Chapitre 17

4.9K 315 7
                                    

PDV Jungkook

<<De Chim:

Il faut qu'on parle

envoyé à 12:57h>>

Je reste quelques instants à fixer le message de mon ami, surpris. C'est très inhabituel de recevoir des messages pareils de sa part. Je me demande ce qu'il veut me dire.

Inquiet, je lui réponds et après quelques textos, nous nous donnons rendez-vous dans un parc près de l'université.

Pendant que je marche jusqu'au point de rencontre, je ne peux empêcher la nervosité de me gagner. Et si c'était en rapport avec Taehyung? Non, aucune chance qu'il l'ait découvert. Monsieur Kim m'a certifié la veille que son fils le croyait en relation avec une femme. Mais qu'est-ce que ça peut bien être alors?

Dans la rue, le regard des passants me semble bien pesant. Comme si chacun d'entre eux voulait me dire: "Je connais ton secret." ou bien encore "Menteur.".  Je suppose que c'est comme ça quand on a un secret lourd à porter. On a l'impression que tout le monde est au courant, nous rajoutant une pression écrasante sur les épaules. Enfin, je m'y suis à peu près habitué depuis le temps que je prétends être hétéro.

En passant près de la gare, le personnage d'Anna Karénine me revient à l'esprit. La pauvre jeune femme a sombré dans la folie sous le poids de la culpabilité avant de se suicider sous un train. Un frisson traverse mon corps en me disant que je ne suis pas non plus passé loin de ce destin funeste. Si Taehyung n'avait pas été là cette nuit-là, qui sait si je n'aurais pas finit au fond de la rivière glacial?

Lorsque j'arrive enfin dans le parc, Jimin est déjà là. Rien qu'à sa stature je peux deviner que quelque chose ne va pas. En m'approchant, je remarque ses yeux perdus dans le vide.

«Jimin?»

Le blondinet relève la tête et me toise sans une once d'émotion.

«Tu es déjà là.»

De sa voix monotone, il semble plus se parler à lui même qu'à un quelconque interlocuteur.

«Tu voulais me parler? je demande craintivement.

-Oui...»

J'attends une suite qui finalement ne vient pas et le silence retombe. Mon inquiétude quand à elle ne cesse de croître.

«Et donc?

-J'ai quitté Seulgi.

-Quoi? Ah merde. Je suis vraiment désolé Chim. »

La stupéfaction vient se mêler au soulagement. Si c'est la raison pour laquelle il m'a appelé, je n'ai pas à m'inquiéter.

Je m'approche pour l'étreindre et il se laisse faire. Nous restons ainsi enlacés pendant quelques instants avant que je ne sente le corps de mon ami être prit de tremblements. Mon étreinte de resserre autours de lui lorsque je l'entends sangloter.

«Chut, je suis là...» je murmure en lui caressant les cheveux.

Mon ami se laisse aller dans mes bras tandis que de mon côté je réfléchis aux raisons de cette rupture inattendue. Au dernières nouvelles, tout allait bien pourtant. 

Au bout d'un moment, les pleurs de mon ami se calment et j'ose enfin lui poser la question qui me brûle les lèvres.

«Pourquoi?

Jimin s'éclaircit la voix et essuie ses yeux avant prendre la parole à son tour.

-Elle est homophobe.

-...»

Attends, il a vraiment rompu avec elle pour ça? D'un côté, je suis touché que mon ami soit tant investi mais d'un autre c'était plutôt imprévisible. Enfin, il ne fait pas partie de la communauté LGBT+ que je sache.

«Jungkook?

La voix de mon ami, cassée par ses pleurs, raisonne timidement.

-Oui?

-Tu es gay, non?

-...

Je me fige en entendant sa question.

Impossible! Comment il a- Je dois lui dire. Mais je ne suis pas prêt! Je ne me suis pas préparé dans ma tête. Je-

-Ne me mens pas s'il-te-plaît. Tu sais, tu es mon meilleur ami et je ne te jugerai jamais. Quoique tu fasses. Ça me blesse que tu l'ais caché pendant tout ce temps mais je comprends que tu n'ais pas voulu en parler.

Bon, je ne crois pas avoir le choix. Je dois lui dire si je veux garder mon meilleur ami.

-Jimin...

-Alors, c'est vrai?

Après avoir inspiré profondément pour me donner du courage, je lâche enfin:

-Oui... Je suis désolé de t'avoir menti.

-Je ne t'en veux pas Kookie. Je suis juste triste que tu ne me fasses pas confiance.

-Je te fais confiance Chim mais... j'ai eu des problèmes dans passé qui justifient mon silence. Si tu ne m'en veux pas, je t'en parlerai une prochaine fois. J'ai juste besoin d'un peu de temps.

-Autant que tu voudras Kookie.»

Nous nous étreignons encore une fois. Les passants doivent nos trouver bizarre mais peu importe. Il n'y a rien de mal à enlacer son meilleur ami.

«Merci Chim, je murmure au bout d'un moment.

-Pour?

-Pour être là pour moi. J'ai l'impression d'avoir un poids en moins sur les épaules maintenant que  tu sais. Et aussi, merci pour Seulgi.

-C'est normal. Je ne pouvais pas rester avec quelqu'un qui discrimine mon meilleur ami.

-C'est vrai mais...

-Pas de "mais"! m'interromps mon ami qui semble avoir retrouvé un peu de sa joie de vivre. Oh! Est-ce que c'est des crêpes que je sens? Tu veux te faire pardonner Kookie?

Surpris par ce virement de situation, je me contente de hocher la tête.

-Achète moi une crêpe alors et c'est oublié!»

L'odorat surprenant de mon ami pour tout ce qui concerne les sucreries me surprendra toujours. Nous nous dirigeons ensemble vers un marchand ambulant et j'achète une crêpe et une gaufre.

Tandis que le blondinet déguste joyeusement son dessert, nous nous dirigeons vers un banc à proximité.

«T'es le meilleur Kookie!» s'exclame le blondinet.

Je ne peux m'empêcher de rire suite à sa déclaration inattendue. Il en faut vraiment peu pour changer son humeur. Enfin, je me doute qu'il est toujours triste à cause de sa rupture mais il semble déjà aller mieux.

«J'ai de la chance de t'avoir dans ma vie, Chim.

Le blondinet me lance un regard surpris.

-Oh! C'est rare que Monsieur Jungkook avoue ses sentiments! me taquine-t-il.

-Oui, profites en, espèce de gratteur.

-Chef, oui chef!»

Je ris suite à sa remarque exagéré avant de lui jeter ma serviette en boule à la figure, le faisant rire à son tour. Soudain, il reprend son sérieux avant de me tendre son petit doigt.

«Plus de secrets, promis?

Je déglutis nerveusement avant de serrer son petit doigt avec le mien.

-Promis...»

Je dois lui dire.


......................................................................................................................................................

Double update UwU

Older-VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant