Chapitre 27

4.6K 263 15
                                    

«Je ne veux plus te voir, Jungkook.»

Ces sept petits mots, prononcés aussi froidement me déchirent littéralement sur le coup. Jimin, une des personnes que j'aime le plus au monde qui ne veut plus me voir? Non, je rêve. Je veux me réveiller. Il est tellement gentil avec tout le monde.
Jamais il ne me dirais quelque chose du genre.

Impuissant, je le regarde s'éloigner jusqu'à ce qu'il ne sorte de mon champs de vision en tournant à un coin de rue. Ce n'est que lorsque je sens quelque chose de chaud sur mes joues que je me rends compte que je me suis mis pleurer. Et la réalité me percute de plein fouet...

Il m'a abandonné. Jimin m'a abandonné. Mon pilier, mon meilleur ami. Qu'est-ce que je vais faire sans lui? Je n'ai personne. Il m'a laissé tomber comme mon père et je suis de nouveau seul. Et c'est ma faute. Je suis un monstre.

Bientôt mon corps se retrouve secoué de sanglots tandis que je laisse silencieusement mes larmes inonder mon visage.

«Jungkook...

Une agréable chaleur vient couvrir mes épaules et je sens l'odeur réconfortante de Taehyung m'envelopper. Toujours sanglotant, je m'accroche au grisé comme un naufragé à une bouée de sauvetage.

-Chut, je suis là.

La voix grave de Taehyung m'apaise un peu et me rappelle que non, je ne suis plus seul. Il est là. Il est resté près de moi malgré ce qui vient de se passer.

-Tae... Il me hait maintenant.

-C'est faux. Il ne comprend pas, c'est tout. Viens, maintenant. Il recommence à pleuvoir.

Je me défais à contre cœur de l'étreinte de Tae et le suis en direction de mon appartement. 

«Ça te dérange pas qu'on discute un peu? demande Tae lorsque nous arrivons devant chez moi.

-Non, bien sûr, je réponds, heureux qu'il souhaite rester. En plus, je n'ai pas très envie de rester seul...»

Je le fais entrer à ma suite et nous nous asseyons sur le canapé du salon. Malgré la pénombre, j'arrive sans mal à distinguer les traits tirés du grisé.

«Je suis désolé, je m'excuse d'une petite voix.

-De quoi?

Tae m'adresse un regard surpris avant de se rapprocher de moi et de me prendre dans le bras. Je me laisse aller dans son étreinte, profitant de sa présence.

Je ne suis plus seul.

-Toi aussi tu souffres de la situation mais il n'y a que moi qui me plaint...

Les bras de mon homme se resserrent autours de moi et un de ses mains vient me décoiffer.

-Arrête de dire des bêtises. Je ne suis pas aussi touché que toi. C'est quand même mon fils et même si notre relation sera un peu tendue pendant un certain temps, je sais qu'il acceptera. Je m'expliquerai avec lui quand il sera calmé et ça devrait aller. Tu sais, il a peur parce qu'il ne comprends pas. Mais il le fera avec le temps et il nous pardonnera. 

-J'espère...

Taehyung garde le silence pendant un instant avant de desserer un peu son étreinte.

-Dis moi Jungkook. Honnêtement, est-ce que tu regrettes?

Surpris par la question, je me redresse pour me retrouver face au visage on ne peut plus sérieux du grisé.

-N-non, bien sûr. Je savais que ça allait arriver même si je refusais de l'admettre. Mais je ne regrette pas.

Un petit sourire vient éclaircir les traits de mon vis à vis. 

-Ne t'inquiète pas. Il va finir par comprendre. Les choses vont se tasser avec le temps.»

J'acquiesce silencieusement avant de baisser les yeux.

«Pourquoi faut-il toujours tout attendre?

-Car tout vient à point à qui sait attendre...

-Aish on dirait ma mère.

-Salle gosse. »

Je souris doucement, le cœur toujours serré par ce qui vient d'arriver. Tae m'ébouriffe affectueusement les cheveux avant de jeter un coup d'oeil à sa montre.

«Il est tard. Je devrais y aller.

-Tae, tu pourrais rester? j'implore timidement.

Le grisé lève les yeux au ciel avant de m'adresser un sourire attendri.

-Comment pourrais-je refuser? »

***

«Il a répondu?

Tae s'allonge près de moi après avoir vérifié son portable pour la énième fois depuis qu'il a envoyé un message à son fils.

-Pas encore. Mais je ne m'inquiète pas trop. C'est un grand garçon après tout.

-...»

Je m'approche de mon homme et pose ma tête sur son torse pour le réconforter, sachant pertinemment qu'il est quand même inquiet. Ce dernier passe ses bras autours de moi pour me serrer contre lui en réponse à mon geste.

«Tae, tu connais la légende du roi perse?

-Non. Qu'est-ce que c'est?

Je souris en entendant sa voix déjà ensommeillée.

-On raconte qu'un jour, un grand roi de Perse fit venir ses savants les plus érudits devant lui.

"Inventez-moi une phrase qui serait vrai en tout temps et en toute situation, leur dit-il et il ajouta: " Je veux faire graver cette phrase sur un anneau que je porterais tout le temps sur moi. Lorsque les temps seront noir et que mon jugement sera obscurci, je veux pouvoir m'appuyer sur cette vérité universelle pour retrouver la raison et guider mon royaume en bon roi."

Les sages se réunirent et après plusieurs jours de réflexion, ils revinrent avec cette phrase: "Cela aussi passera."

Aucune chose n'est permanente et les moments difficiles comme les moments de joie disparaîtrons dans les flots du temps.

Selon la légende, le roi aurait alors profité de cette sagesse pour mieux supporter les moments difficiles et pour être plus mesuré durant les temps euphoriques. Il aurait été un bon roi.

Lorsque je termine mon récit, la respiration régulière mon homme m'indique qu'il s'est endormi. Je me redresse doucement pour éviter de le réveiller et observe pendant quelques instants son visage détendu par le sommeil.

Les souvenirs d'il y a quelques heures me reviennent à l'esprit mais je m'efforce de les chasser. Je n'ai pas à avoir peur car je ne suis plus seul.

Je me penche et dépose un baiser sur le front du grisé avant de me recoucher à ses côtés.

Cela aussi passera...

...................................................................................................................................................

Yo, j'espère que ce chapitre vous a plu comparé au précédent qui était, on ne va pas se le cacher bien caca :3

Crédit à la chaîne de Dirty Biology sur l'entropie pour la magnifique légende du roi Perse( je vous la recommande vivement si vous aimez les paradoxes sur l'univers et vous poser des questions!)

bref, cœur sur vous <3




























Older-VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant