«Tae? T'es vivant?
La voix de Namjoon me sort de mes pensées et je reporte mon regard sur lui, légèrement déboussolé.
-Hum? Quoi? Oui, oui. Je suis vivant.
-Ah enfin. Bon je te parlais de ce concept, reprend mon ami. Je le trouve pas mal mais le chat du voisin a vomi des arc-en-ciels hier du coup je me suis transformé en panini.
-Hum, oui intéressant.»
Je fais mine de l'écouter, le regard fixé sur le ficus au bord de la fenêtre de son petit appartement. Je me souviens le lui avoir offert lorsqu'il a emménagé ici et suis surpris qu'il soit toujours vivant.
«Kim Taehyung! Tu m'écoutes pas du tout en fait.
-Yah Namjoon! Pourquoi tu cries?
Je jette un regard énervé vers mon ami.
-Bon. Je rends les armes. Qu'est-ce qui te préoccupe?
-Rien, pourquoi?
-T'as jamais été un bon menteur, Tae.»
Je balaye distraitement des yeux nos feuilles et photos étalées sur la table du salon. Devrais-je lui en parler?
Namjoon est mon meilleur ami depuis l'université et même si nous nous voyons plus rarement aujourd'hui, nous n'avons jamais perdus contact. Il a été très présent pour moi après mon divorce et je l'accueille volontiers chez moi lorsqu'il s'embrouille avec son compagnon, Seokjin. Étant très proches, nous n'avons jamais vraiment eu de secrets l'un pour l'autre. Pourtant, j'hésite à lui révéler ce qu'il s'est passé hier.
«Je suis juste un peu fatigué, c'est tout.
-Tae, tu penses vraiment t'en sortir avec une excuse aussi bidon? Je peux pas te forcer à te confier mais sache que je suis là si tu as besoin de parler.
Malgré ces paroles, je devine à sa voix qu'il est blessé par mon mensonge.
-OK. Je vais te le dire si ça t'intéresse autant. Un mec m'a proposé de coucher avec lui hier et non seulement j'ai failli accepter mais en plus je me suis touché en pensant à lui. Ah, j'oubliais, il a vingt ans de moins que moi et est le meilleur ami de mon fils.
Je prononce ces mots d'une traite, ma voix trahissant mon agacement. Cependant, je me rappelle rapidement de la nature de mes aveux et me mets à guetter avec appréhension la réaction de Namjoon.
-Oh putain. T'es gay? s'exclame-t-il choqué.
-Hétéro.
-Pourquoi t'as refusé de coucher avec lui?
-Parce que c'est un mec!
-Mais tu t'es touché en pensant à lui pourtant...
-Oui je sais.
-Donc il t'attire quand même un peu.
-Oui. Non. Un peu. Enfin je sais pas.
-Pourquoi tu te préoccupes à ce point? C'est pas grave d'être attiré par un mec.
-Putain, je suis pas un pédé Nam!
-Tae!
Aussitôt prononcés, je regrette ces mots. Une vague de remords m'envahit lorsque je croise le regard blessé de mon ami.
-Je suis désolé, Nam... Mes mots ont dépassé ma pensée. C'est juste qu'avec toute cette histoire je sais plus qui je suis... Excuse moi.
-T'es vraiment con des fois...
VOUS LISEZ
Older-Vkook
FanfictionJ'ai l'habitude de coucher avec des hommes plus âgés mais avec lui, c'est si différent. Jungkook, un jeune homme qui en apparence a tout pour lui voit sa vie bouleversée lorsque Kim Taehyung, le père de son meilleur ami y fait son apparition...