Chapitre 3

2.1K 86 13
                                    

Deux ans et onze mois sont passés depuis mon arrivée au centre. Dans un mois, je retourne à la vraie vie. Si on peut dire. Je suis convoquée dans le bureau de mon instructeur principal qui n'est autre que Monsieur Lee Garner, je frappe à sa porte.

- Entrer.

Je m'exécute, Lee est debout, regardant avec attention un tableau de style impressionniste fixé au mur. Sans se retourner il dit.

- Assis toi Virginia, tu sais pourquoi je t'ai convoquée ?

- Bien sûr Lee, vous allez me dire quelle sera mon affectation.

- Exact, dit-il en se retournant pour prendre place en face de moi. On est parti ma belle, tu vas être intégrée au DCHC : Defense Counterintelligence and Human Intelligence Center (Centre de contrespionnage et de renseignement d'origine humaine) tu connais ce service de renseignement ?

- Oui, il a été fondé en 2008, c'est une composante de la DIA (Defense Intelligence Agency), l'une des agences de la Communauté du renseignement des États-Unis qui fonctionne sous la juridiction du département de la Défense. Sa mission est de gérer, développer et exécuter les activités de contrespionnage et de renseignement d'origine humaine du département de la Défense des États-Unis à travers le monde.

- Ou mais aussi sur notre territoire, pas mal. Je vois que tu connais le sujet.

- Oui, je me suis introduit dans leur système une fois. A cette époque, il n'y a pas si longtemps que ça, leur base de données était très mal sécurisé.

- Tu m'en diras temps, dit-il en levant les yeux au ciel. Bref, maintenant je vais te dévoiler ta nouvelle couverture. Tu t'appelles toujours Virginia Lann, tu es toujours diplômée du lycée Natick de Boston. Il y a toujours du vrai dans un bon mensonge. Mais dans cette vie à la sortie de ta cérémonie de diplômes, tu as eu un très grave accident, aussi après, tu as suivie des études universitaires par correspondance puisque tu as été hospitalisée dans une unité d'urgence et de rééducation durant ces trois années écoulées. Sinon, comme tous tes camarades ici, tu as appris à parler plusieurs langues, un peu plus que les autres même.

- Oui, j'avais plus de facilité, aussi on m'en a enseigné cinq langues en tout et ça ne comprends pas ma langue maternelle, l'anglais. Je sais écrire et parler couramment le français, l'espagnol, le russe, le mandarin et le japonais. Je suis maintenant polyglotte, dis-je fièrement..

- Bien, car tu est titulaire d'une licence hôtelière. Et tu commences à travailler le mois prochain en tant que réceptionniste dans un grand hôtel de luxe, le Beverly Wilshire, A Four Seasons Hotel à Los Angeles en Californie. Pour l'instant tu seras juste un agent dormant collectant des informations. Cet hôtel appartient à Malcom Travis. C'est un milliardaire qui à fait fortune dans le tourisme de luxe. Il est clean, aucun trafic, aucune corruption mais ses clients le sont beaucoup moins. Pas mal de pontes de la mafia russe et italienne, des yakuzas même viennent souvent dans cette hôtel.
Ta mission sera, sans te faire remarquer, de nous transmettre leurs dates d'arrivée et de départ. Mais aussi d'accéder à leur ordinateur en passant par le réseau wifi de l'hôtel et des fois fouiller leurs suites. Des questions ?

- Non.

- Bien, tiens, dit il en me tendant un énorme dossier, ceci est le récapitulatif complet de ta nouvelle vie, de ta mission et la liste des personnes à surveiller. Attention, elle n'est pas exhaustive, elle évoluera au fil des années.Tu as un mois pour apprendre par cœur tout ce qu'il y a là dedans.

- Ok, se sera tout Lee, je peux disposer, dit je en me relevant mon dossier en main.

- Non, rassis toi, j'aimerais te parler d'autre chose. Ça va faire trois ans que tu es là, et durant ce laps de temps tu ne t'ai fait aucunes amies, tu n'as participé à aucune soirée mensuel qui sont pourtant organisé pour se défouler, lâcher prise et aussi rencontrer tes futurs collègues masculins.

InfiltréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant