PDV Jungkook
Je ne lui ai rien dit.
La nuit est déjà tombée sur le chantier naval abandonné, faisant déserter les derniers visiteurs des lieux. D'un pas hésitant, j'essaye tant bien que mal d'éviter les débris recouvrant le sol. Seul mes pas et le bruissement lointain des vagues trouble la quiétude silencieuse du lieu.
Après quelques minutes de marche, j'arrive sur une plateforme en hauteur et m'assieds sur le rebord, laissant pendre mes pieds dans le vide. Hoseok et moi avions "découvert"cet endroit il y a quelques années de cela lorsque nous venions ici pour fumer. Je ne me souviens plus comment nous avions fait pour rentrer après. Traverser le chantier navale en étant complétement high relève du véritable exploit. Si ça se trouve nous n'en sommes jamais revenus d'ailleurs et si je cherche bien, je pourrais trouver nos corps enfouis sous les débris jonchant le sol.
Je respire l'air marin pollué tout en observant la lueur de mon briquet se refléter dans les cadavres de bouteilles près de moi. Lorsque la flamme s'éteint, je la rallume et ainsi de suite.
Je me suis toujours dis qu'à l'image de cette flammes de briquet, les humains avaient une dead line. Elle ondule, rougeoyante et insouciante. Puis, au bout d'un moment, il n'y a plus de gaz et elle disparaît pour de bon.
À quelle stade j'en suis? Peut-être que la flemme est déjà éteinte. Peut-être n'y a-t-il jamais eu d'étincelle pour l'allumer...
Une vibration dans ma poche attire mon attention. Je sors mon portable et constate que j'ai plusieurs notifications. Quelques unes de Jimin, rien d'inhabituel. Un texto de Mina. Je me demande ce qu'elle veut. Plusieurs messages et appels manqués de Taehyung...
Je n'ose pas lui répondre. Si nous nous revoyons, je serais faible et je ne pourrais pas lui résister; je le croirais quand il me dira qu'il m'aime et je ne pourrais pas prononcer cette simple phrase: "Il faut qu'on arrête".
Ça fait plusieurs jours que j'y réfléchis mais je sais depuis le début que c'est la meilleure solution, pour nous deux. Ainsi, nous n'aurons rien à avouer à Jimin. Taehyung pourra continuer sa vie tranquillement sans personne pour lui causer des problèmes. Peut-être même qu'il trouvera une jolie femme de son âge et qu'il pourra être heureux avec elle. Et moi, je ne risquerais plus d'être blessé. Oui, c'est la meilleure solution.
Les doigts tremblants, je m'empresse de taper ce message qui me brûle depuis trop longtemps et l'envoie.
<<À Monsieur Kim:
Il faut qu'on arrête.
envoyé à 00:16h>>
Je n'attends pas sa réponse et éteins complétement mon portable avant de me laisser tomber sur le béton froid de la plateforme.
De gros nuages entravent le ciel ce soir, aucune chance de voir les étoiles. De toute façon, il n'y que peu de chance d'en apercevoir en pleine ville, à cause de la pollution lumineuse. Et puis, ma vue est brouillée à cause de mes larmes. Sans m'en rendre compte, je me suis mis à pleurer.
En envoyant ce message, un trou béant s'est ouvert dans ma poitrine. J'ai tellement mal. C'est comme si on m'avait arraché une partie de moi.
«Pourquoi tu me fais ça?!» je hurle à m'en arracher les cordes vocales.
Mes pleurs raisonnent dans la nuit, allant se mêler aux faible bruit des vagues. Je me recroqueville sur moi même et sanglote à chaud de larme.
Je hais Taehyung. Je n'aurais jamais du le laisser entrer dans ma vie. Maintenant c'est trop tard. Si seulement je n'étais pas tombé amoureux.
VOUS LISEZ
Older-Vkook
FanfictionJ'ai l'habitude de coucher avec des hommes plus âgés mais avec lui, c'est si différent. Jungkook, un jeune homme qui en apparence a tout pour lui voit sa vie bouleversée lorsque Kim Taehyung, le père de son meilleur ami y fait son apparition...