Épilogue 1 : Partie 2 - H & I 11/11

81 3 9
                                    


Eddie et lui avaient tout fait pour lui faire gagner du temps, avaient repoussé plusieurs individus pour que Hadrian puisse faire face à cet homme. Quand Heli avait aperçu l'arme, il était bien trop tard pour qu'il fasse quoi que ce soit, le coup de feu était parti, les deux s'étaient écroulés et le monde s'était arrêté à ça pour Heli. Ils s'étaient tous figés et ça avait permis à Heli de le rejoindre.

L'avoir vu bougé avait été suffisant pour lui. Réaliser que la balle ne l'avait pas touché. Hadrian, lui, avait été bien trop paniqué, cherchant à réveiller l'homme à terre, l'horreur sur le visage. Puis le chaos était tombé, rendant la fuite impossible, même sauter par la fenêtre. Hadrian aurait refusé de se séparer de cet homme de toute façon.

Se battre avait semblé la meilleure option alors que les ordres s'étaient multipliés, confondus, opposés jusqu'à ce que la propriétaire de ce bar, Alissandre Dauti prenne la parole et s'oppose à Tabaré qui essayait de galvaniser les foules.

Le verdict fut sans appel : les enfermer jusqu'à être certain qu'ils étaient les responsables contre cet attentat contre Ilyès. Heli n'avait pas contesté.

Ce fut ainsi qu'ils se retrouvèrent amenés jusqu'au sous-sol, dans une des réserves de cette boite de nuit. On les fouilla à peine, et les abandonna dans cette pièce, fermée de l'extérieur. Jorgy s'écroula en se tenant la tête où une méchante ecchymose naissait. Hadrian était bien trop hagard et le fait qu'Eddie à ses côtés lui affirme que la balle n'avait pas touché Ilyès ne semblait pas l'aider. Il avait retint un sanglot quand un Ilyès inconscient avait été emmené.

«Des retrouvailles dignes de ce nom », avait été le dernier commentaire d'Usul avant que leur communication soit coupée.

Des retrouvailles qu'ils n'avaient pas anticipées. Ils avaient parlé de la possibilité qu'il l'ignore, l'attaque ou fonde dans ses bras. Pas qu'il s'effondre ainsi. Eddie cherchait à réconforter Hadrian.

« S'il faisait un traumatisme crânien ? S'il se réveillait en oubliant qui il est ? », firent ses mains. Heli aurait aimé rigoler, se moquer de ses craintes sortant bien trop d'une histoire qu'adorait Drissa, mais vu ce que la vie leur avait réservé jusque là, pouvait-il rire de son anxiété ?

« Je suis sûr qu'il ira bien. Tu ne le sauras pas si nous ne trouvons pas un moyen de sortir de là » intervint Heli de ses mains.

Ce fut ainsi qu'il le motiva à plus que simplement fixer le vide. Ils réaménagèrent comme ils purent ce petit espace où étaient entreposés les bouteilles, fûts d'alcool et autres choses en tout genre. Tout pour créer un rempart entre eux et qui que ce soit entrant dans cette pièce.

Personne n'en parla, mais ce fut probablement dans l'esprit de chacun que ça ne les empêcherait pas d'être gazés ou fusillés. Ils se devaient cependant de faire quelque chose, s'occuper.

Eddie organisa tout ce qui pouvait leur servirent d'armes, et Jorgy lui clairement... broyé du noir. Pas difficile de savoir pourquoi : Niel avait été un des premiers à arriver aux côtés d'Ilyès. Ils l'avaient clairement sous-estimé. Que l'assistant ait réussi à repousser l'homme en disait plus sur ses capacités que celles de Jorgy. Il avait toujours été un élément redoutable, mais les trois dernières années en avait fait un adversaire dont même Heli se méfiait.

Eddie lui frappa l'épaule.

« Ravale ta fierté mal placée et aide-moi, au lieu de bouder, tu t'es fait rétamer, ça arrive. Il y a plus fort que toi dans la vie. »

« Les rapports disaient que c'était un combattant potable, j'aurais dû être plus prudent »

« Surprise, il semblerait que nos rapports ne disent pas tout »

Pénitence & Réminiscence : ÉpiloguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant