Chapitre 3

1.7K 95 27
                                    

Vient à présent le temps de la pause, je n'attendais que ça pour aller me dégourdir les jambes dehors. Je prends mon sac après avoir ranger mes affaires puis je sors en même temps que tout le monde de l'amphithéâtre, afin de me rendre au rez-de-chaussée pour ranger quelques bricoles dans mon cassier. Une fois devant celui-ci, je saisis ma combinaison puis la porte s'ouvre. Il faudrait vraiment que je customise ça, car c'est fade, mon casier a besoin d'un peu de fraicheur et de gaité. Je vais me charger de ça dès que possible, en y mettant des photos de pays que j'ai visité durant ces deux dernières années. J'aime beaucoup voyager et ça fait deux ans que je visite des pays durant mes vacances. Je suis allée en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Suède ainsi qu'en Irlande. Cette année je ne partirai pas à cause de mon projet, mais j'espère vraiment faire mon premier voyage toute seule bientôt, étant donnée que jusqu'à présent, j'ai voyagé uniquement en compagnie de mes parents. Enfin bon, parenthèse fermée !

Je referme mon casier puis quand je me retourne, je vois un groupe de filles qui sont il me semble, dans ma classe. Elles sont face à moi, de l'autre côté des gens qui passent au milieu de nous, entrant et sortant de l'établissement et elles rient. De quoi, je n'en sais absolument rien mais si c'est de moi qu'il s'agit, elles ont intérêt de venir me voir en face au lieu de critiquer derrière mon dos. Déjà c'est certain, celles-là je les ai dans le collimateur.

Je n'ai pas attendu plus longtemps pour pouvoir sortir et je suis allée me mettre dans la cour, au soleil. Je ne sais pas vraiment si je vais réussir à me faire des amis ici, mais même si je ne suis pas là pour ça, c'est tout de même mieux d'avoir du monde avec qui passer du temps. J'adorerai apprendre à connaitre Clayton (voir média pour la ressemblance) , il m'a l'air fort sympathique et intelligent, bon sans compter son point faible en discrétion. Il faut avouer qu'il n'a pas l'air très bon dans ce domaine.

Bon allée, je vais tourner un peu, profitant de cette douce et agréable chaleur !

-Mardi 5 janvier ! Je suis arrivée hier au campus et voici l'université de Brighton. Je me trouve actuellement dans la cour principale où se réunit la plupart des étudiants, pendant leurs heures de poses. Ici, vous avez les dortoirs, que je vous montrerai plus tard et au fond se trouvent les bâtiments d'études et administratives. C'est totalement dingue la manière qu'ils ont d'étudier ici, car nous nous sommes toujours distrait par quelque chose quand nous révisons mais eux, regardez-les. Par exemple ce groupe, ils sont entièrement captivés par leurs manuels. C'est énorme, et je vous montrerai plus tard aussi comment se déroule un cours ici. Maintenant je dois y aller, à plus tard ! (Je dis en coupant la caméra)

Je la range soigneusement dans sa pochette puis dans mon sac et voilà que je retourne en cours.

Fin de la journée...

Je viens d'assister à mon dernier cours qui était des mathématiques...Déjà que je n'aimais pas cette matière dans mon pays alors ici c'est encore pire. Je n'y comprends toujours rien avec tous ces nombres, ces lettres et ces théorèmes etc. Je pense ne pas assister aux prochains cours, car je vais perdre mon temps. Je préfère aller dans des endroits que je pourrai filmer pour mon reportage, au moins j'avancerai sur ce point.

Maintenant que je suis de retour dans ma chambre et qu'il n'est que 18h, je vais pouvoir importer mes vidéos d'aujourd'hui sur mon pc, ensuite j'irai manger vers à 19h au restaurant.

Je me trouve actuellement au self du campus et je suis toute seule à manger de mon côté, tandis que tous les internes sont rassemblés par groupes. J'ai l'impression d'être une exclue et j'ai horreur de ça. Donc j'observe les gens, impuissante face à ma solitude et je repère soudainement un jeune garçon, se situant à plusieurs rangs en face de moi. Il est de dos, portant un t-shirt noir très près du corps laissant voir tout un tas de tatouages sur ses bras, dommage que je ne puisse pas le voir de face, car il m'a l'air plutôt bel homme. Cependant je ne pense pas qu'il soit un bon gars, peut-être que je me trompe mais c'est l'impression qu'il laisse paraître à mon point de vue.

-Je peux m'asseoir ? (Demande Clayton en souriant)

-Oui, vas-y je t'en prie. (Je lui souris, après avoir repris mes esprits)

-Comment ça se fait que tu manges toute seule?

-Eh bien je n'ai pas encore eu le temps de me faire des amis, puis je n'en vois pas trop l'intérêt surtout que je repartirai dans six mois. (Je hausse les épaules, en portant mon verre d'eau entre mes lèvres)

-C'est vrai, mais bon, rester quelques mois dans cet établissement sans avoir quiconque avec qui parler ça peut être dur.

-Je ne dis pas le contraire, surtout que j'ai l'habitude d'être toujours entourée.

-Tu vois...

Il marque une petite pause avant de reprendre.

-Sinon personne n'est venu t'embêter pour le moment?

-Non pourquoi?

-Juste pour savoir, mais si tu as des soucis et que tu as besoin d'aide, viens me voir, je serai là pour toi. Bon j'avoue c'est bizarre que je te dise ça car nous nous connaissons pas vraiment, voire pas du tout, mais j'ai le sentiment qu'il faut que je sois là pour toi.

-Euh d'accord, j'avoue que là c'est étrange. (Je ris nerveusement)

-Désolé de te dire ça comme ça Vickie, mais c'est ce que je pense...Bref, mais si tu as besoin sache que je suis là.

-C'est gentil merci.

Notre discussion dérive soudainement sur notre classe puis sur divers sujets, avant que nous retournions chacun dans notre chambre, en nous souhaitant une bonne soirée.

Je suis en train de réfléchir à ce que Clayton m'a dit tout à l'heure et je trouve ça vraiment incompréhensible. On ne se connaît pas plus que par nos prénoms, et il dit qu'il a le sentiment de devoir être là pour moi. Mais pourquoi ? J'ai bien envie de savoir ce que cache ce garçon, il m'intrigue énormément...



ReputationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant