Mathieu n'avait pas suivi Lina, préférant ne pas envenimer la situation. Alors, elle attrapa des vêtements avant de s'enfermer dans la salle de bain tandis que lui se décidait à enfiler un short de sport pour partir courir sur la plage. S'il ne pouvait se reconnecter physiquement avec sa petite amie, il avait au moins besoin d'extérioriser sa frustration. Elle attendit qu'il claque la porte de la chambre pour ressortir. Elle avait enfilé une robe fine dont les lacets dans son dos laissaient apparaître sa peau. Elle n'eut le plaisir de retrouver le regard du blond mais elle savait aussi que c'était de sa faute.
Toutefois, elle n'avait pas pensé que les mots de Lucie l'avaient tant marqué jusqu'à être incapable de faire l'amour avec lui.Elle se servit un café et une bouteille d'eau fraîche avant de s'installer sur un des fauteuils extérieurs pour être certaine de le voir rentrer. Elle en profita pour prendre sa tablette et regarder les réseaux sociaux. Les commentaires sur l'agression du rappeur s'étaient calmés depuis qu'il les avait informé de sa sortie d'hôpital. Seulement, les nouvelles photos avaient relancé les discours haineux. Pourtant, Lina avait beau regarder les clichés, ils semblaient tout deux heureux et amoureux. Peu touchée par ces inconnus, elle prit le temps d'enregistrer les photos, se rendant compte qu'ils n'en avaient jamais vraiment pris par eux-mêmes. Il lui fallut une bonne demi-heure pour en choisir une comme fond écran avant que Mathieu ne revienne, essoufflé et luisant de transpiration.
« Ça a été ? » Elle le regarda, les yeux ardents. Elle leva le menton vers lui, espérant l'attirer pour un baiser. Et, il ne se fit pas prier pour l'embrasser avant de jeter un coup d'œil à la tablette. Elle tendit la bouteille d'eau. « Pour toi. »
« Merci bébé. » Il prit place à ses côtés, attrapant ses cuisses pour les poser sur les siennes. Malgré les derniers événements, ils ne semblaient pas s'en préoccuper, sûrement trop habitués aux complications pour se faire de la bile maintenant. Ils savaient qu'ils trouveraient des solutions, leur amour était suffisamment fort pour ne pas être mis à mal par Lucie. « T'as changé le fond écran de ma tablette ? » Elle lui montra, les joues roses et les lèvres pincées. La photo avait été prise lors du repas, celui avant que tout ne dérape. Mathieu y embrassait la joue de Lina qui souriait, la tête baissée et inclinée vers lui. Elle était simple mais pourtant, elle montrait toute leur tendresse réciproque. « T'es trop mignonne dessus. »
« Tu sais que les seules photos qu'on a de nous, ce sont celles prises par Lucie ? »
« Finalement, on aurait dû la garder alors. Elle sait prendre de bonnes photos. » Il la regarda discrètement de peur de la contrarier mais elle en pouffa, frappant tendrement son épaule tout en l'insultant. « Désolé, j'voulais juste te faire rire un peu. »
Il redonna l'appareil avant de poser ses mains sur ses genoux hâlés. Ils restèrent un instant silencieux, appréciant le calme de l'endroit ainsi que la présence de l'autre. Il s'aventura inlassablement de ses cuisses à ses mollets, respectant le tissu de la robe comme limite tout en vagabondant bien au-delà dans son esprit.
Mathieu avait ressassé pendant toute sa course le blocage de Lina. Et, les seules conclusions qui lui venait étaient que les propos de Lucie, considérée comme une sœur, avait forcément eu un impact mais aussi, il ne pouvait s'empêcher de se rappeler ses propres propos crus qu'il lui avait donné un soir de fatigue et de désespoir. À cette pensée, il la regarda tendrement. Elle pianotait sur l'écran, essayant de garder son attention dessus alors que tous ses sens semblaient se concentrer sur ses jambes pour ressentir les doigts du blond.« J'suis désolé. » Elle plongea ses prunelles dans les siennes, les sourcils froncés, surprise. « J'suis désolé d'être un lourd dingue parfois. » Elle verrouilla la tablette pour la poser sur la table afin de lui donner toute son attention. « J'suis pas un gars romantique mais te dire que j'ai mal aux couilles, c'était vraiment pas top. Alors ça, plus Lucie, ça aide pas. » Il se concentra de nouveau sur ses jambes, s'attardant sur sa cheville encore bleutée. « En plus, je t'ai attendu dès le matin avec impatience, j'ai pas pris le temps. Tu mérites mieux. On n'a même pas rediscuté de ce que Lucie a pu te dire mais pour moi, c'était tellement absurde que je pensais pas que tu pouvais croire à ses conneries. J'suis désolé. »
« Merci. » Elle se crapahuta à califourchon sur ses genoux pour le forcer un temps soit peu à la regarder. « Mais ton honnêteté crue, j'en ai l'habitude. Et j'aime que tu me désires, même si tu l'exprimes par ce genre de mots. » Elle posa ses mains sur sa mâchoire tandis qu'il profitait de son dos nu pour le caresser. « Alors ne crois pas que ça m'a perturbée. C'est plutôt les mots de Lucie. Je pensais pas qu'elle pouvait me dire ce genre de choses. Elle sait que je n'ai jamais voulu coucher avec Marcus. » Elle se mordit l'intérieur de sa joue, espérant que la douleur l'empêcherait de pleurer. « Elle le sait et elle l'a vue. Elle était là quand il...»
« ...Je sais mon cœur. Je sais bien. » Il embrassa longuement sa pommette. Il ne se sentait pas en capacité de l'entendre développer. « Et j'suis désolé que les gens persistent à te trahir. »
« J'suis un peu trop crédule, je crois. »
« Tu voix toujours le bon côté dans les gens. » Il passa son pouce sur ses lèvres. « Un peu trop mais c'est pour ça que je t'aime aussi...parce que même si d'autres t'ont blessée, tu laisses toujours une chance aux autres. On te changera pas et je le souhaite pas. » A ses mots et devant sa tendresse, elle se cacha dans son cou, prise d'émotion. Il reprit alors ses caresses dans son dos. « Et moi j'suis là pour donner les coups à ceux qui en abusent. »
Elle se refusa à parler de Luisa, préférant changer de sujet pour ne pas pleurer encore une fois. « Est-ce qu'on peut se faire un rencard ? Aller au restaurant ce soir ? » Il acquiesça tout en humant ses cheveux. Ici, dans cette petite ville corse, il n'avait aucune crainte d'être reconnu ou pire, que Lina le soit. « Je crois que ça m'aiderait à me détendre. Enfin, j'en sais rien, j'crois que j'ai besoin de toute ton attention. »
« T'as toujours toute mon attention. »
« Je sais, bébé, je remets pas ça en question...mais j'ai besoin de faire un truc classique que tous les couples classiques font... histoire de me donner l'impression que je suis une nana normale qui sort avec son mec...pas celle qui reprend une activité sexuelle suite à des semaines d'abstinence parce que son dit mec s'est fait poignardé à cinq reprises parce qu'un gars a payé d'autres gars parce que... »
« ...Ok ok, j'ai capté. »
« Ok. »
« Alors, il faut que j'aille me préparer. » Elle ne bougea pas pour autant, restant collé à sa peau. « Et pour ça j'ai besoin de me mettre debout et de retrouver une mobilité. »
Elle souffla avant de geindre théâtralement. « La vie est trop dur. »
VOUS LISEZ
Phœnix Souls [PLK]
FanficTome 1 : Rusted Souls Tome 2 : Phœnix Souls « J'te jure que c'était elle. Elle marchait dans l'eau. E-Elle était là... » Il voulait lui dire à quel point il l'avait trouvé belle comme au premier jour, à quel point il regrettait d'avoir abandonner...