Chapitre 7

1.1K 90 46
                                    

Le professeur se tient devant nous, scrutant les moindres détails de nos gestes et avec mon ami nous faisons évidemment semblant de ne pas comprendre ce qui se passe.

-Il y a un problème monsieur? (Demande un gars de la classe)

-Il se trouve qu'une personne pas très saine d'esprit a dérobé les copies des devoirs que vous aviez faits. (Il dit en prenant un air supérieur et menaçant tout le monde du regard)

-Quoi? Mais c'est pas possible ? Nous avons mis énormément de temps pour réaliser nos dissertations !

-Je sais mademoiselle, malheureusement, si cette personne ne se dénonce pas maintenant je vais tous vous rappeler samedi matin pour que vous puissiez refaire l'évaluation.

-C'est une blague, pas le samedi? (Râle celui qui ne voulait pas se joindre à Clayton pour la pièce de théâtre)

-Je ne rigole pas avec ce genre de problème. Cet acte est très grave, et qui encours jusqu'à l'exclusion définitive de l'établissement, alors nous allons faire en sorte de retrouver les copies même si je doute que nous puissions remettre la main dessus avec la directrice.

Il marque une pause en observant les élèves avant de reprendre.

-Donc? Qui est celui ou celle qui a décidé d'envoyer toute la classe samedi matin pour refaire le contrôle?

Personne ne se manifeste bien évidemment, je ne me vois pas lever la main et dire: "Et oh les copains, c'est votre camarade que vous aimez tant qui vous a fait une farce." Alors, je me tais et malgré le stresse qui a pris possession de mon corps, j'essaie de rester impassible, tandis que chaque élève se dévisage, cherchant le coupable.

-Très bien, alors on se dit à samedi matin pour refaire le contrôle et votre présence est obligatoire. Sur ce, nous reprenons le cours où nous nous sommes arrêté tout à l'heure et je ne veux pas de brouhaha.

Le silence qui règne dans la salle est très pesant, aucun son ne sort des bouches hormis de celle de l'enseignant. Je prends alors mon stylo entre ma main droite et j'écris ce qui m'intéresse, c'est-à-dire pas grand chose dans ce cours. Je relève la tête pour voir ce qui se passe devant moi, j'aime bien avoir une vue sur toute la classe dans ces moments, quand soudain je croise son regard. Celui du brun, se trouvant tout à droite à plusieurs rangées de moi et il a la tête tournée vers moi. Il me regarde de travers en ayant les bras posé sur sa table avec ses doigts entrelacés. Son regard est froid et il me toise mais ce n'est pas ce qui me gène sur le fait. J'aime pas que l'on me regarde de travers comme il le fait, donc j'arque un sourcil avant de le défier du regard, puis de détourner mon attention de lui. Est-ce qu'il essaie d'intimider tout le monde de cette manière, ou bien se doute-t-il que je suis la cause du vol? Dans les deux cas, je me contre fiche de la réponse, je me casse pas la tête avec ce genre de chose et ces catégories de personnes.

Avec mon ami, après avoir terminé notre journée, nous avons attendu que plus personnes ne soient dans les parages pour aller chercher les copies. Nous sommes maintenant loin du campus car nous allons faire disparaitre à jamais ce paquet de notes. Nous arrivons désormais dans un lieu désert, en pleine forêt mais ce n'est pas celle qui se trouve derrière l'université, c'est une autre beaucoup plus éloignée.

-J'ai déjà brulé toutes sorte de choses ici, donc on va le faire là.

-Ça marche. (Je réponds en sortant les feuilles de mon sac)

Je place le tout au milieu du cercle formé par de grosses pierre, où des traces d'un ancien feu occupent encore le sol avec des cendres.

-Qu'est-ce que tu as fait fumer ici? (Je demande en levant ma tête vers celui-ci)

-Tous les souvenirs de mon ancienne vie.

Je le regarde d'un air interrogatif mais il se contente de simplement prendre son briquet, laissant sortir une petite flamme. Il se penche vers les copies et commence à les allumer de chaque côté et ça s'embrasse de suite ne faisant qu'une bouchée des papiers. Nous contemplons notre acte avec satisfaction puis un sourire béat s'affiche sur les lèvres de Clayton.

-J'attendais tellement ce jour où quelqu'un viendrait m'aider à me venger. (Il dit en ne cessant d'admirer ce petit feu)

-Eh bien ce jour est arrivé. (Je dis en laissant apparaitre un léger sourire)

Il sourit de plus belle puis je vois la copie de Styles qui part en fumer, c'est bête pour lui car il avait eu une excellente note.

Le lendemain matin...

Je marche dans le hall pour rejoindre mon casier, me disant qu'aujourd'hui jusqu'à lundi prochain je serai seule. Clayton a débuté son stage à huit heures ce matin. Donc je vais m'ennuyer, j'espère que ça va passer vite sinon je sortirai pour aller visiter la ville au lieu de venir en cours. En attendant de savoir ce que je vais faire, j'arrive devant mon cadenas et saisis mon code avant de découvrir une fois de plus, une lettre. Je l'ouvre en soupirant et voici ce que je trouve de noter :

"Tu n'y serais pas pour quelque chose dans l'affaire du vol? Fais attention à toi, ça pourrait se retourner contre toi. Et quel dommage, tu n'as plus ton petit toutou pour quelques jours, mais ne t'inquiètes pas, on va s'occuper de toi" -Ton camarade."

Je lève les yeux au ciel puis je prends les lettres précédentes avec celle d'aujourd'hui avant de refermer mon casier. Je me dirige vers la poubelle située un peu plus loin, et je déchire les feuilles avant de les jeter. Je mets mes écouteurs puis je vais en direction de la sortie quand je trébuche brutalement au sol. Mes genoux heurtent violemment le carrelage et je ressens de suite une douleur atroce. J'entends les gens rires et une fille que j'avais déjà vue dans ma classe commence à pouffer de rire juste à côté de moi...Ok j'ai compris ce qu'il vient de se passer. Je pense qu'elle et moi avons de trois petites choses à régler et tout de suite.

ReputationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant