Chapitre 15

1K 80 40
                                    

La sonnerie résonne et les étudiants sortent tous de leurs salles de cours. Je m'empresse pour me mettre dans un petit coin, où ma vue sur les casiers dont celui d'Harry, est parfaite. Bon par contre l'odeur est bien présente et s'est engouffré dans le hall, même si on ne la sent que légèrement. Je scrute les jeunes qui passent en se bouchant le nez ou bien en grimaçant quand ils marchent dans l'allée. Je cherche bien évidemment Styles, avant de l'apercevoir avec son groupe d'amis, descendant les marches au fond de l'allée.

Il a une démarche assurée, marchant au milieu de sa bande tout en riant à gorge déployée. Plus il se rapproche et plus je l'examine de la tête aux pieds. Ces jeans foncés qu'il porte à merveille, aujourd'hui le sien est de couleur bleue foncé, avec une chemise de la même couleur et un blouson vert kaki. Ses cheveux sont cachés sous un bonnet bleu un peu plus foncé que ses vêtements, et il avance, arrivant vers son casier. Son sourire disparaît subitement pour laisser place un visage qui se métamorphose en une poignée de secondes. Il fronce les sourcils puis je ne vois plus l'expression de son visage car il est de dos.

-Qu'est-ce que c'est que cette connerie? (Je l'entends dire, en ouvrant son casier)

-Aucune idée. (Dit un gars, haussant les épaules

-C'est toi qui as fait ça? (Se manifeste une voix derrière moi, me faisant sursauter)

-Clayton? (Je demande très surprise)

-Désolé si je t'ai fait peur. (Il s'excuse en riant)

-Idiot, j'ai failli faire une attaque ! Et oui c'est moi, je sais que c'est très enfantin mais je n'ai pas trouvé mieux sur ce coup-là. (Je reprends et reportant mon attention sur le bouclé)

-Tu vas avoir de grosse emmerde s'il sait que c'est toi.

-Je m'en contre fiche.

Nous cessons de chuchoter puis je remarque soudainement qu'Harry devient fou de rage. Il est chou quand il s'énerve ce mauvais garçon. Non mais franchement j'ai juste une envie c'est d'exploser de rire, là maintenant, tellement que sa réaction est hilarante. Il a les poings serrés et... Et merde ! Pourquoi est-ce qu'il s'est retourné ? Il vient de poser son regard sur moi après avoir dévisagé les personnes qui l'entourait. Il reste planté là, m'envoyant un regard noir que jamais il ne m'avait encore adressé. Je sens que Clay me prend la main, et m'entraine subitement par les escaliers.

Je le suis sans savoir où nous allons mais il me fait courir à vive allure avec mon sac sur l'épaule. Ma respiration accélère en même temps que les battements de mon coeur, et plus nous courons à travers l'établissement, plus j'ai du mal à respirer. J'ai besoin de m'arrêter, de reprendre mon souffle immédiatement sauf que nous sommes poursuivis. Je me retourne deux secondes en manquant de m'étaler au sol et je vois Harry qui nous court après. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit que mon ami nous fait dévier dans un couloir à gauche, nous faisant entrer dans une pièce. Il verrouille la porte puis je m'affale contre le mur, essayant de retrouver une respiration constante et d'enlever ce fichu point de côté, qui me fait mal.

-Je sais que vous êtes derrière, donc pas la peine de vous cacher bande de cons! (Hurle Harry derrière la porte)

On ne répond pas, et il continue de parler.

-Vicky, je sais que c'est toi qui as fait ça, franchement c'était petit, je te pensais plus intelligente que ça. (Il dit sur un ton plus calme)

-J'en ai strictement rien à faire de ce que tu penses de moi. (Je dis en retrouvant progressivement une respiration normal)

-Ne dis pas ça, tout le monde veut savoir ce que je pense d'eux.

-Et bien pas moi.

Je l'entends soupirer puis il pose sa main contre la porte, enfin je suppose d'après ce petit bruit qui me laisse penser ça.

-Ouvre-moi cette porte pour que l'on puisse discuter. (Il dit sur un ton sérieux, mais assez menaçant)

-Discuter? Avec toi? Euh non, ça ne me dit rien désolé.

-Bon sang cesse de faire celle qui essaie de me résister, celle qui ne veut pas me parler ou bien qui ose refuser mes avances.

-Elle t'a dit qu'elle ne voulait pas te parler, alors casse-toi ! (Grogne Clayton)

-Toi je ne t'ai pas parlé sale abruti, quand on manipule et qu'on se serre des gens, on ne vient pas m'adresser la parole, merci. (Il dit en haussant le ton)

-C'est toi qui dis ça? Tu es quelqu'un qui aime faire du mal aux gens, qui veut envoyer ses camarades au fond du gouffre en les choisissant pour leur faire subir toutes les moqueries inimaginables. Donc ne parle pas de Clayton en disant qu'il se serre des gens, surtout qu'il n'a que moi comme amie. (Je termine en levant les yeux au ciel)

-Certes j'aime me jouer des gens, mais s'il y a une chose dont j'ai horreur c'est de mentir aux personnes surtout en prétendant qu'ils sont mes amis. Ça je ne le fais jamais contrairement à ce connard de Clayton.

-Mais va te faire voir Styles !

-C'est bon Clay, ça va. (Je dis doucement pour éviter encore un conflit)

Il m'écoute puis Styles prend une dernière fois la parole avant de partir.

-Quand tu découvriras qui est vraiment cette ordure, j'espère que tu t'en voudras de ne pas m'avoir fait confiance.

-Merci de te soucier, mais je n'ai pas besoin de toi car je sais qui est Clayton comme je sais qui tu es.

-Je te le répète, tu ne me connais absolument et tu ne connais encore moins la personne que tu as à tes côtés depuis ton arrivée.

Il termine sur ces mots, puis je l'entends faire demi-tour. Je relève la tête puis je reste assise dans un silence complet, avant que nous retournions tranquillement en cours.

Le soir...

Je suis dans ma chambre, assise au bord de la fenêtre, le dos coller contre le petit mur ayant une jambe dans le vide, en la balançant légèrement. Je suis au premier étage donc ce n'est pas très haut, même si je venais à tomber la chute ne serait pas terrible. J'ai l'habitude de sortir la nuit pour me mettre à la fenêtre et réfléchir en regardant les étoiles scintillantes dans le ciel sombre. Ce soir mes pensées sont portées sur Harry, je commence par me demander à quel jeu il joue. Un coup il fait tout pour me mettre au plus mal avec ses amis, puis il veut m'éloigner de Clayton en disant que mon ami n'est pas celui que je pense être. Sauf que je commence à connaitre Clay, je sais qui il est et je sais très bien qu'il ne me fera pas de mal. De toute façon je ne dois pas me poser de questions sur ça, je sais qui je dois croire et de qui je dois me méfier, alors affaire close.

ReputationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant