Bureau de Glenn Anderson au QG de la CIA à Langley en Virginie.
Assis confortablement sur son fauteuil en cuir, Glenn Anderson revoyait les rapports de ses agents infiltrés à travers le monde lorsque son interphone sonna.
- Monsieur Anderson, excusez moi de vous déranger mais j'ai Monsieur Lee Garner de la DCHC qui souhaite vous voir, il dit que c'est urgent.
- Très bien Carole, faîtes le entrer et que personne ne nous dérange.
- Bien Monsieur.
Glenn se leva de son bureau pour accueillir son ancien collègue et ami. Il devait certainement venir pour sa petite protégée, cette morveuse de Mademoiselle Lann. Elle s'était incrustée dans une de ses mission pour coincer cet infâme Ourbanovsky. Cette croqueuse d'agent qui avait retourné la tête de son meilleur élément depuis des années au sein de la CIA et qui risquait de faire capoter tout sa mission en étant au cœur de cette affaire.
Noyé dans ses pensées il ne prêta guère attention à l'arrivée brutale de son ami.- Glenn, j'ai besoin de toi, c'est urgent.
- Et bien ! Je vois cela, que me vaut cette arrivée en fanfare ?
- J'ai perdu un agent, l'agent Virginia Chandler et j'ai besoin de toi et de tes informations pour savoir si c'est en rapport avec sa mission d'infiltration d'Ourbanovsky.
Le visage de Glenn Anderson grimace légèrement à l'évocation du nom de l'agent disparue.
- Oh! Ta protégée a disparu, tu vois je te l'avais dit qu'elle n'était pas de taille pour cette mission. Tu aurais dû l'éloigner de cet homme et de son cartel. Tu sais qu'on risque gros tout les deux s'ils ...
- Je sais, j'ai merdé. J'aurais dû la transférer ailleurs. Mais le mal est fait et elle a disparu.
- Calme toi et raconte moi tout. Je verrai si je peux t'aider.
- Ok.
Alors Lee conta à son ami l'hospitalisation de Monsieur Travis ,l'employeur de son agent en couverture, six jours plus tôt au service des urgences du Centre médical Cedars-Sinaila. La disparition de Madame Chandler qui se trouvait dans la Maserati de son patron lors de l'accident causé par un 4*4 noir non loin de la villa du dit patron. La police a retrouvé sur le lieu de l'accident le sac à main de la jeune femme, quelques traces de sang correspondant à son groupe sanguin, des tests d'ADN sont en cours d'analyse mais aucune trace d'elle. Plus inquiétant encore, des traces de pas suspect ont été relevé autour du véhicule et la présence d'une seringue contenant un puissant somnifère retrouver côté passager.
Les proches de Virginia ont été interrogé, personne n'a de nouvelles d'elle et le témoignage inquiétant de son collègue Monsieur Adam Sharp révèle qu'elle a eu une altercation avec Ourbanovsky le jour même de son accident.- Et la police locale l'a interrogé ?
- Non, il a quitté le sol américain l'après midi de son enlèvement, c'est même Monsieur Travis qui l'a accompagné. On a vérifié le plan de vol de l'appareil et il s'est posé le lendemain à l'aéroport de Nice Côte d'Azur. Apparemment il serait toujours sur place, j'ai quelques amis français à Interpol qui me doivent une faveur, je leur ai demandé de le mettre sous surveillance mais à ce jour il n'ont vu rien de suspect et aucune trace de Virginia en France non plus.
- Ce n'est peut-être pas lui, sur quel affaires travaillait elle avant?
- J'ai aussi regarder de se côté mais il n'y a rien .
- Ok, alors que puis-je faire pour toi?
- Je suis sûr que c'est Ourbanovsky qui l'a enlevé. Je souhaiterais que tu demandes à ton agent infiltré auprès de son frère de se renseigner.
VOUS LISEZ
Infiltrée
Любовные романыVirginia Lann toute jeune diplômée de l'Université de Boston dans le Massachusetts vient d'être recrutée par une agence gouvernementale secrète : Le DCHC : Defense Counterintelligence and Human Intelligence Center (Centre de contrespionnage et de r...