Chapitre 2

9.1K 481 289
                                    

Je perds mon regard le long de la route regardant distraitement les voitures passer à côté de nous. Jimin marche joyeusement devant moi malgré le poids de nos nombreux sacs de courses.

«T'imagine la forme des chaises si nos genoux se pliaient dans l'autre sens?

Je relève la tête vers mon ami et le dévisage une seconde pour deviner s'il est sérieux. Son expression pensive me prouve qu'il et bel est bien en train de réfléchir au problème.

-Chim, mais ça t'arrive de te poser des questions normales?

-Bah quoi? J'ai le droit non? ronchonne-t-il. C'est sûrement mieux que de broyer du noir à longueur de journée!

-...»

Un soupire m''échappe en comprenant son allusion. Il a raison au fond. J'aimerais bien pouvoir passer du temps à réfléchir à ce genre de chose d'une manière aussi insouciante qu'il le fait. Malheureusement, trop réfléchir a un effet plutôt néfaste sur moi...

Comprenant sa gaffe, Jimin m'ébouriffe gentiment les cheveux en signe de réconfort.

«Rah! Fais pas la tête! Je plaisante. Allez, on est bientôt arrivés.»

Sentant l'effort qu'il met pour faire dévier la conversation, je lui offre un sourire pour le rassurer. Cependant, je devine à son regard qu'il devine la fausseté du geste.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons dans le quartier résidentiel où habite mon ami.

«Au fait, ça te dérange pas que mon père dîne avec nous ce soir? me demande Jimin lorsque nous arrivons devant son immeuble.

-Pas du tout. C'est plutôt nous qui risquons de le déranger.

-Mais non. Je lui ai déjà parlé de toi et apparemment il a envie de faire ta connaissance.

-Si tu le dis...»

La porte déverrouillée, nous nous engageons tout les deux en direction des escaliers. C'est pendant cette longue ascension jusqu'au cinquième étage que je réalise comment mon ami fait pour avoir un aussi beau fessier sans pour autant fréquenter de salle de sport. Une fois enfin arrivés chez lui, nous rangeons les courses faites plus tôt puis nous allons directement dans sa chambre.

«Plus vite on commencera, plus vite on aura fini! s'exclame mon cher camarade avant de se laisser lourdement tomber sur son lit.

-Là niveau productivité c'est pas top, dis-je d'un ton moqueur avant de le tirer par le bras dans le but de le relever. Allez, lève toi patapouf. »

Il m'obéit à contre cœur et nous nous mettons au travail.

***

«Jungkook, j'en peux plus!

Voilà déjà des heures que nous travaillons assidument sur cet exposé et je suis fier d'admettre que nous avons bien avancé malgré les nombreuses protestations de Jimin. Il nous reste encore quelques chapitres mais le projet est à rendre dans une semaine donc il nous reste du temps.

-D'accord. Finissons demain.

-Mon petit nutella à la cuillère, si tu savais comme je t'aime! répond-il en sautant de joie, heureux que je cède enfin.

-Chim, est-ce que tu réalise ton niveau de niaiserie? Pauvre Seulgi...

-Laisse ma copine en dehors de ça, proteste Jimin en faisant la moue. Elle au moins elle m'aime!

Je souris malgré moi en voyant son air boudeur digne d'une vraie diva.

-Allez princesse, t'es plus moche quand tu souris, lui dis-je en lui poquant la joue.

Older-VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant