Je continue de faire le cocktail et une fois prêt, je fais en sorte de garder la tête tourner pour ne pas qu'il me voit, ou du moins qu'il me reconnaisse. Je serre la boisson au client, puis je me dirige à l'extrémité du comptoir, pour être au plus loin de Styles. Je reste dans mon coin à discuter avec certaines personnes qui commencent à être ivre, donc je fais semblant d'écouter me contentant de répondre par de simples sourires, ou de phrase courte. Puis soudain je me rends compte que je suis en train de chercher inconsciemment Harry. Mon regard se dirige discrètement vers ma gauche et il est toujours planté avec son verre et son groupe d'amis. Je reconnais parfaitement bien avec qui il est, ce sont des gars de la classe, hormis quelques autres que je n'ai jamais vus auparavant. Ca m'énerve des les voir même pendant mon travail...
Je termine mon service à trois heures trente du matin, et j'avoue que je suis bien heureuse d'avoir enfin fini. Je suis épuisé et je vais vite aller prendre un taxi pour pouvoir rentrer au campus. Je me dirige à l'arrière de la boîte pour aller récupérer mes affaires, puis j'ai le droit aux félicitations du patron. Il est content de mon boulot et sera ravi de me recontacter s'il a besoin de moi.
Je sors à présent de l'endroit où je viens de travailler et dehors la nuit et le froid me tombe dessus. Je réalise à quel point j'ai été stupide de sortir avec une veste sans manches. Donc je me dirige vers le premier taxi qui s'arrête et lui donne l'adresse de l'université, qui connaît apparemment par coeur.
Voilà que je suis arrivée dans ma chambre avec seule contrainte que j'ai rencontrée, la porte principale du réfectoire qui était fermée. J'ai donc dû frapper à une fenêtre du rez-de-chaussée où loge une jeune fille pour que je puisse entrer dans le bâtiment. Bien heureusement je suis tombée sur une jeune étudiante très sympathique, qui a acceptée de m'ouvrir. Elle avait allumé sa lumière donc je n'ai pas hésité à frapper, vu qu'elle ne dormait pas. Enfin voilà, tout ça pour dire que la prochaine fois je ferai attention à l'heure que je rentre, ou bien j'irai dormir ailleurs.
Lundi, reprise des cours.
J'ai passé tout mon dimanche à visiter Brighton ainsi qu'à filmer, donc je ne suis pas resté au campus.
J'arrive devant ma salle où va se dérouler le premier cours de la journée, et je retrouve enfin mon Clayton.
-Alors comment s'est déroulé ton stage? (Je demande en souriant)
-C'était pas mal, je me suis un peu ennuyé mais bon, ça allait. Et toi les cours et le week-end? (Il me questionne tandis que nous pénétrons dans l'amphithéâtre)
-Bah écoute, les autres ont continués de me charrier, et ce week-end je n'ai rien fait de spécial.
-D'accord. (Il répond juste avant que nous prenions place)
Le cours débute et je prends des notes en voyant que je suis tout ce qui est dit.
Après plusieurs minutes, tandis que toute la classe est très concentré sur le travail, je parcours la salle du regard et je tombe sur le bouclé. Il est à moitié avaché sur sa table, pratiquement en train de dormir et ne parlons même de ses amis. Ça nous fait une belle brochette d'idiots assoupis. Lui qui était en boîte en train de boire une multitude de tequila, dansant et se frottant à des jeunes femmes, bah là il n'a pas supporter la reprise.
Je suis en train de terminer mon écrit en français, quand le professeur me demande si je veux bien lire ce que j'ai fait. J'hésite un instant, ayant tous les regards tournés sur moi, dont plusieurs ont des sourires moqueurs biens évidemment et j'accepte.
-Quel thème avez-vous choisis ?
-La réputation.
-Très bien, on vous écoute.
Je lui souris, puis je commence à lire ce que j'ai écrit.
-La réputation qu'est-ce que c'est selon vous? Comment se crée t-ont une réputation ? Certains répondront que c'est image de nous que l'on fait passer auprès des yeux de tous, d'autres diront qu'on se forge une réputation qui n'est pas là notre pour montrer une autre image de nous. Les avis sont très variés à vrai dire. Mais une réputation va beaucoup plus loin qu'une simple image de soi dans certains cas. En effet, une réputation peut nous être collée dessus telle une étiquette que les gens vous donnent, vous faisant passer pour quelqu'un que vous n'êtes pas. Des personnes se créent une réputation pour paraître plus fort aux yeux des gens, mais ce sont en réalité celles qui sont le plus vulnérable et ceux qui s'ouvrent le plus.
Je lève ma tête pour voir les réactions des gens, qui eux m'observent avec des visages impassibles, des regards noirs ou même de pitié. Donc je décide de continuer avec la sollicitation de l'enseignant.
-Il y a souvent des personnes qui sont victimes d'un groupe voire plusieurs sans n'avoir rien demander à personnes. Ils se font charrier, taquiner voire frapper pour le plus grave des cas. Ceci n'est absolument pas normal et ne devrait pas arriver. À partir de ce moment, les acteurs de châtiment verbal ou corporel font une réputation à la victime. Non pas une bonne réputation mais une mauvaise, aux yeux de tous. Dans le meilleur des cas, la victime sait faire face à la situation et sait passer outre les moqueries, mais d'autres en sont incapables. C'est alors que certains peuvent commencer à avoir des idées noires, d'essayer d'oublier leurs problèmes que leur nouvelle réputation leur inflige, et comment font-ils cesser ça? Mettre un terme à leur mal-être? Eh bien ils se font encore plus du mal eux-mêmes. Ils se mutilent, ils sombrent et beaucoup d'entre eux se donnent la mort.
Je m'arrête et lève la tête pour regarder cette classe infâme et je continue, mais cette fois sans les lâcher du regard.
-Pourquoi est-ce que ces gens ignobles font ce genre de chose? Pourquoi est-ce que vous faites des stupidités telles que celles que vous me faites? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire? Ce que je trouve le plus horrible, c'est que vous voulez me faire passer pour une fille que je ne suis pas, sauf que ça ne fonctionnera pas car je m'en moque de vos critiques. Avec ce devoir j'essaie simplement de vous mettre en face à vos bêtises. Je ne suis pas la première à qui vous faites ça et pourquoi vous en prendre à des gens innocents? Pour vous amuser? Pour vous divertir? Mais pensez au jour où une personne ne supportera vos âneries et qu'elle décidera d'en finir. Vous ne passerez pas pour des gros gaillards quelconque ne pouvant vous atteindre ou vous désobéir, mais plutôt pour des criminels. Car le jour où la victime finira par se suicider, là vous serez face à vos bêtises, à votre stupidité à chacun d'entre vous. Alors réfléchissez avant d'agir et pensez à ce que vous faites ainsi qu'aux conséquences.
Je m'arrête en ne disant plus un mot, face à une classe totalement abasourdie y compris le professeur de français.
-C'est une très bonne leçon de morale et un très bon devoir. Je ferai un rapport que j'enverrai à votre école de cinéma mademoiselle Vallélian.
Je lui souris puis il essaie de reprendre le cours en douceur après mon intervention. Ensuite, c'est en voulant remettre mes cheveux en place que je croise le regard d'Harry. Il sourit, il me sourit mais je n'arrive pas vraiment à discerner son ressenti. Je ne sais absolument pas à quoi il pense, alors je détourne le regard et je cogite. À quoi pouvait-il penser lorsqu'il me regardait avec ce sourire? Je ne sais pas, j'en sais foutrement rien.
***
Petite information :Vicky est la représentation parfaite de Barbara Palvin, mais avec des tatouages sur les deux bras. C'est pour celà que je vous ai mis un média de Barbara, car Vicky lui ressemble dans la fiction. Voilà, bisous mes petits pingouins ! xx -Sophie
VOUS LISEZ
Reputation
FanfictionCe que cette classe désire, c'est un nouveau jouet sur qui ils pourront jeter leur dévolu. Ils pensent qu'à l'usure, ils pourront me faire sombrer, m'anéantir et ils n'ont à priori, aucune limite. Surtout quand ils sont épaulé par Styles. Mais croy...