Épilogue 1 : Partie 2 - H & H 10/11

33 4 19
                                    


Heli ne fit aucun commentaire, le reste non plus. Il leur en sut gré, d'un peu de paix. À peine furent-ils rentrés de leur escapade pour voir la docteure Wurts que Hadrian abandonna sa bande et s'isola dans cette pièce où trônait ce coffre en son centre. Il le fixa bien trop longtemps. Vanessa chercha à lui parler, Kora aussi, Jorgy même, mais il les chassa les uns après les autres. Il fut satisfait d'en être capable, de retrouver cette position, celle d'autorité.

Il fallut que Heli finisse par arriver. Ça aurait été trop beau qu'il le laisse tranquille. Son double s'assit sur ce coffre. L'homme aux yeux verts resta silencieux, donc il fit de même.

— Pourquoi ne l'ouvres-tu pas ? Crains-tu tant que ça ce que tu pourras y trouver ? fit Heli.

Hadrian se retint de peu, de prononcer cette phrase toute faite, celle affirmant qu'il ne connaissait pas la combinaison. Mais il pouvait bien trop voir sur son visage, la certitude. Il soupira.

— Depuis quand sais-tu ?

— Me diras-tu depuis quand tu l'as trouvé si je te le dis ?

— Il m'a fallu une dizaine d'essais, avoua-t-il.

Il avait trouvé la combinaison dans la première heure.

— Ça fait plus d'une semaine qu'on a nos doutes.

Hadrian sourit.

— Qu'est-ce qui m'a vendu ?

— Que tu ne sois pas frustré pour ma part. Tu n'aimes pas quand un puzzle te résiste. Kora et Drissa ont remarqué que tu faisais presque toujours les mêmes combinaisons. Jorgy pense que tu es bien trop contemplatif. Eddie que tu n'ordonnes pas de simplement partir, Vanessa que ça demanderait un minimum de méthodologie.

C'était ce qu'il gagnait, n'est-ce pas, à toujours être entouré de gens qui connaissaient chacun de ses mouvements.

» C'est quoi la combinaison ?

Pouvait-il mentir ?

— La date de notre rencontre. Celle où je l'ai abordé, fit-il avec émotion.

Il tut qu'ils étaient à la veille de ce jour. Le silence fut présent.

— Pourquoi n'ouvres-tu pas ?

Avant qu'il ne puisse répondre quoi que ce soit, Drissa débarqua.

— Nous avons un problème pour demain, fit-il.

Hadrian le regarda, alerte. Heli était déjà debout.

» La soirée n'aura pas lieu au musée.

Rien ne pouvait se passer comme prévu ? La vie ne faisait-elle que s'acharner contre lui ?

— Une raison particulière ? demanda Heli.

— Il y a une fuite d'eau apparemment. Nous venons d'apprendre la nouvelle, on n'en sait pas plus. Eddie et Vanessa sont dessus.

Son double l'observa. Ils eurent la même pensée silencieuse. Se pouvait-il qu'ils aient remarqué leur passage ?

— Sait-on où ça va avoir lieu ? demanda Heli.

— Il y a plusieurs endroits potentiels. Ils semblent refuser de décaler la soirée.

— Un qui a l'air de sortir du lot ?

— Dans une boite de nuit appelée le Luxor.

Son cœur manqua un battement à cette annonce. Hadrian se retrouva à rire. C'était la seule façon pour lui de ne pas pleurer.

Pénitence & Réminiscence : ÉpiloguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant