Chapitre 45

3.2K 203 28
                                    

PDV Taehyung

-C'est bien cette sortie? 

-Oui, oui. C'est ça. 

J'enclenche le clignoteur avant de m'engager sur la sortie d'autoroute. 

-Ah merde! C'est pas celle-ci, pardon! 

Je soupire mais n'émets aucune reproche. Jungkook n'a jamais été très bon lorsqu'il s'agit de se repérer. En plus, c'est les premières vacances qu'on prend depuis un bon bout de temps. Pas question de les gâcher avec des tensions. 

-Je suis désolé.

-Pas de problème. On va prendre les petites routes périphériques, je réponds en souriant. On n'est plus très loin de toute manière et puis peut-être qu'on va voir l'océan en passant par là!

-Génial! 

Je ris en entendant son enthousiasme presque enfantin. 

-C'est joli comme endroit. On pourrait s'arrêter pour prendre quelques photos. Qu'est-ce que tu en dis? je propose en observant la campagne environnante, éclairée par un magnifique couché de soleil. 

-Bonne idée! On pourra se dégourdir les jambes. 

-Tu as faim? je demande en apercevant un diner au bord de la route. 

Je ris en entendant son estomac gargouiller en guise de réponse. 

-Juste un petit creux, répond-t-il en rougissant. 

Quelques instants plus tard, nous entrons dans le petit restaurant et prenons place près d'une fenêtre. Tandis que Jungkook scrute méticuleusement le menu à la recherche de son bonheur, j'effectue quelques réglages sur mon appareil photo. 

-Qu'est-ce que c'est que ça?

Je suis du regard la direction que me pointe Jungkook avant d'éclater de rire.

-La différence de génération, je souris en soupirant. C'est un Jukebox. Tu mets une pièce à l'intérieur et tu choisis une musique. 

-Mais c'est génial! Je vais essayer. 

Mon petit ami prend quelques pièces dans son porte-monnaie avant de se diriger vers l'engin. 

-Vous avez fais votre choix? demande le serveur en s'approchant. 

Je réfléchi quelques instants pour me rappeler du choix de Jungkook avant de commander. Ce dernier revient bredouille après plusieurs minutes d'inspections de l'appareil. 

-Je ne connais aucune de ces chansons...

-Laisse-moi jeter un oeil. 

Je me lève à mon tour et me dirige vers le vieux Jukebox. En lisant les titres proposés, je ne peux m'empêcher de sourire. Pas étonnant qu'il soit perdu. Toutes ces chansons ont au moins trente ans d'âge, autrement dit, des titres de ma jeunesse voir de celle de mes parents. 

-Tu connais celle-ci?  je demande en me rasseyant. 

Mon petit ami tend l'oreille, écoutant le premières notes de guitare avant de secouer la tête négativement. 

-Non, mais c'est joli, sourit-il. Tu écoutais ça quand tu étais jeune? 

-Oui. Elle est sorti quand j'étais petit mais adolescent, je la repassais tout le temps. 

-Tu étais comment quand tu étais plus jeune?

-Pourquoi cette question? je demande en riant.

-Ça m'intéresse, c'est tout. 

Every breath you take and every move you make,
Every bond you break, every step you take, I'll be watching you.

Je ferme les yeux en me remémorant des bons souvenirs de mon adolescence. 

-Eh bien... Plutôt turbulent. 

-C'est vrai?! s'exclame Jungkook. 

-On ne dirait pas maintenant, n'est-ce pas? Mais non, je n'ai jamais été très sage. Je n'ai plus personne à qui obéir maintenant, mais lorsque j'étais au collège, il m'arrivait souvent de transgresser les règles que je trouvais illogique ou injustes. 

-Par exemple?

-Je séchais certains cours que je trouvais inutiles, je répondais au profs lorsqu'ils s'acharnaient sur quelqu'un qui ne le méritait pas. Ça peut paraître anodins, mais à cette époque, on se faisait taper sur les doigts à chaque pas de travers. 

-Les profs devaient te détester, glousse Jungkook. 

-C'est vrai, mais mes camarades de classes m'aimaient bien. Ils étaient reconnaissants lorsque je prenais leur défense. Et surtout, mes bêtises les faisaient rire. Je me souviens que j'ai enfumé tout un étage une fois. Comme j'étais très intéressé par l'électronique mais que l'électricité coûtait cher, j'ai décidé de tester mon circuit à l'école. Sauf que mon condensateur a commencé à brûler. Ils ont du évacuer toute l'école parce qu'ils croyait qu'il y avait un feu. Je te raconte pas la tête du directeur lorsque je me suis expliqué.

-Jungkook éclate de rire en écoutant mon récit. 

-Ça alors! Je n'y aurais jamais cru. 

-C'est du passé tout ça. Je me suis bien calmé depuis. A l'époque, j'étais une vrai tête brûlée. Je ne supportais pas l'injustice. Ça n'a pas vraiment changé, mais je préfère une approche plus méthodique à présent. 

Nous sommes interrompus par le serveur qui nous apporte nos boissons. Un café noir pour moi et un cherry cola pour mon petit ami. Ce dernier affiche un sourire aussi pétillant que son soda en prenant en prenant une gorgée. 

-C'est délicieux! 

Clic!

-Oh...

Jungkook affiche une expression surprise en entendant le déclic de l'appareil photo mais se reprend vite. Depuis presque un an et demi que nous sommes, il est habitué à ce que je le photographie sans arrêt. La paille toujours dans la bouche, il se redresse légèrement avant de me lancer un regard séducteur. Sa chemise bleu dont les premiers boutons sont détachés lui donnant un air presque arrogant contraste avec son petit sourire amusé. 

Je prends quelques cliché tandis que Jungkook joue le jeu, prenant des poses variées et dignes d'un vrai mannequin. De temps à autre, je dégage des doigts, une mèche ébène tombant sur ses yeux, redresse un pli, choisi un autre angle. C'est dans ces moments en particulier que je me rends compte à quel point il est beau. 

**********************************************************************************************

Bonjour! 

Voilà un petit chapitre après une longue pause. 

Ma panne d'inspiration est officiellement achevée et je reviens en puissance avec de nouveaux chapitres. 

Gros becs sur vous mes chers 














***********************************************************************************************


Older-VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant