-Enchanté, Jeon Jungkook...
Nos regards s'entremêlent pendant un court instant avant que Sato ne m'adresse un sourire malicieux puis, d'un pas aérien, le jeune homme me contourne pour se poster devant une autre photographie. Ses traits revêtent une expression pensive tandis qu'il observe le corps d'une femme partiellement dénudée. Quelques mèches claires retombent sur son visage mais il ne semble même pas le remarquer, absorbé dans sa contemplation.
De mon côté, je reste immobile derrière lui, encore étonné par la situation presque irréelle. Le silence qui nous enveloppe semble atténué par les lumières tamisées de la salle à présent vide mais je sens tout de même un léger malaise.
Devrais-je partir? A-t-on finit de discuter? De plus, cela fait un moment que j'ai quitté Taehyung, il doit me chercher. Mais alors que je m'apprêtais à m'en aller, la voix envoûtante de Sato s'élève:
-Et vous?
-Moi?
-Vous êtes plutôt photographe, modèle ou bien simple observateur?
Le regarde perçant de mon vis-à-vis semble vouloir mettre mes pensées à nu. Un peu pris au dépourvu, je déglutis nerveusement avant de balbutier:
-Simple observateur. Je-j'accompagne un ami...
Sur le coup, je suis tenté de dire "compagnon" mais me retiens de justesse. Taehyung ne m'a présenté à personne en tant que tel. Je ne voudrais pas entacher sa réputation en révélant notre relation.
-Un ami?
-Un ami, je confirme.
-Un ami...
Sato semble faire rouler le mot dans sa bouche comme pour en extraire un sens qui jusque-là serait resté camouflé. Finalement, il relève les yeux et son regard malicieux réapparait.
-Dîtes-moi, vous avez gouté le champagne? me demande-t-il tout en me faisant signe de le suivre vers le buffet, ce que je fait sans grande conviction.
-Hum, j'évite de boire à vrai dire...
-Vraiment? Quel dommage! Il est délicieux pourtant. Goûtez quand même, ça vaut le coup, je vous le promet, renchérit Sato en me tendant une flûte de champagne prise sur une des tables garnies.
-Merci... je marmonne, un peu agacé par son insistance.
Malgré tout, je prends le verre et le porte à mes lèvres, sous le regard insistant de Sato.
Hum, c'est bon en fait!
Mes yeux s'écarquille légèrement de surprise tandis que je sens l'alcool agréablement frais pétiller sur ma langue.
-Ça vous plaît, n'est-ce pas? demande mon vis-à-vis avant de prendre lui-même une gorgée de vin.
-C'est délicieux, j'admets malgré moi en reportant le verre à mes lèvres.
-Vous voyez? Vous avez bien fait de me faire confiance.
Je ris en entendant sa voix faussement orgueilleuse.
-C'est vrai...
Le jeune homme me sourit en retour avant de s'éloigner légèrement vers un des murs ou sont exposées d'autres clichés. Je vide mon verre d'une traite avant de le suivre.
-J'aime beaucoup le jeu de lumière qu'on voit ici, murmure-t-il en désignant le cliché sur lequel une jeune femme est exposée.
C'est vrai que le portait est réussi mais sans plus. Cependant, je remarque une étrange lueur dans le regard de Sato lorsque je reporte mon attention sur lui.
VOUS LISEZ
Older-Vkook
FanfictionJ'ai l'habitude de coucher avec des hommes plus âgés mais avec lui, c'est si différent. Jungkook, un jeune homme qui en apparence a tout pour lui voit sa vie bouleversée lorsque Kim Taehyung, le père de son meilleur ami y fait son apparition...