Dublin

2.2K 92 2
                                    

#Imagine. AHHHHH ENFIN ! Oh oui joie. Enfin en vacances et enfin à DUBLIN ! Et sans tes parents, juste avec tes meilleures amies préférées. Voilà qui s'annonce très, très intéressant. Bon les premières étapes les plus dures sont passées, vous êtes entières; à Dublin, avec vos valises, dans le bus direction l'hôtel. Et tout ça sans perdre personne. Youhou, vous êtes des pros du voyage. Après une bonne nuit de sommeil (hum ou pas, parce que dans l'excitation du voyage vous étiez pas trop dans l'humeur), vous vous levez en pleine forme - ironie - et démarrez votre expédition dans la capitale irlandaise. Tout est parfait, c'est une hyper jolie ville, y a pleins de trucs à voir, pleins de magasins, il fait beau...

-Hé j'ai reçu une goutte.

Tu foudroies ton amie du regard.

-Non t'as rien senti !

Et deux secondes plus tard c'est une moooooonstre masta averse qui vous tombe sur la tête sans prévenir. Ta pote avait raison, comme toujours (non je n'exagère pas, tu devrais plus porter attention à ses pensées philosophiques). Résultat, vous vous retrouvez à courir sous la pluie torrentielle à la recherche d'un abri provisoire. Finalement c'est le Nandos qui fera office d'abri. En plus vous avez faim, bon c'est toujours le cas mais c'est pas une raison. D'ailleurs c'est tout juste 11h du matin et c'est presque vide. Vous allez vous mettre à la table la plus éloignée, dans le coin le plus sombre, tout ça pour crapulez en silence. Sauf qu'à force de lancer vos frites dans tous les sens en faisant AHA AHA, et d’essayer un nombre incalculable de plats, le Nandos se remplit, même la seule table contre la vôtre est prise. Mais bon, ça vous passe au-dessus, vous êtes tellement dans votre monde que vous oubliez que vous n'êtes pas seules. Jusqu'à ce qu'un gars encore emmitouflé dans son manteau, bonnet enfoncé presque sur les yeux, moustache et écharpe ne se retourne pour vous parler.

-Vous êtes française ?

-Non suisse

-Moi oui !

Bah oui fallait quand même que tu précises ça. Et ça paraît lui plaire, sauf qu'il est assez louche, il mange tout emmitouflé dans ces habits quand même.

-Vous êtes en vacances ?

- Bah oui

Tu dois te dévoué à lui parler; les autres sont trop en mode crapulage.

-Vous venez d'arriver ?

-Hier soir

-Vous avez déjà fait la fête alors ?

-Non on était perdu dans la ville et le temps qu'on trouve l'hôtel avec ça... On est allé dormir.

-Mais faut profiter ce soir en plus c'est samedi !

-Évidemment

-Vous devriez allez au Temple bar, il est génial. Sauf que c'est dur de rentrer avec tout ce monde.

-Ach...

-Demandez NH à l'entrée. Tu t'appelles ?

-YN

-Alors à ce soir.

-Je sais pas si...

Il se lève, pose sa main sur la tienne, et te fixe de ses yeux bleus. Il doit sûrement essayer de t'hypnotiser parce que tu n'arrives pas à détourner les yeux, ils sont tellement agagagagaéifiant.

-Fais-moi confiance.

Et paf il part.

-YN ? YN ? Youhou !

-Mmmm

- Je savais pas que tu aimais les moustachus hahaha

-Non mais... Ces yeux putain ! Ce soir on peut aller à Temple Bar ?

#Imagine NiallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant