Ce petit séjour à l'hôpital n'est peut-être pas si mauvais en fin de compte...
"Petit" est clairement en trop. Cela ne fait même pas une semaine que j'y suis et je m'ennuie déjà à mourir. Les heures passent d'une lenteur abominable tandis que j'essaye de me distraire comme je peux, soit en étudiant, soit en écrivant même si je dois avouer que l'ambiance morbide de l'établissement n'est pas très inspirante.
En ce moment, je suis allongé sur mon lit, comme 99% du temps et j'essaye de faire le bilan sur ma vie, ce qui n'est, je vous l'accorde, pas chose aisée. C'est un peu bizarre à dire mais, je me sens mieux depuis que je me suis fait percuter. Déjà, je n'ai évidemment plus le droit aux sorties nocturnes, ce qui me permet de récupérer toutes les nuits blanches que j'ai passées ces derniers mois. Ensuite, j'ai l'impression d'être moins seul. J'ai pu me rendre compte à quel point Jimin tenait à moi et je suis heureux d'avoir au moins un vrai ami. Hoseok est aussi passé me voir il y a quelques jours mais c'était surtout pour s'excuser. Quand à Monsieur Kim, je ne l'ai pas revu depuis la dernière fois... Il avait pourtant promis qu'il reviendrait.
De toute façon c'est pas comme si j'avais envie de le voir...
La sonnerie de mon portable sur la table de nuit interrompt le fil de mes pensées.
Tiens, je me demande qui ça pourrait être.
Un soupire lasse m'échappe lorsque je remarque le nom de mon frère s'afficher sur l'écran.
Quelle surprise...
Je décroche au bout de quelques sonneries et porte le portable à mon oreille.
«Allo?
-Salut Jungkook...
La voix de mon frère se fait entendre à l'autre bout de la ligne et je sens ma mauvaise humeur revenir à la charge.
-Salut...
Qu'est-ce qu'il me veut encore?
-Ça va mieux? Tes blessures?
-Ouais, ça guérit. Et toi?
-Ça va...»
Un silence gênant s'installe entre nous. Je ne peux m'empêcher de soupier en repensant avec regret à notre relation qui s'est quand même bien dégradée durant ces dernières années. Nous sommes passés de frères à simple connaissance qui se voient quelques fois par ans pour les fêtes. Pourtant, nous étions si proches à l'époque. Je me souviens que je le voyais comme une sorte de superhéro, un grand frère qui serait toujours là pour me protéger. Maintenant, du haut de ses 29 ans et avec sa calvities naissante, il n'impressionne plus grand monde...
«Je voulais te parler. C'est pour ça que je t'ai appelé, reprend Junghae.
-Logique en même temps, je réponds ironiquement.
Il rit nerveusement en réalisant sa phrase précédente.
-Donc? De quoi tu voulais parler?
-Euh... je...
Sa voix hésitante commence à m'agacer.
-Accouche frangin.
-C'est à propos de maman.
Je garde le silence, craignant ce qui va suivre.
-Tu sais, je pense qu'elle regrette...
-Quoi donc?
-De s'être éloignée et de... Enfin tu comprends...
-Non.
-Jungkook...
VOUS LISEZ
Older-Vkook
FanfictionJ'ai l'habitude de coucher avec des hommes plus âgés mais avec lui, c'est si différent. Jungkook, un jeune homme qui en apparence a tout pour lui voit sa vie bouleversée lorsque Kim Taehyung, le père de son meilleur ami y fait son apparition...