Je vais rester quelques jours ici, mais si rien ne change et qu'Harry ne se décide pas à venir m'expliquer ce qui s'est passé dans sa tête, et bien je partirai. Cette fois, personne ne m'en empêchera même pas lui, car ce sera de sa faute si je venais à quitter le pays, pour rejoindre le mien.
Mon casque posé sur ma tête, la musique défilant à l'intérieur, je m'apprête à sortir de l'établissement afin de me promener. Cette chanson, Kicking & Screaming d'All Time Low me donne envie de partir loin d'ici. Ce rythme, ces mélodies que je connais sur le bout des doigts me procurent cette sensation que je dois me battre pour ce que je veux vraiment. Ma place n'est sûrement pas à Brighton et ce serait donc pour cela que je n'ai pas réussi à m'intégrer normalement.
J'arrive à présent dans un endroit bien calme, peut-être bien trop à mon gout... Je change alors de direction et j'aperçois ce bâtiment où j'avais été la dernière fois. Le stand de tir. J'entre à l'intérieur et encore une fois j'attise les regards interrogateurs des clients, tandis que je me rends à l'accueil, puis on me dirige dans la salle. Je me place au même endroit qu'avant et m'empare de l'arme avant de tirer une première balle. En plein dans le mille! Je ne remercierai jamais assez mon père de m'avoir enseigné ce qu'il sait à propos des armes.
-Comment se fait-il qu'une jeune et aussi belle femme que vous sois ici à tirer? (Apparait une voix derrière moi)
Je me retourne alors que j'allais faire feux une nouvelle fois. Là se présente un charmant jeune homme à peine plus vieux que moi. Il est grand, ses cheveux bruns sont peignés vers la droite en faisant une mèche montante et c'est légèrement rasé sur les côtés du crâne. Ses yeux sont marron et il a un joli minois autrement dit, il est carrément craquant.
-Eh bien il se trouve que j'aime ce genre d'activité, et tu peux me tutoyer. (Je hausse les épaules en souriant)
-C'est rare de voir quelqu'un comme toi ici, c'est la première fois que je vois ça. (Il rigole en dévoilant un sourire et un son trop mignon)
-Il y a une première fois à tout.
-Oui, je suis d'accord. Au fait, moi c'est Jake. (Il me tend la main)
-Enchanté Jake, moi c'est Vicky.
-Ravie de faire ta connaissance. J'aime bien ton petit accent, d'où est-ce que tu viens?
-De Suisse.
-Oh d'accord, et qu'est-ce que tu fais ici? Si ce n'est pas indiscret évidemment.
-Non t'en fait pas. En fait je suis à Brighton pour réaliser mon projet qui est de faire un reportage sur la manière d'étudier et sur la culture anglaise.
-Intéressant. Et ça fonctionne bien ?
-Pour le moment oui, j'ai pas mal de choses que j'ai enregistrés donc ouais, j'avance plutôt bien. Je devrai avoir fini dans un mois je pense.
-D'accord, c'est cool ça. Tu vas devenir une grande réalisatrice de films plus tard etc.
-Oh ça je ne sais pas, je ne pense pas. (Je rigole)
-Qui sait? Ça se trouve tu es bourrée de talent. Il faudrait que tu me montres ce que tu fais.
-Tu veux vraiment voir ce que je fais comme montage?
-Oui, ça me ferait plaisir, puis comme ça j'apprendrais à te connaitre au passage.
Il essaie de me draguer, vous êtes d'accord? Mais j'aime bien, je vais rentrer dans son jeu, de toute façon je ne dois plus rien attendre d'Harry. En y repensant il m'a de un : Largué sans explication et de deux, il l'a fait devant tout le monde, c'était limite humiliant donc je dois passer à autre chose. Oui je change vite d'avis et je passe très rapidement à autre chose.
-Eh bien, je t'invite à passer à l'université du coin dès que tu auras le temps? J'y suis quasiment tous les jours.
-Pourquoi pas, laisse-moi ton numéro par contre pour que je puisse te joindre.
-Oui bien sûr.
Il sort son téléphone et je lui donne ce qu'il vient de me demander, puis il m'envoie un message pour que je puisse directement avoir le sien. Je l'enregistre, avant qu'il me souhaite une bonne journée et le voilà qu'il part. Je l'aime bien ce garçon, bon je ne le connais pas pour le moment, mais il me donne envie d'en apprendre plus à son sujet. J'espère le revoir bientôt, de toute façon il doit passer voir mon travail, donc ce sera dans pas longtemps je pense.
Le lendemain
Je ne suis toujours pas retournée en cours, mais je viens de recevoir un message de la part de Jake, me demandant s'il pouvait passer ce matin. J'ai bien entendu répondu que oui, qu'il n'y avait aucun souci. Donc je suis dehors, au soleil alors que les étudiants vont rejoindrent les salles de cours.
-Hey Vicky, tu va bien? (Me demande Jake qui vient d'arriver)
-Super et toi?
-Idem. Alors, prête à me montrer ce que tu fais? (Il sourit)
-Oui !
Nous discutons avant de pénétrer dans l'établissement puis dans ma chambre. Je lui montre un peu mon univers ensuite nous nous mettons à mon bureau où j'ouvre mon Pc. Il regarde ce que je lui montre et écoute attentivement mes explications. J'avoue que ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui s'intéresse autant à ce que je fais, alors qu'il ne me connaît pas encore.
-Franchement, je trouve ça vraiment super, tu te débrouilles parfaitement bien pour une débutante.
-Merci beaucoup. (Je lui souris)
-De rien. Il faudrait que je te montre ce que je fais aussi en vidéo, comme ça tu me donneras ton avis?
-Tu fais aussi des montages? (Je suis surprise par ce qu'il vient de me dire)
-Oui, c'est pour ça que je voulais impérativement connaitre ton travail, ça m'intéresse de voir quelqu'un qui partage le même style de boulot que moi. (Il sourit)
-On pourrait s'entraider du coup?
-Bah ouais carrément.
-Super, je te dirai quand est-ce que je peux passer.
-Pas de soucis, j'ai hâte d'avoir ton avis.
-J'essaierai de faire en sorte que ce soit constructif pour toi.
-C'est mieux oui surtout si c'est une critique. (Il rigole)
Nous continuons de parler ensemble, jusqu'à ce que je lui dise qu'il va falloir que j'aille manger. Donc nous sortons et je le raccompagne jusque devant l'université.
-A bientôt. (Il dit en me faisant la bise)
-A bientôt, passe une bonne journée.
-Merci, toi aussi.
Il s'en va, puis je fais demi-tour, jusqu'à ce que je vois Harry appuyer contre sa voiture, venant jeter son mégot à terre avant de l'écraser de force avec son pied droit. Il me menace du regard, me faisant hausser un sourcil puis je détourne les yeux afin de me rendre au restaurant du campus.
VOUS LISEZ
Reputation
FanfictionCe que cette classe désire, c'est un nouveau jouet sur qui ils pourront jeter leur dévolu. Ils pensent qu'à l'usure, ils pourront me faire sombrer, m'anéantir et ils n'ont à priori, aucune limite. Surtout quand ils sont épaulé par Styles. Mais croy...