Clayton s'arrête enfin devant la grande cour de l'université, loins des regards indiscrets.
-Qu'est-ce que tu voulais me dire?
-Vickie, tu vas être victime harcèlement au sein de l'établissement.
-Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes?
-Les lettres que tu as reçues, j'ai eu des mots similaires l'année dernière, ça commence toujours comme ça puis ils vont faire en sorte de te pousser à bout.
-Je ne comprends pas, je ne leur ai rien fait.
-Non tu ne leurs a rien fait.
Je ne dis rien avant de reporter mon attention sur lui.
-Pourquoi est-ce qu'ils me détestent tous?
-Ils ne te détestent pas, c'est simplement que tu es devenu leur nouveau jouet. Moi aussi je suis passé par là.
-Ils sont complètement timbrés !
-Et ça ne fait que commencer.
Il me regarde avec un air confus et quelque chose fait tilte dans mon cerveau.
-C'est pour ça que tu te sentais obligé d'être là pour moi? Tu voyais le coup arriver? (Je demande, essayant de comprendre ce qui s'est passé)
-Oui c'est ça, dès que j'ai aperçu que tu étais nouvelle, je me suis dit que tu n'étais pas à l'abri de leurs plans médiocres.
-Je te trouve moins étrange d'un coup. (Je réponds en riant, pour détendre l'atmosphère)
-J'espère bien. (Riant à son tour)
Nous allons à présent en direction du restaurant pour aller manger puis nous irons dans les réfectoires, car Clayton va me montrer sa chambre.
Nous avons terminé de manger, d'ailleurs le repas était très appétissant. C'était du poisson pané avec des potatoes pour mon plus grand plaisir. Même si je ne suis pas trop fan de nourriture, ce plat reste mon favori et je suis toujours contente quand il s'agit de déguster cette merveille. Bref, passons. J'entre dans la chambre de mon camarade et j'avoue qu'elle est plutôt cool. Bon elle ressemble beaucoup à la mienne mais lui l'a décoré avec des affaires personnelles, telles que des photos de famille.
-Elle est très jolie, qui est-elle? (Je demande)
-C'est ma petite sœur, elle me manque tellement, j'ai hâte de rentrer à Manchester pendant les vacances. (Il dit en regardant la photo)
-Oh, ça doit être horrible...
-Oui. Tu n'as pas de frère et sœur? (Il se tourne vers moi)
-Non, je suis fille unique.
-D'accord, du coup tu ne sais pas ce que c'est ce manque.
-Non je ne sais pas, mais je sais ce que ça fait quand on a un être cher qui nous manque. (Je réponds en tenant ma chaine et le pendentif accrocher à mon cou)
-Qui est cette personne? Si ce n'est pas indiscret.
-Mon père. Mais je n'ai pas envie d'en parler. Ce n'est pas contre toi, c'est juste que j'aime pas en discuter.
-Oh ne t'inquiète pas, on a tous nos petits secrets. (Il répond en posant sa main sur mon épaule)
Je lui souris puis il continue de me parler de lui, tandis que moi je reste plutôt sur la réserve quand il s'agit de raconter ma vie. Je n'aime pas dévoiler qui je suis, ce que j'ai vécu ou autres à des gens que je connais à peine. Même s'il m'a l'air d'être une bonne personne, je n'ai pas envie de tout lui dire, quelque chose me dit que je dois le laisser me découvrir un peu chaque jour. Donc c'est ce que je vais faire, puis je ne vais pas lui raconter ma vie sachant qu'on ne va plus se revoir dans quelques mois.
Avant de repartir, je sors la caméra de mon sac et je commence à filmer les lieux, les couloirs et je demande à Clayton s'il peut me parler de cet internat. Il accepte avec une légère réticence et je le remercie avant de le faire passer à l'écran. Il débute un monologue comme s'il était présentateur télé et je dois admettre qu'il se débrouille plutôt bien, il explique pas mal de chose, et voilà que ça me fait une vidéo de trois minutes en plsu pour mon projet.
-C'était parfait, tu as assuré dit donc! (Je dis en rangeant la caméra)
-Merci, ce sont mes talents d'acteur. (ll dit en se vantant)
-Et narcissique en plus ?
-Oui je le suis malheureusement. (Il rigole)
Je soupire en souriant puis nous reprenons la route des cours.
Nous voilà en spécialité art et scène. Je ne sais pas du tout ce que c'est mais peut-être que ça va me plaire. Je prends place au milieu de l'amphithéâtre avec mon ami, puis je vois qu'Harry vient se mettre juste devant nous avec toute sa tribu. Il prend place sur la chaise juste devant moi et je me dis que je vais pouvoir entendre ce qu'il, et peut-être voir s'il est vraiment si méchant que ça.
Voilà déjà plus de trente minutes que le cours a commencé et que j'écoute attentivement car j'aime beaucoup le sujet. Madame...Je ne sais plus trop quoi, explique comment une scène de théâtre se met en place. Je me sens donc dans mon univers grâce à elle et moins perdu aussi.
-Tu as compris quelque chose? (Me demande Clayton)
-Oui, c'est plutôt clair, tu veux que je t'explique?
-Je veux bien s'il te plait.
Je commence alors à lui expliquer le cours, du moins ce que la prof a dit jusque-là, et il a l'air de bien assimiler la chose.
-Mais c'est simple en fait !
-Bah oui, ce n'est pas compliqué.
-Chut ! Vous allez la fermer?! (Dit Harry en se retournant vers nous)
-Pardon? Tu pourrais demander plus poliment de nous taire!
-Toi fais attention, tu ne sais pas à qui tu d'adresses. (Il me cache au visage)
-Si tu penses me faire peur, tu as tout faux. (Je ris)
-Tu devrais. (Il m'envoie un regard noir, avant de se retourner)
Je soupire d'exaspération, et je reviens à poser mon attention sur l'institutrice pour continuer d'écouter le cours.
Le lendemain matin...
J'arrive dans le hall où il y a tous les casiers et je vois des feuilles coller sur les murs. Je m'approche pour pouvoir lire ce qu'il y a dessus et là je tombe de haut... Il y a une photo de Clayton et moi quand nous étions en train d'entrer dans sa chambre, pour qu'il me montre son univers. Mais ce n'est pas tout, au-dessus de la photo il y a écrit ceci : "La nouvelle se tape déjà un gars, Clayton! Qui sera le suivant?". J'hallucine, dites-moi que c'est une blague ! J'arrache l'affiche, et je prends toutes les autres afin de les déchirer et de les mettre à la poubelle. Les gens m'observent, avec un regard moqueur et de la pitié. Harry et sa bande sont là aussi, contre les casiers en train de rire, sauf le bouclé qui me regarde sans rien dire, en arquant un sourcil. Ils vont me le payer, ils veulent me déclencher une guerre? Eh bien ils l'auront.
***
Petite parenthèse pour dire que si vous souhaitez être prévenu par twitter, dites-le moi en commentaire, en me donnant votre compte. Voilà bisous ! -Sophie
VOUS LISEZ
Reputation
FanfictionCe que cette classe désire, c'est un nouveau jouet sur qui ils pourront jeter leur dévolu. Ils pensent qu'à l'usure, ils pourront me faire sombrer, m'anéantir et ils n'ont à priori, aucune limite. Surtout quand ils sont épaulé par Styles. Mais croy...