Chapitre 21

5K 315 19
                                    

PDV Taehyung

Cela va bientôt faire cinq minutes que je suis posté devant la porte de l'appartement de Jungkook, hésitant à appuyer sur la sonnette.

Qu'est ce qui m'a prit de venir?

L'idée me paraît soudainement aussi puéril que ridicule. Après tout, Jungkook est jeune. Il a la vie devant lui. Pourquoi s'embêterait-t-il avec quelqu'un de mon âge? Je n'ai aucun droit d'interférer dans sa vie.

Pourtant, une partie de moi est persuadée que c'est la bonne chose à faire. Toute cette histoire me paraît étrangement louche. Après être resté si longtemps sans aucune nouvelle de sa part, Jungkook m'envoie un SMS pour m'informer que tout est terminé. Sans aucune explication, rien. Et s'il était en ce moment même en train de se faire du mal? Je dois en avoir le cœur net.

Ne sachant toujours pas si ma motivation est de nature égoïste ou sincère, je fais taire les dizaines de petites voix dans ma tête et presse enfin sur le bouton de la sonnette.

Quelques instants plus tard, des bruits de pas se font entendre depuis l'intérieur puis la porte s'ouvre sur un jeune homme complétement dénudé. Surpris, je reste quelques secondes à le fixer sans réagir.

«Taehyung... Je...

Jungkook apparaît peu après derrière le rouquin, lui vêtu d'un simple sous-vêtements.

Je les observe tour à tour, des centaines d'hypothèses voyant le jour dans mon esprit. Pourtant, il me faut bien me rendre à l'évidence.

-Je vois, je murmure, la gorge serrée. Désolé pour le dérangement.»

Sans un mot de plus, je me retourne et m'éloigne.

Il faut que je parte. Le plus loin possible.

Mes pas s'enchaînent rapidement tandis que j'essaye de maîtriser le flots d'émotions qui déferle en moi.

Ce n'est pas le moment de craquer.

«Taehyung! Attends!»

Les pas rapides de Jungkook raisonnent dans le hall derrière moi mais je ne m'arrête pas.

«Taehyung!»

Le brunet me retient par le poignet, m'empêchant d'avancer. N'ayant pas le courage de me retourner, je me contente de murmurer calmement.

«C'est bon Jungkook. J'ai compris. Lâche moi maintenant.

-Non.

Sa voix que j'aurais trouvé adorable dans un tout autre contexte raisonne douloureusement en moi.

-Jungkook. Laisse moi partir.

-Non, répète le brunet.

-Pourquoi?

-...»

C'est bien ce que je pensais.

«Laisse moi t'expliquer...

-Il n'y a plus rien à expliquer.

-Taehyung, écoute je-

-Excusez-moi.

Je me retourne et aperçoit une vielle dame qui nous fixe d'une manière suspicieuse.

-Pardon, je bredouille en me décalant de la sortie pour laisser la dame passer. Cette dernière ne manque pas de lancer un coup d'œil au torse de Jungkook, toujours en sous-vêtements.

-Pas de soucis, bonne journée.

-Bonne journée.»

Une fois à nouveau seuls, je jette un regard à Jungkook qui a les yeux vissés au sol.

Older-VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant