Épilogue 1 : Partie 5 - Heli 1/7

21 2 11
                                    


Heli faisait ce qu'il pouvait pour ne pas broyer du noir. Ne pas regretter. Hadrian lui avait-il déjà adressé un regard aussi glacial ? Avait-il déjà été à ce point en colère contre sa personne ? Même quand il l'avait trahi trois ans plus tôt, il n'avait pas semblé aussi offensé. Hadrian les avait chassés, et les trois n'avaient pu qu'obéir.

Il soupira.

— Vous deux là, vous vous ressemblez bien de trop, fit Usul, un peu plus loin dans un des canapés.

Heli leva les yeux de l'écran.

» Vous soupirez de la même façon. Je pourrais pas dire les yeux fermés qui rumine.

Était-ce tout ce qu'il avait à lui dire ?

— Assure-toi que nous sommes toujours dans leur système de sécurité.

— C'est déjà fait. Comme leur contrôle électrique.

Tout était prêt pour qu'ils s'infiltrent dans la villa de Tabaré. S'ils attaquaient, une bonne fois pour toutes au moins, ça lui laisserait moins de temps pour regretter. Cette attente, c'était le pire que tout, encore plus avec Hadrian fâché contre lui et qui refusait de lui parler.

— T'as foiré, mais ce n'est pas comme si c'était la première fois, fit Usul.

— Cherches-tu à m'énerver ? fit Heli.

Usul, dans le canapé, s'arqua pour lui lancer un immense sourire.

Heli aurait dû garder ses distances avec lui, il y avait une époque où il avait été moins insolent. Il regrettait parfois le temps où il osait à peine croiser son regard.

— Ça lui passera, il est incapable de rester vénère contre toi.

Hadrian était la personne par excellence qui pouvait rayer un individu de sa vie pour un clignement d'œil qui ne lui avait pas plu.

» Avant que tu ne t'en rendes compte, il passera la porte et commencera à te donner des ordres.

La porte d'entrée s'ouvrit les figeant tous les deux. Hadrian fut devant eux comme s'il n'avait attendu que cette réplique pour faire son entrée. Il douta un moment que les deux étaient de mèche, mais la surprise d'Usul comme son rire furent bien trop innocents.

— Ce soir, je joue au loto !

Heli fut levé avant qu'il ne s'approche de lui.

— Hadrian, je...

— Viens avec moi.

Hadrian partit ainsi et Heli le suivit avec l'impression d'avoir cinq ans à nouveau et attendre que la sentence tombe. Il lança un regard à Usul qui l'encouragea d'un pouce levé.

Ils furent dans leur armurerie. Son regard sur le coffre toujours présent ne lui échappa pas. Difficile de s'en débarrasser quand tout le monde cherchait ce modèle. Tôt ou tard, Ilyès finirait par savoir où il était. Pourquoi n'avait-il pas mis tant d'effort quand il avait été volé ?

Hadrian commença à jouer avec différentes armes. C'était étrange de le voir ainsi trifouiller. Il n'était pas du genre à avoir besoin de s'occuper des mains pour parler.

— Où en sommes-nous concernant l'attaque ?

— Tout est en place.

— Les autres ?

— Eddie et Drissa sont infiltrés.

— As-tu entendu qu'ils menaçaient les Rishar ?

Heli se demandait même comment ça était arrivé jusqu'à lui.

Pénitence & Réminiscence : ÉpiloguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant