53.

5.3K 273 174
                                    

Debby

La peur est un mécanisme de protection très puissant pour nous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La peur est un mécanisme de protection très puissant pour nous. C'est une forme d'adaptation extrêmement forte qui nous aide à assimiler une menace et à y réagir, avant que la menace nous atteigne.

#BlackLivesMatter










__











16h46 | Road📍

Riad vient de s'en aller à l'instant... J'ai essayé de le rattraper jusqu'au salon mais il n'a rien voulu savoir, il est parti sans me laisser le temps de lui expliquer sachant que je sais que j'aurais trouvé les arguments pour lui faire comprendre qu'il ne se passe absolument rien avec Carl j'en suis sûre.

Car le fait est que je n'ai rien à cacher et encore moins à lui, donc je lui aurai tout expliqué, tout dit.

J'ai été sur les nerfs et le fait qu'il en rajoute une tonne par rapport à Carl m'a fait devenir méchante, ça je le sais aussi. Mais sérieusement ? Carl ? Je le considère sincèrement comme un simple pote c'est tout.

Donc oui, ça m'a fait pété un câble. Je reste humaine. Je ne peux pas m'abstenir, continuer à tout garder en moi et faire comme si tout allait bien.

Llyod - C'est bon, t'as finis ? T'as encore du temps pour moi ou t'es trop occupée avec tes mecs ?

Je me tourne vers lui. Putain. Il est toujours là.

Llyod - Ah tu m'accordes un regard maintenant ? J'y ai le droit ?

Il quitte sa position pour s'approcher de moi. Pas besoin d'alerte pour savoir que le danger plane.
Changement d'ambiance. Riad et compagnie me paraîssent loin à cet instant même.

Là, le Danger m'observe et s'avance vers moi.
Là, le Danger m'absorbe petit à petit.

Llyod - Bah quoi ? Maintenant tu veux plus me parler ?

Le rythme cardiaque accéléré, je recule comme je peux mais trébuche sur le canapé dans lequel j'attrape mes deux jambes. Je dois l'éviter. Faire comme je le peux pour ne pas voir ce qu'il va se passer dans les minutes à venir, pour ne pas à les vivre.

Prendre des précautions, parce que s'il doit encore le faire, s'il doit encore lever la main sur moi je dois être prête à encaisser. Je dois pouvoir me protéger avant qu'il ne m'atteigne.

Essayant de gérer mon souffle chose quasi impossible, je cale ma tête dans mes jambes. Mon souffle s'accélère encore plus et mon coeur tire vers le bas. « Gère-toi Debby » j'essaie de me rassurer.

𝐷𝑒𝑏𝑏𝑦 & 𝑅𝑖𝑎𝑑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant