2

1K 46 8
                                    




Allongé dans l'eau, Mathieu fermait les yeux pour profiter du soleil. Son humeur était plus stable malgré la présence de Lina dans sa tête. Elle trônait telle une reine dans son château, lui contant leurs plus belles histoires au fur et à mesure des journées passées ici. Et il adorait ça, ses sens semblaient se décupler. Il était plus sensible à la beauté et aux bruits de la nature alors que sa peau s'électrisait au simple contact.

A contre cœur, il quitta sa position allongée, sentant son torse brûler par les rayons. Il sortit de l'océan pour s'essuyer et enfiler un t-shirt. Il se décida à partir pour se prendre une collation au glacier de Lina. Enfin, celui où elle l'avait supplié d'aller et que lui-même avait finalement adoré.

Néanmoins, lorsqu'il arriva, il perdit son sourire en voyant la serveuse. Il s'approcha cependant, espérant être pris d'une hallucination pour le coup. Mais c'était bien la réalité.

Lucie était là, devant lui, arborant une casquette et un tablier bleu ciel.

« Bonjour, qu'est-ce que vous souhaitez ? »

« Tu vas vraiment faire comme si on se connaissait pas ? » Il fronça les sourcils tandis qu'elle sortait un pot et un cône.

« Qu'est-ce que vous préférez ? »

« Lucie ! Putain ! »

Elle prit un pot. « Quelle saveur ? Goût traître ? Connard ? »

Il leva les yeux au ciel. « Vanille et noix de pécan. » Elle lui servit violemment. « Tu sais que j'attendrais toute la journée. »

« J'ai ma pause dans quinze minutes. »

Il acquiesça avant de s'asseoir sur la terrasse, oubliant de payer et ne pouvant se retenir de la regarder tout en essayant de comprendre sa présence. Et, pendant un instant, il se prit à espérer, espérer que sa présence soit liée à celle de Lina. Après tout, si elle était là, les chances dont parler Antoine augmentait grandement, passant d'une chance sur un million à une chance sur cent.

Peut-être.

Il n'eut le temps de continuer ses probabilités que Lucie s'installait face à lui, un pot dans les mains contenant une glace de couleur douteusement naturelle.

« A croire qu'on est lié. » Lucie avait coupé ses cheveux dans un carré qu'elle maintenait dans une pince. Elle semblait avoir meilleure mine et Mathieu espéra qu'elle avait au moins arrêté les abus, surtout si Lina était dans les parages.

« On est lié parce qu'on connait Lina, tous les deux. On a que ce point commun là. » Il tritura son pot, préférant martyriser le carton plutôt que la jeune femme devant lui. « D'ailleurs, elle est avec toi ? »

Elle haussa les épaules. « Si elle voulait que tu connaisses cette information, elle te l'aurait donnée. » Elle attrapa une cuillère de crème glacée tout en fixant l'horizon, espérant ne pas se trahir. « Qu'est-ce que tu fais ici, toi ? »

« Les festivals sont terminés. J'voulais me ressourcer un peu. » Son carton s'écrasa entre ses doigts et il dut le lâcher. A la place, il s'alluma une cigarette. « Et toi ? »

« Il fallait que je refasse ma vie. »

Il ne put retenir un rire jaune. « C'est sûr qu'après avoir tiré sur quelqu'un, c'est mieux de se barrer. »

Elle plissa les yeux tout en tapant la main de Mathieu avec sa cuillère. « Ferme-la, t'es dingue. » Il grimaça tout en essuyant sa main, exagérant une mine de dégoût qui fit rire Lucie. « J'ai rendu service à tout le monde. Marcus était de la pire espèce au monde. »

« Tu as bien changé d'avis. »

« L'amour rend aveugle. Lina pourrait en témoigner. » Il se pinça les lèvres, touché bien plus qu'il ne l'aimerait. « Désolé. Tu es juste stupide, toi. »

« Merci ? Enfin, j'crois. » Il secoua la tête, s'éloignant d'elle en s'appuyant contre le dossier de la chaise. « Dis-moi. Comment elle va ? »

Lucie releva les yeux de son pot de glace pour tomber sur Mathieu. La bouche plissée et les épaules avachies, il transpirait l'inquiétude et les regrets. Elle mourrait d'envie de lui briser le cœur comme il l'avait fait à Lina. Néanmoins, il semblait l'avoir très bien fait seul. Alors, elle retint ses instincts, cherchant au plus profond d'elle-même de l'empathie envers lui.

« Elle va bien. » Il acquiesça, incapable de savoir si c'était une chose positive ou non. « Pour être honnête, j'crois que votre rupture était nécessaire. Elle a besoin d'apprendre à vivre seule, à vivre pour elle, tu vois ? » Elle se pencha en avant tout en regardant les alentours. « Mais si tu veux mon avis, tout arrive pour une raison. Ça veut pas dire que c'est la fin de l'histoire. »

« C'est elle qui le dit ou tu veux juste prolonger mon calvaire ? »

Elle secoua la tête. « J'trouve ça juste dommage comment ça s'est terminé vous deux. Vous vous êtes tous les deux barrés comme si vous n'étiez pas amoureux, comme si vous ne vous connaissiez pas depuis gamins et que vous n'aviez pas traversé l'enfer ensemble. » Elle termina sa glace et se redressa, signe qu'elle allait reprendre son poste. « J'dois y aller, à plus. »

Il acquiesça, la regardant reprendre son poste. Il se décida à partir pour rentrer à l'hôtel. Lucie souffla tout en ouvrant la porte de la cuisine, cherchant sa collègue. Cette dernière lavait de fond en comble la pièce comme si celle n'avait pas été nettoyé quelques heures auparavant. Lucie pouffa en la voyant se figer et tapoter du pied, attendant impatiemment le compte rendu de leur discussion.

« Bon, alors ? Qu'est-ce qu'il fout ici ? » Lina croisa ses bras sur son tablier, un air faussement agacé sur le visage. « C'était lui au bungalow, pas vrai ? »

« Oui, c'était bien lui. Il est venu pour.. se ressourcer. » Elle fit des guillemets avec ses doigts, faisant rire la brune. Elles sortirent toutes deux derrière le comptoir pour ne pas laisser le restaurant vide.

« Se ressourcer ici ? Quel crétin ! » Lina secoua la tête.

« C'est ce qu'il a dit. Il a voulu savoir si tu allais bien. »

« S'il s'inquiétait que j'aille bien ou non, il n'aurait pas rompu. »

Elle attrapa deux cuillères et un pot de glace pour se réfugier dans le sucre, tendant une à son amie qui resta immobile, regardant la porte d'entrée. Lina se força à suivre ses yeux, espérant de toutes ses forces que ce n'était pas le blond qui revenait.

Néanmoins, la chance n'avait jamais vraiment été de son côté. Elle tomba sur Mathieu, le regard indescriptible mais les poings fermés.

« J'ai oublié de te payer, Lucie. » Il sortit sa carte bancaire tout en fixant Lina qui semblait avoir oublié de respirer. « Salut Lina. »

« Salut. »

« J'me disais bien que je t'avais reconnu sur la plage. Je t'aurais reconnu à plusieurs kilomètres. » Il s'humecta les lèvres tout en secouant la tête. « Lina...Lina... on voit que toi. »

Phœnix Souls [PLK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant