Chapitre 36

944 56 13
                                    

Deux heures auparavant.

Debout, les bras tendu sur le rebord de l'évier de la salle de bain, j'observe avec dégoût mon reflet dans le miroir. La cicatrice qui lacère le côté droit de mon visage est le rappel perpétuel de ma déchéance. La perte de mon amour, Virginia, la perte de mon âme, ma descente en enfer.
À chaque fois, les flash-back de mon passé me reviennent en tête.
Mon réveil dans cet hôpital militaire où mon supérieur, l'agent Anderson, m'apprenant que suite à l'accident, je suis resté 2 semaines dans un profond coma et que malheureusement ma jeune épouse n'as pas survécu.
Ces 6 mois de longues rééducation, tant physiquement que psychologiquement, afin de me remettre sur pied, de nouveau opérationnelle pour le service actif.
Mon seul et unique recueillement sur la tombe de ma bien-aimée, la veille de mon départ pour ma mission actuelle en Russie.

Et que suis-je devenu, un pantin sans âme, une coquille vide, un tueur sans pitié. Pourquoi? Pour m'annoncer, il y a 13 jours de cela, que ma couverture est corrompue.
Qu'il est impératif de stopper immédiatement la mission avec un retour illico presto aux États-Unis.
Ah! C'est putain de gratte papier, comme si on pouvais disparaitre ainsi en claquant des doigts. Mais bon, ils y sont arrivés, puisque ce soir, moi, Grayson Chandler alias Sacha Petrov, je dois disparaître lors de l'explosion de mon véhicule et ceux, devant tout mes hommes, au moment de notre départ après la récupération de la dernière livraisons de femmes pour Ourbanovski.
Et tout cela dans à peu près trois heures.

De retour à la réalité, j'asperge mon visage d'eau fraîche et éponge celui-ci à l'aide de la serviette posée sur le bord du lavabo.
Sortant de la salle de bain accolée à la pièce qui me sert de chambre durant les transactions portuaires, je me prépare à jouer mon dernier round. Mais avant, je dois faire un point avec Ivan Isaak pour les derniers préparatifs de la livraison.

Habillé de mon sempiternel costume trois pièces noir, je me dirige, à travers le dédale des couloirs souterrain de l'entrepôt, à pas décidé, vers son bureau.
Une fois devant, je toque à la porte tout en me présentant et en demandant l'autorisation d'entrée. Mais aucune réponse ne me parvient. Bizarre, Ivan Isaak devrait se trouver dans son bureau à cette heure-ci. Ce n'est pas normal, mon instinct me dit de rester sur mes gardes, qu'il va se passer sous peu une tuile dans ce foutu programme de récupération prévu dans maintenant deux heures trente au vu de la montre à mon poignet.

C'est alors qu'Ivan Isaak apparaît dans le couloir, accompagné de ces deux gardes du corps. Levant les bras au ciel et arborant un sourire triomphant lorsqu'il m'aperçoit, il me dit:

- Sacha mon ami, j'espère que tu n'as pas trop attendu. J'ai dû m'occuper d'une affaire familiale de toute urgence.

- Un problème avec votre frère Monsieur, je demande sceptique, au vu de son comportement un peu trop enjoué qu'à l'accoutumé.

- Oui, mais je vais bientôt le faire disparaître. Quoique je devrais plutôt dire la faire disparaître.

Je sais de qui Ivan Isaak parlait. Cela faisait quelques semaines qu'il pestait contre son frère car celui-ci s'était entiché d'une Américaine lors d'un voyage d'affaires aux États-Unis. Je ne connais pas trop les tenants et les aboutissants de cette affaire mais ils étaient suffisamment importants puisque les deux frères s'étaient battus dernièrement pour cette femme.
D'après les informations que j'ai glané à droite et à gauche, Viktor avait fait kidnapper cette fille par une de nos équipes et l'avait ramené à son domaine. Mais au lieu de s'amuser avec elle et de la donner à son frère pour ses ventes d'esclaves comme il avait coutume de faire, il en était tombé fou amoureux. Je ne l'ai jamais vu et pour cause, c'est une rousse, ça je le sais puisque Victor m'a interdit, depuis son arrivée, l'accès à sa demeure.

InfiltréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant