Heli n'avait pas perdu de temps quand Usul lui avait annoncé ce qui se tramait à l'étage.
Seul voir Niel impatient devant la chambre lui avait appris qu'il était arrivé avant qu'il ne soit trop tard. Ils s'adressèrent un regard et se turent. Qu'auraient-ils pu se dire ? L'un probablement se questionnait sur les raisons qui pouvaient pousser l'autre à se dédier autant à l'homme qu'ils suivaient.
Peut-être aurait-il de quoi parler finalement, Heli se demandait bien trop ces derniers jours pourquoi il vouait sa vie à un imbécile pareil.
Heli appréciait peu la manière dont les autres ne l'avaient pas prévenu concernant la demande de Hadrian. Cherchait-on à lui cacher des informations ? Il ne pouvait décemment le protéger si ses propres troupes le traiter comme un ennemi. Heli se rendait compte qu'il pouvait agir parfois quelque peu de façon excessive, à vouloir tout savoir et tout contrôler, mais de là à ce qu'on ne le tienne pas au courant ?
La porte finit par s'ouvrir sur ces deux idiots roucoulants.
— Non, fut la réponse de Heli alors qu'ils sortaient enfin de cette chambre.
Il ne fallait pas être un génie pour savoir ce qu'il préparait.
Hadrian partit à rire.
— Bonjour à toi aussi. Sais-tu même pourquoi tu dis non ?
— Hors de question que tu ailles avec lui, répliqua-t-il.
Il put voir Niel se figer. Au moins n'était-il pas le seul contre.
— Parce que... commença Hadrian.
— C'est bien trop dangereux.
Ilyès fut là devant lui et ça l'énerva.
» Décale-toi, je parle à Hadrian.
— À se demander qui de nous deux veut autant l'enfermer hein ?
Heli serra les dents. Il ne pouvait être celui qui assenait le premier coup. Hadrian le lui reprocherait. Ce dernier se plaça entre eux deux.
— Vous règlerez votre excès de testostérone et votre volonté de montrer qui est le mâle alpha un autre jour, fit Hadrian.
Heli tut sa réflexion qui aurait vu la pyramide différemment et lui au sommet. Hadrian se tourna vers Ilyès.
» Donne-moi deux minutes.
Il attrapa sa main et se décala avant que l'homme ne puisse répondre quoi que ce soit. Ils ne s'éloignèrent pas de beaucoup, Ilyès pourrait probablement entendre ce qu'ils se diraient, mais Heli apprécia cependant ce semblant d'intimité. Hadrian planta son regard ambre dans le sien en silence. Il détestait quand il faisait ça.
— C'est bien trop dangereux, Hadrian, de t'exposer à ses côtés en ce moment. Nous n'avons pas encore une connaissance complète de ce que peuvent faire les groupes hostiles. Donne-moi...
— Non. Je vais avec lui.
Heli serra les dents.
— C'est bien trop dernière minute, donne nous le temps de...
— Parfait, personne ne s'attendra à ce que je sois à ses côtés.
— Jusqu'à ce que leur informateur leur fasse parvenir la nouvelle.
— Raison de plus de ne pas perdre de temps.
— Hadrian, ce...
— Tu ne me convaincras pas de rester enfermé, Heli.
VOUS LISEZ
Pénitence & Réminiscence : Épilogues
RomanceVoici la fin de cette histoire aux millions de mots. Celles et ceux débarquent ici connaissent probablement l'histoire. Pas besoin de la présenter. Retrouvez vos personnages préférés pour un (ou plusieurs) arc ultime. Ceci est une romance entre homm...