Épilogue 1 : Partie 6 (et fin) - Ilyès 5/7

18 2 17
                                    


Cela faisait plusieurs semaines à présent que Lian était à ses côtés. La nouvelle année était déjà entamée. Et tout se passait bien. Trop bien. Si on mettait de côté que c'était toujours un peu plus explosif entre Heli et lui. Ilyès en oubliait presque qu'il avait été son seul défenseur trois ans plus tôt. Ilyès savait que tôt ou tard, ils en viendraient aux poings. Il aurait désiré pouvoir se débarrasser de lui, purement et simplement. Mais il semblait que ni Heli ni Lian n'avaient en tête une séparation imminente. Comme avec le reste de sa troupe. Ilyès aurait aimé être l'homme impulsif de onze ans plus tôt et faire le même chantage qu'il avait fait à l'époque. Il ne l'était pas.

S'il mettait de côté cette impatience, tout allait bien.

Si on oubliait le face-à-face de Lian avec Eun Hee. Et Matt. Et Raphael. Et ses parents. Et Milla. Ilyès n'avait jamais regretté à ce point de n'avoir pas écouté les refus de Raphael quant à entrainer la jeune fille après le coup qui avait envoyé Lian à terre et son hématome. Au combien mérité, il était douloureux pour Ilyès de contempler son visage abimé. Qui pour arriver comme une fleur le lendemain de Noël et croire que le monde l'accueillerait les bras ouverts devant une nouvelle résurrection ?

Mais tout ceci ne le concernait pas. Lian devait vivre avec les conséquences de ses actes. Il en tirait une certaine satisfaction, de savoir que malgré tout, malgré le temps passé en ville avant de le voir, Ilyès avait été un des premiers à être au courant de son retour. Avant Matt même. Qu'il était étrange de ressentir encore de la jalousie envers cet homme.

Son seul bémol dans tout ça était qu'Eun Hee refusait toujours de lui laisser Min Ho si Lian était présent. Lian lui répétait de faire preuve de patience, en lui rappelant que trop bien la menace qu'il avait été pour l'enfant. La compréhension était là où elle n'avait pas été trois ans plus tôt et Ilyès n'était pas certain qu'il pouvait être clément encore longtemps.

Tout ceci n'était pas suffisant pour gâcher le fait de le savoir là, avec lui.

Mise à part une tentative contre eux peu après Noël, déjoué par Heli avec bien trop de facilité, il ne semblait y avoir aucun nuage à l'horizon. Rien.

Et Ilyès ne pouvait qu'en être anxieux. Il frôlait bien trop le bonheur à chaque journée qui passait pour ne pas craindre que tout lui soit enlevé de nouveau.

Quand on atteignait le sommet, il n'y avait qu'une seule direction possible et il appréhendait bien trop la chute. Ilyès se réveillait chaque matin avec la peur que tout s'arrête. Et s'ils s'étaient promis avec Lian de ne plus rien se cacher, il ne parvenait pas à entacher leur quotidien avec son angoisse. Pas alors qu'il illuminait chaque moment de sa vie.

Ils vivaient une symbiose qu'il n'avait pu que rêver pendant des années. Ils se réveillaient avec des baisers et s'endormaient avec d'autres. Lian était à présent à ses côtés durant les heures de travail et personne depuis la réunion, n'avait redit quoi que ce soit. Si on le soupçonnait encore de vouloir renverser le pouvoir, personne ne questionnait ses qualifications. Peut-être un peu plus son impartialité, mais Lian avait toujours les preuves en main quand il punissait ses détracteurs. Et tout semblait être fait dans son intérêt.

Plusieurs même se tournaient vers lui d'abord à présent, cherchaient à le séduire, à gagner ses faveurs. Lian avait l'air de s'en amuser, Amber bien moins. Son amant lui rapportait tout ce qu'ils se disaient, lui donnait des conseils, mais se moquait de ses décisions. Parfois, Ilyès lui demandait son avis et l'écoutait la plupart du temps, ces propositions étant toujours censées, mais jamais Lian ne lui imposait quoi que ce soit.

Et mis à part de temps à autre quelques suggestions faites par l'un ou par l'autre loin d'être professionnels qui avaient agrémenté leurs journées au travail et qui leur avait valu d'être pris en flagrant délit par plus d'une personne dans des positions et actes indécents, ils collaboraient surprenamment bien ensemble. Ilyès avait vu un homme intelligent dévoué à sa mission et il appréciait cela, son sérieux et sa méthodologie. Ils devaient simplement ne pas rester trop longtemps seuls dans une pièce, sans que ses « monsieur Orvath » ne prenne une tonalité différente, que des baisers soient échangés et que de fils en aiguille, il se retrouve à le possède sur son bureau, ou contre le mur, ou le sol même. La tension entre eux n'était pas prête de diminuer.

Pénitence & Réminiscence : ÉpiloguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant