Quelques années plus tard...
« Monsieur Jeon! Votre taxi vous attend. »
Je sursaute en entendant la voix désagréablement aiguë de ma secrétaire, tachant d'encre mon manuscrit. Un juron m'échappe tandis que je me saisis précipitamment d'un mouchoir. Après avoir tant bien que mal limité les dégâts, je relève la tête vers ma secrétaire, se tenant toujours dans l'encadrement de la porte de mon bureau.
«J'arrive. » je marmonne, agacé par sa simple présence.
Cette dernière me lance un regard narquois avant de hausser les épaules et de disparaître dans la pièce d'à côté.
« Nom de Dieu, je soupire en m'adossant sur ma chaise. Tout le monde se ligue pour me faire chier aujourd'hui... »
Mon manuscrit et mon blouson à la main, je me dépêche de sortir pour attraper mon taxi. Ma secrétaire ne lève même pas la tête lorsque je passe devant elle. Tant mieux, je ne tenais pas à saluer cette grognasse.
« A la maison d'édition Bookzone Agency! » j'ordonne au taxiste qui me regarde dans le rétroviseur.
Ce dernier acquiesce avant de démarrer. En entendant le ronronnement régulier du moteur, je m'autorise enfin à souffler. Une vibration dans ma poche m'indique l'arrivée d'un message.
« De Tae <3:
Toujours ok pour ce soir? »
Je soupire en lisant son message. Il sait que je vais voir mon rédacteur pour mon nouveau livre. Pourquoi est-ce qu'il doit m'embêter maintenant?
« A Tae <3:
Écoute chéri, j'ai beaucoup de boulot aujourd'hui... »
Un nouveau message arrive avant même que j'ai eu le temps de replacer mon portable dans ma poche.
« De Tae <3:
Jungkook, il faut qu'on parle. »
Ma gorge se noue en lisant le SMS. Irrité et inquiet, je tape une brève réponse avant de ranger mon cellulaire.
« Qu'est-ce qui lui prend? »
***
« Monsieur Jeon, c'est inadmissible! »
Mon rédacteur me toise avec désespoir de l'autre côté de son énorme bureau.
« Cela fait un mois que nous attendons votre manuscrit! Nous vous avons laissé du temps, même votre deadline dépassée. Et vous venez avec trois chapitres sans queue ni tête, les pages à moitié tachées d'encre! Sans compter les ébauches que vous m'avez envoyées par mail. Sauf votre respect Monsieur Jeon, ça ne vaut rien... »
« Sauf votre respect, monsieur Choi, je l'imite en soutenant son regard, si j'avais envie de l'avis de quelqu'un sur mes écrits, ce n'est certainement pas le votre que j'aurais pris en compte. »
Mon interlocuteur se renfrogne, piqué au vif.
« Monsieur Jeon, vos deux premiers livres ont été des best sellers. Nous les avons publiés car vos talents ont été reconnus malgré votre évidente immaturité et manque d'expérience littéraire. »
Mon rédacteur prend une grande inspiration avant de prendre un ton beaucoup plus froid.
« Cependant, notre maison d'édition à une réputation à maintenir. Nous n'allons pas publier des textes dignes d'une autrice de fan-fiction de dix-sept ans. Si d'ici un mois, vous ne nous avez pas pondu un texte qui en vaille la peine, vous pouvez aller chercher une autre maison d'édition!»
La porte se ferme brusquement derrière moi lorsque je quitte la pièce. Plusieurs employés de bureaux me dévisagent furtivement avant de se remettre à leur boulot respectif. Les plus jeunes d'entre eux, d'abord fascinés de me voir dans leurs locaux semblent déçus, voire effrayés.
A vrai dire, après avoir fait la une des journaux grâce à mes livres, les gens ont commencé à me reconnaître. J'ai gagné une certaine notoriété grâce à mes écrits mais aussi grâce à des apparitions dans plusieurs interviews et shows télévisés. Apparement, mon physique plaît aux jeunes filles et un fandom dédié à ma personne a vu le jour. Je n'en ai pas grand chose à faire, à part lorsqu'on m'arrête dans la rue pour me demander une photo. Je n'ai aucune envie de me plier aux règles du show business et d'être courtois avec des inconnus qui croient me connaître.
En sortant de l'immeuble, je jette un coup d'œil à ma montre pour voir si j'ai le temps de passer chez moi. De nombreux trains relient ma ville à celle de Tae, mais je tiens à arriver à l'heure.
Cela va faire plusieurs semaines que l'on ne s'est pas vu. Depuis mon déménagement dans la ville voisine pour être plus proche de mon lieu de travail, nous avons moins l'occasions de nous voir. Cela m'avait d'abord attristé au début, malgré le soutien de mon homme qui était fier du tournant que prenait ma carrière après la publication de mon premier livre. Mais après un an, je me suis complètement adapté à ma nouvelle vie, sans Tae...
VOUS LISEZ
Older-Vkook
FanfictionJ'ai l'habitude de coucher avec des hommes plus âgés mais avec lui, c'est si différent. Jungkook, un jeune homme qui en apparence a tout pour lui voit sa vie bouleversée lorsque Kim Taehyung, le père de son meilleur ami y fait son apparition...