Chapitre 23

4.8K 273 22
                                    

PDV Jungkook

Les basses intenses de la musique raisonnent dans tout mon corps tandis que je m'abandonne à son rythme. Plusieurs filles dansent sensuellement autours de moi. Leur parfum féminin agressif me donne la nausée mais je reste ici à continuer à danser, me laissant envoûter par l'ambiance enivrante.

Dans cette foule aux odeurs de sueur et d'alcool, sous les faibles lumières des nombreux néons présents dans la boîte de nuit, je suis anonyme. Je ne suis personne. Mes erreurs, mes regrets, mes souvenirs bons et mauvais ne sont plus. Je ne suis qu'un corps se laissant aller à l'alcool et à la musique.

Jungkook...

Qui m'appelle? Est-ce que c'est moi qu'on appelle? Mais je n'ai plus de nom... Ici, nous ne faisons qu'un, nous sommes tous la même personne, le même être. Impossible de nous dissocier tant que l'euphorie n'est pas dissipée.

Jungkook.

Je danse, fermant les yeux, oubliant tout ce qui m'entoure. J'ai l'impression de partir. Je n'existe plus. Mon esprit est fragmenté en mille morceaux pour se mêler aux leur. J'ai sommeil et je suis excité à la fois. Entouré de gens qui d'ordinaire ne m'adresseraient pas un regard et qui pourtant sont là, dévoilant leur âme en mouvement.

Jungkook.

Je tourne la tête et là je le vois. Il est là, au milieu de la foule. Je me fige en remarquant ses yeux braqués sur moi. Pourtant, son regard semble bienveillant. Lentement, il lève sa main et me fait signe de le suivre. Je m'exécute sans réfléchir et nous nous éloignons de la masse d'euphorie pour nous diriger vers des escaliers. Plein de marches que je peine à viser mais je fais de mon mieux pour ne pas me faire distancer.

A-attends-moi.

Les marches continuent, il y en a de plus en plus. Je ne saurais dire si l'on monte ou si l'on descend. Tout ce que je sais, c'est que plus nous avançons ou reculons qui sait, plus il m'échappe. Il disparaît bientôt de mon champ de vision ce qui me fait paniquer. Quatre à quatre, j'escalade encore et encore l'escalier sans fin.

Au bout d'un moment, il me semble distinguer un peu de lumière et je tombe bientôt sur une porte entrouverte. Mais devant il n'y a personne.

Il s'en est allé.

Non!

Je pousse la porte et me retrouve sur un toit désert. Une exclamation de surprise franchit mes lèvres lorsque je lève les yeux. Le ciel est violet.

Jungkook.

Je me retourne et il est là.

Papa.

La silhouette de mon père est bel et bien devant moi, faible mais lumineuse. Une petite brise se lève, la faisant ondoyer. Pourtant il est toujours là, me souriant avec douceur. 

Mon fils.

Sa faible voix me parvient en échos. En l'entendant, je sens les larmes me monter aux yeux. C'est bien lui. Sans plus réfléchir, je me précipite vers lui pour le serrer dans mes bras. Contre toute attente, je sens bien le corps, pourtant plus frêle que dans mes souvenirs, de mon père. Ce dernier passe ses bras autours de moi et me serre fort. Me sentant en sécurité dans son étreinte, je ferme les yeux pour essayer de retenir mes larmes et hume le parfum qu'il portait autrefois.

C'est bien toi? Tu es bien réel?

...

Pas de réponses. Au lieu de ça, il passe sa main dans mes cheveux avant de me faire relever le menton.

Older-VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant