Épilogue 1 : Partie 5 - I&H 4/7

15 2 2
                                    

Ce fut une boucherie, littéralement. Il comprit d'où venait le surnom qui avait suivi Heli. Le sang gicla, les cris de douleurs furent étouffés. Un massacre silencieux et Ilyès ne fut pas en reste. Les huit furent partout et il fut difficile malgré sa rapidité de suivre leurs danses tant elles étaient synchronisées. Ilyès parvint malgré tout à apprécier cette osmose. La façon dont ils se mouvaient. Leur coordination était magnifique. Il put voir Heli lancer un couteau qui se planta dans un homme juste derrière Jorgy, qui s'en saisit avant que le corps tombe, pour trancher la gorge d'un autre. Et Lian. Lian semblait toujours là où il ne s'y attendait pas. Jamais en combat rapproché sauf quand c'était nécessaire. Ilyès cherchait à le rejoindre et il semblait toujours partir dans une direction opposée à la sienne. Dans un sifflement, Usul attira son attention, lui jeta une lame et se retourna avant même de voir s'il s'en saisissait. Il s'en servit sur les trois hommes qui se tenaient entre Lian et lui. Ils avaient tous leur place et Ilyès trouva la sienne bien trop facilement.

Ce fut fini en quelques minutes. Comme s'il n'y avait pas eu quatre fois plus d'adversaires. Ils furent neuf debout, le reste à terre. La violence qui emplissait la pièce ne le laissait pas de marbre.

Ilyès vit un mouvement, parmi les corps. Ilyès s'en approcha. Chavez semblait encore respirer, pas pour longtemps. La lame envoyée par Heli était toujours plantée è quelques centimètres de sa tranchée. Ilyès s'accroupit au-dessus de lui. Il crachait du sang.

— Vous ne vous en sortirez pas, tu ne t'en sortiras pas.

Ils étaient en train de le faire.

— Nous verrons, souffla Ilyès.

— Je peux leur demander de baisser les armes. Si tu...

Chavez s'arrêta. Vit-il le peu de pitié dans son regard ?

— Vous avez osé le menacer, fit-il. Et j'étais pourtant clair...

— C'est lui qui...

Il s'étouffa dans son propre sang. Ilyès se releva. Il laisserait le sort décider pour lui. Il eut à peine à faire quelques pas avant que celle appelée Vanessa n'abrège ses souffrances. Ils jugèrent chacun de leurs comportements d'un regard. Ilyès partit dans sa direction. Heli était déjà à ses côtés. Leurs murmures furent véhéments.

— Pourquoi l'avoir amené ici, entendit Lian, Ce n'est...

Lian se tut en l'apercevant. Ilyès ne put savoir avec exactitude si ce fut lui ou Lian qui fit le pas vers l'autre. Il le prit dans ses bras. La manière dont Lian l'empoigna avec force ne laissa pas son cœur indifférent. Pourquoi jouait-il autant avec ? Il devait se répéter que rien ne lui était arrivé, qu'il était sauf.

— Est-ce ce que ça va ? questionna Lian.

Il soupira.

— Je suis celui qui devrait demander ça.

Ilyès recula. Il était couvert de sang, était-ce le sien ?

Lian haussa les épaules.

— Je ne suis plus à une cicatrice près.

Ilyès sentit la peine monter. Alors qu'il voulut parler, qu'il avait besoin d'explications, Lian prit la parole :

— Nous devons agir vite. J'ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi, Ilyès.

Il écoutait.

» Demande au reste des employés de déposer les armes, fais-leur entendre raison.

Il pointa le micro dont Chavez s'était servi.

— Contacte Amber et ceux que tu juges de confiance. Tu peux dire que Tabaré ne t'a pas laissé le choix. Qu'il est celui qui a versé le premier sang. Si tu veux que le conflit ne se propage pas, il faut le contenir maintenant.

Pénitence & Réminiscence : ÉpiloguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant