'étais réveillée une bonne heure avant que mon réveil ne sonne, pour vous dire l'état de stress dans le quel je me trouve actuellement. Après avoir englouti suffisamment de café et pris une bonne douche chaude, je m'habille simplement d'un jeans mom et de mon polo FIA et me pomponne légèrement. Une fois prête j'attrape ma petite valise contenant tous le matériel nécessaire ainsi que mon badge indispensable avant de fermer derrière moi et file rejoindre Mat à l'accueille. Arrivée à sa hauteur je remarque qu'il est déjà accompagné.
Dave - Enchanté Mlle, je suis Dave Clancy, manager de l'équipe photographe junior. Me dit-il une main tendu dans ma direction.
Maria - Ravi de faire votre connaissance.
Dave - Moi de même. Alors, vous êtes prêt les jeunes ?
Mat - Plus que prêt, j'ai attendu ça toute ma vie. Répond t'il avec enthousiasme tendit que je me contente d'hocher la tête en souriant.
Dave - Parfait ! En arrivant je vous ferai visiter les lieux, c'est important de bien connaître le plan du circuit. En général on profite des journées d'essais libre pour trouver les meilleurs spots. Mais attention il n'y a pas que la course qui compte, pensés bien à être toujours prêt. Votre rôle à vous sur les 5 premiers grand prix c'est surtout les moments de conférence et d'interview ainsi que les moments garage et surtout les départs. Tout ce qui est course, arrivée, podiums et autres se sont vos collègues.Dave continua ses explications le long du trajet et jusqu'à notre arrivé sur le paddock. J'observe Mat du coin de l'œil. Il n'a pas l'air bien attentif à ce que raconte notre supérieure.
Nous y voila, en longeant les différents motorhome jusqu'à notre salle privatisée je ne peux m'empêcher d'être submergée part l'émotion. A peine nos affaire déposé dans notre espèce de loge, que je sélectionne déjà le matériel dont j'aurai besoin, ce qui veux dire mon boîtier canon EOS R6 mark II que j'associe à mon objectif 70-200 f2.8 is iii usm pour les connaisseur. Mat a mes côtés fait de même en choisissant ses objectifs, je le presse un peu.
Maria - C'est bon ? J'ai tellement hâte d'aller découvrir les lieux !
Mat - Oui madame on peu y aller.Au même moment Dave nous rejoins dans la petite salle.
Dave - Allez les jeunes je vous laisse vous familiariser avec le terrain, vous avez carte blanche pour l'instant et on se retrouve d'ici 1h30 devant le motorhome de la FIA pour les interviews.
On acquise silencieusement avant de sortir d'un pas pressé, je prend néanmoins le temps de refermer à clé derrière nous, c'est pas comme s'il y avait 20 mille euros de matos à l'intérieur.Mate - Je vais aller faire un tour du côté de la piste, écrit moi si besoin.
Il ne me laisse pas le temps de répliquer que monsieur est déjà loin, un vrai gosse le jour de Noël, ce qui me fait doucement sourire.
Ma casquette vissée sur la tête je scrute tout ce qu'il se passe autour de moi en me baladant, il me faut approximativement une vingtaine de minute pour analyser mon environnement, que je puisse capter ce qui me plaît, ce que je veux montrer et une fois fait je me met au travail.
Je commence part faire le tour des garages, les plus belle voiture sont les flèches d'argent à mes yeux même si redbull à placé la barre très haute cette année. J'essaye de me faire le plus discrète possible, quand personne ne remarque notre présence c'est là que ressortent les plus beaux clichés.Mon attention se porte sur un des mécano qui s'affole autour de la voiture de Lewis, l'œil dans le viseur je capture le moindre mouvement qu'il fait, l'aileron paré tellement lustrée qu'on dirai qu'il va prendre feu. J'ai rarement été autant concentrée de toute ma vie. Quand d'un coup d'un seul on me percute part là gauche ce qui me fait louper ma prise. Je me retourne les sourcils froncés, prête à geuler après l'individu en question.
? - Tu peux pas faire un peu attention !
Je n'ai pas même le temps de lui répondre qu'il enchaîne de plus belle.
? - On peu jamais être tranquille. Dit il avec un ton dès plus méprisant, avant de tracer ça route sans même un regard dans ma direction.
Pincée moi ou je rêve ? Max Verstappen viens de me rentrer dedans tout en agissant comme le premier des blaireaux.
Malgré cela je ne peu détacher mon regard jusqu'à ce que sa silhouette disparaisse de mon champ de vision. Mais que vient-il de se passer ?N'hésitez pas à me dire se que vous en pensez 🙃
VOUS LISEZ
Derrière l'objectif
FanficMaria est une jeune photographe très prometteuse, tout juste embauchée par la FIA pour faire partie de l'équipe junior des photographes motorsport. Elle été loin de se douter que cette année serrai aussi riche en émotions. Va t'elle réussir à s'ada...