Chapitre 24

4.9K 268 39
                                    

PDV Jungkook

«Monsieur Kim! Il pleure! Je fais quoi?

-Distrais-le juste! me répond le grisé, visiblement amusé par la situation. Il ne va pas te manger.»

Sainte Marie Poppins, cette journée va d'être longue.

Quand Taehyung m'a proposé de remplacer son assistante qui a la gastro, je n'imaginais pas vraiment ce genre de tâches, à savoir, distraire un petit garçon de quatre ans. Non pas que j'ai un problème avec les enfants mais si... Surtout quand ils se mettent à pleurer.

Derrière moi, j'entends mon homme s'amuser de ma détresse et là je comprends que je suis livré à moi-même.

Je savais que c'était un traître au fond! Il prétend m'aimer alors qu'au fond, tout ce qui l'intéresse c'est mon argent! Bon, d'accord, je suis totalement pauvre mais ça sonnait bien comme réplique.

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas le laisser tomber en pleine séance photo mais je jure que je prendrai ma vengeance. Ma colère frappera quiconque se mettra en travers de mon chemin!

«Je veux ma maman...

Les pleurnichement du bambin me ramènent à la dure réalité. Peu rassuré, je me retourne vers le petit qui pleure toujours.

Mais en voyant ses grands yeux effrayés et sa bouille adorable, je ne peux m'empêcher de craquer... un peu( je suis un vrai homme moi).

Omo il est à croquer!

-Ta maman va vite revenir. » je promets d'une voix qui se veut rassurante.

Le bambin me jette un regard craintif, visiblement peu convaincu.

...

C'était clairement un échec.

«Dis moi, comment tu t'appelles? je retente, un peu hésitant.

-Takumi.

-Oh tu es japonais? je demande, mon visage s'illuminant soudainement.

Le petit acquiesce craintivement en serrant plus fort sa peluche.

Ça c'est dans mes cordes.

-Moi c'est Jungkook, je commence en japonais avant de désigner le lapin. Et lui c'est quoi son nom?

Takumi semble intrigué de me voir parler dans sa langue.

Ouf, il a arrêté de pleurer.

-U-usagi-kun.

NDA: "Usagi" veut dire lapin en japonais, "kun" est un préfixe qu'on ajoute pour un relation amicale etc. enfin vous connaissez sûrement :3

-Enchanté, Usagi-kun.»

J'esquisse un petit coucou en direction du doudou et le gamin se met à rire, étonné par mon geste qui fait, je ne vous le cache pas, franchement dérangé.

Clic!

Je me retourne et remarque Taehyung derrière son appareil photo, me faisant signe de continuer.

Qu'est-ce qu'il fout? Je suis dans le cadre.

«Alors Takumi, tu vas nous aider à photographier Usagi-kun, d'accord?

Clic!

Le petit hoche timidement la tête.

-Tu le tiens bien et Taehyung-san va vous prendre en photo. Ne t'inquiète pas, même si il a l'air un peu méchant, il est très gentil.

Older-VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant