-Désolé, je suis pas en super état comme tu vois...
-Je ne serais pas long.
-Entre.
Jimin se décale pour me laisser entrer avant de fermer la porte derrière moi.
Lorsque je suis arrivé chez lui vers midi, j'ai été surpris de le voir m'ouvrir en peignoir. Lui qui est si matinal avait l'air d'être tombé du lit.
Nous nous installons dans le salon dont les volets son presque complétement clos, ne laissant passer qu'un mince filet de jour. J'aurais tendance à trouver cette ambiance oppressante mais la présence de Jimin me met à l'aise, malgré tout.
Ce dernier se laisse lourdement tomber sur un de ses vieux canapé, le faisant grincer sous son poids. L'ameublement très modeste et pourtant chaleureux du studio de Jimin contraste avec celui de son précédent logement, beaucoup plus moderne.
Mon ami vient de commencer en tant que stagiaire. Son salaire ne doit pas lui permettre beaucoup de folies et je connais sa réticence à emprunter de l'argent, même s'il s'agit de son père, surtout après ce qu'il s'est passé.
-Je voulais t'appeler hier.
Surpris, je relève le regard vers Jimin qui semble soudainement captivé par une des nombreuses plantes vertes habitant son appartement.
-Tu voulais m'appeler?
-On regardait Twilight avec Seulgi et Mina.
-Hum...
Je sens une pointe de nostalgie en me remémorant nos propres soirées télé où nous nous amusions à nous moquer de films aux scénarios et jeux d'acteurs plus que douteux.
-On a aussi pas mal picolé.
-J'imagine... dis-je en désignant d'un signe de tête la boîte de paracétamol sur la table basse.
Jimin suit mon regard avec de glousser puis son visage se referme tandis qu'il dirige son regard vers les volets.
-Je vais être franc, commence-t-il en redirigeant son regard vers moi, je t'en veux de ne pas m'en avoir parlé.
-...
Jimin et son honnêteté. Même si je m'attendais à ce qu'il m'en veuille, l'entendre le dire si directement me blesse. Enfin, je suppose que ce n'est rien en comparaison avec ce que lui a pu ressentir.
-L'autre jour dans le parc, tu m'avais fait la promesse qu'il n'y aurait plus de secrets entre nous. Je pense que c'est ce qui m'a fait le plus de mal. Tu m'as regardé droits dans les yeux et tu m'a fait une promesse. Et je t'ai cru.
-Jimin, je...
-Laisse moi finir, s'il-te-plaît.
Je me tais à sa demande, tandis qu'il reprend son souffle.
-Que tu sortes avec papa... Ça m'a fait un gros choc, je l'avoue. Pour être honnête, je ne comprends pas comment vous pouvez être attirés l'un par l'autre. Je ne comprends pas que ce genre de chose arrivent. Mais... je ne comprends pas non plus l'arithmétique. Je suppose que certaines choses resteront un mystère pour moi. Alors, il me faudra du temps pour m'y faire, mais je suppose que si vous vous aimez, je n'y peux rien et je ne devrais pas m'y opposer.
-Jimin...
Les larmes aux yeux, j'écoute mon ami prononcer ces paroles que je n'aurais cru entendre qu'en rêve.
-Tu as changé Jungkook... En bien. Et j'espère réellement que vous êtes heureux ensemble. Mais pour en revenir à nous, je suppose qu'on peut redevenir proches. Et, je ne te demanderais pas de tout me dire. Je crois que les secrets que tu me confiais me donnais l'impression que je comptais réellement à tes yeux mais je m'étais trompé.
VOUS LISEZ
Older-Vkook
FanfictionJ'ai l'habitude de coucher avec des hommes plus âgés mais avec lui, c'est si différent. Jungkook, un jeune homme qui en apparence a tout pour lui voit sa vie bouleversée lorsque Kim Taehyung, le père de son meilleur ami y fait son apparition...