Des tas de célébrités se trouvent dans cette grande salle magnifiquement bien décorée. Je suis émerveillé par la vue ainsi que par la présence de grandes têtes du cinéma. J'ai beau être assise sur mon siège où est indiqué mon prénom avec mon visage, mais impossible pour moi de rester en place. Tout me passionne donc je ne cesse de regarder à droite et à gauche, parlant avec mes collègues, puis dans ma tête c'est exactement comme ça :" oh mon Dieu, mais c'est Robert Pattinson et là bon sang il y a Will Smith ! ". En gros, j'essaie de ne rien faire paraître alors que petit à petit, mon excitation prend le dessus.
Voilà que la cérémonie a débuté il y a plus d'une heure et bien que ce soit un grand évènement, je commence à fatiguer et à m'ennuyer. C'est bien beau de voir tout le monde se faire récompenser, d'écouter les remerciements etc. mais à la longue c'est lassant.
Maintenant, j'aperçois un bel homme arriver sur scène avec une enveloppe à la main. Il sourit et se met à parler. Tandis que tout le monde l'observe en écoutant attentivement ce qu'il dit, moi je me contente de le scruter de la tête aux pieds. Il me dit quelque chose...
-Évidemment qu'il te dit quelque chose, c'est l'acteur qui joue avec Shailene Woodley dans Divergente ! (Me gronde ma conscience)
Mais oui voilà pourquoi je reconnaissais vaguement son visage, qu'est-ce qu'il est mieux en vrai. Déjà que derrière un écran il est très séduisant mais en vrai c'est...comment dire... c'est une bombe !
-Alors ce prix revient un grand réalisateur que j'admire beaucoup. Son nouveau film a su faire l'unanimité auprès des jurys et avec sa nouvelle protégée, c'est Road Trip qui remporte l'award du meilleur film de l'année.
A l'entente de cette victoire, on se met tous à sauter de notre siège avant de se prendre dans les bras. Nous suivons ensuite Karl pour rejoindre Théo James sur scène. Nous avançons en file, tandis que moi je fais plus attention que jamais pour ne pas tomber. Imaginez une seconde si je venais à trébucher devant tout le monde, ce serait vraiment la honte... Donc je monte doucement les quatre petites marches et nous voilà tous devant le micro où l'acteur de Divergente nous remet l'award. Tout le monde prend la parole les uns après les autres sauf pour moi. Nous n'avons plus le temps donc nous devons vite rejoindre nos places, m'ayant suffisamment laisser le temps d'admirer l'acteur à nos côtés.
La cérémonie devrait bientôt se terminer normalement, il doit rester encore une ou deux nominations. Bon qui est-ce qui va présenter la prochaine victoire? Je plisse les yeux en distinguant très mal la personne qui arrive, puis je remarque un homme que je connais finalement très bien, du moins physiquement. Voici en chair et en os, monsieur Adam Levine du groupe Maroon 5. Il arrive vêtu d'un costume entièrement noir et d'un sourire ravageur. Il se place au micro avant de saluer tout le monde et de blablaté comme l'ont fait précédemment les autres présentateurs de catégorie.
-Passons maintenant aux choses sérieuses. (Il dit en déchirant une enveloppe pour l'ouvrir)
-Le prix du nouveau talent d'actrice de cette année revient à... Vicky Vallélian pour sa présence dans le film de Karl, Road Trip.
Tout le monde applaudis et mes collègues se tournent vers moi pour me féliciter. Je devrai être en train de me lever, de sauter de joie mais au lieu de ça, je reste immobile sur mon siège la bouche entre ouverte. Je suis sous le choc, car je ne pensais pas une seule seconde pouvoir remporter un prix toute seule. Je sens mon coeur rompre la chamade à l'intérieur de moi et je décide enfin à me lever. Je serre dans mes bras mes coéquipiers puis je me dirige une fois de plus vers l'allée centrale. Là encore, je gravis les quelques marches puis j'arrive devant Adam qui lui me sourit en me tendant l'oscar.
-Merci beaucoup. (Je lui dis simplement en souriant comme jamais)
Mon regard se tourne à présent vers ce public qui a tous les yeux rivés sur moi, ce qui commence à me faire paniquer. Mes mains tremblent alors qu'elles sont posées contre le pupitre, puis je sens un bras m'entourer les épaules. Je tourne légèrement la tête en voyant Adam Levine qui me sourit, il essaie probablement de me rassurer, donc ok, ressaisis-toi Vicky !
-Ça va aller respire un bon coup et tu verras, tu prendras vite tes aises. (Il me chuchote)
Je lui fais un oui de la tête et exécute ce qu'il vient de me dire, étrangement, sa méthode fonctionne plutôt bien...
-Je ne vais pas faire de long discours car sinon vous allez vous ennuyer, mais d'abord merci d'avoir regardé notre film et je suis vraiment contente d'avoir pu travailler avec une équipe aussi géniale. Je ne m'attendais pas à remporter un prix donc voilà la raison de ma réaction. Merci encore pour cet award. (Je termine en levant le trophée et en souriant de plus bel)
Je me retourne sous les applaudissements et j'en profite pour dire un merci à Adam qui lui me dit que c'était normal, qu'il était aussi passé par là au début.
Maintenant, je vais rejoindre ma place et en marchant dans l'allée quelque chose attire mon attention. Au milieu de tout ce beau monde, un visage me paraît bien familier et je n'hésite pas à observer davantage avant de croiser soudainement ces yeux verts que je saurai différencier et reconnaitre parmi cent. Ces bouclettes en batailles beaucoup plus longues qu'auparavant et cette légère barbe naissante. Il me fixe dans les yeux, faisant rater un battement à mon cœur, quand soudain on vient me prendre par le bras.
-Qu'est-ce qu'il y a? (Me demande une collègue en s'inquiétant réellement)
-Rien ne t'en fait pas, je pensais avoir vu quelqu'un que je connaissais.
-Ici c'est fort probable. (Elle ricane)
-Bref, on y va? Tout le monde part et je suis fatiguée...
-Oui.
Nous rejoignons notre groupe afin de reprendre la limousine qui nous attend dehors. J'ai passé un bon moment jusqu'à ce que j'aperçoive Harry. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ici celui-là?
VOUS LISEZ
Reputation
FanfictionCe que cette classe désire, c'est un nouveau jouet sur qui ils pourront jeter leur dévolu. Ils pensent qu'à l'usure, ils pourront me faire sombrer, m'anéantir et ils n'ont à priori, aucune limite. Surtout quand ils sont épaulé par Styles. Mais croy...