St. Valentin

3.5K 96 4
                                    

#Imagine

C'est la Saint-Valentin, tu déprimes parce que cette année tu peux même pas prendre tes amies comme Valentine car elles ont déjà leur Valentin. En plus tu peux pas skier, car comme ton papa travaille et ta maman est malade comme un chien vous avez pas pu aller au chalet comme prévu. Tu te lèves déjà triste, tu es seule chez toi alors tu descends déjeuner devant la télé, évidemment, thème du jour l'amour. Alors tu prends ton téléphone pour geeker, mais les autres arrêtent pas de parler de leurs rencarts en amoureux de ce soir. Te voyant déprimée elles font tout pour te remonter le moral, ce qui a, malheureusement, l'effet inverse. Tu te décroches alors de ton portable et prend ton ordi mais sur twitter,  facebook et tumblr sont au thème du jour et toutes les fictions, les musiques parlent d'amour. C'est quand ta playlist choisit du Ed Sheeran que tu pètes un câble et éteint ton ordi. En bonne élève tes devoirs sont fait, ta chambre est rangée et ton TM corrigé. Bref, tu t'ennuies royalement. En plus, ta réserve de chocolat est déjà vide. Tu décides de prendre les choses en main, tu mets tes bottines, enfiles ta veste et pars en ville pour remédier à ce grave problème.

Arrivée à destination, tu marches en direction de la nourriture de la coop, la tête en bas, pour voir aucune des décorations kitsch qui ornent les vitrines. Tu relèves enfin les yeux devant le rayon chocolat. Tu hésites beaucoup, tellement de saveurs différentes sont proposées, tu prendrais tout. Soudain une belle voix retentit à côté de toi.

- Tu achètes des chocolat pour la Saint-Valentin.

Tu crois que c'est un vendeur et veut le chasser. Mais quand ton regard croise ses beaux yeux bleus, tu hésites beaucoup. Après tout, c'est même pas un vendeur, et tu ferais n'importe quoi pour voir ses lèvres hypnotisantes bouger.

- Non, j'achète du chocolat à CAUSE de la Saint-Valentin.

- T'es pas obligé de fêter tu sais, tu n'as qu'à dire à ton copain…

- J'en ai pas, donc... Voilà ma consolation !

Tu désignes l'étalage et il éclate de rire. Tu devrais peut-être te vexer, mais son rire est si communicatif que tu ne peux t'empêcher de l'imiter.

-Sinon c'est quoi tes chocolats préférés ?

-Cadeau pour ta copine ?

-Juste une fille qui me plaît beaucoup, mais je la connais pas trop alors je sais pas quoi choisir. Mais je sais qu'elle aime autant le chocolat que toi.

Il accompagné sa phrase d’un petit clin qui te fait fondre. Tu ne devrais pas rougir, tu as compris qu'il a déjà quelqu'un en vue et qu'il ne te drague pas... Mais comment expliquer ça à ton cœur qui s'emballe ?

- Comme cadeau je te conseil une jolie boîte.

- Genre ?

- Elle, elle est trop bonne, celle-la aussi, et cette marque j'aime tellement, bon, ceux-là sont tout aussi inévitables.

#Imagine NiallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant