Épilogue 1 : Partie 1 - Ilyès 7/7

35 4 14
                                    


Le regret était présent.

Celui de ne pas s'être soucié de cette soirée évènement. D'avoir ignoré Niel qui avait cherché à le tenir au courant. S'il l'avait écouté, aurait-il su alors ? Aurait-il été su que le lieu changerait ? Un qui l'amenait à ce club cette journée précise, entre toutes ? Ou avait-on masqué ces informations volontairement ? Est-ce que Tabaré était derrière tout cela ? Pour le le décrédibiliser ? Savait-il ce que le Luxor représentait pour lui ? Encore plus en cette date de fin novembre ? Était-ce connecté au vol de son coffre fort ?

Comment pouvait-il se retrouver ici lors de ce qui aurait été l'anniversaire de leur rencontre ?

Au moins avait-il pu marcher jusqu'à l'intérieur sans s'effondrer, sans faire une scène en refusant de pénétrer dans le club.

Un verre à la main, assis à ce bar, Ilyès étouffait. Personne n'avait tenté de le retenir quand il s'était dirigé jusqu'à ce comptoir du second étage. Al savait-elle, se souvenait-elle ? Était-ce la raison de son regard troublé un peu plus tôt, bien trop scrutateur ? Savait-elle aussi quel jour ils étaient ?

Sans le soutenir, Al n'avait jamais caché son aversion pour cet homme. Elle avait pourtant laissé sous-entendre qu'entre choisir entre la peste et le choléra, elle se rangerait derrière lui, une maladie qu'elle connaissait. L'avait-elle trahi ?

Ou était-ce seulement lui qui trainait toujours et encore cette cicatrice, pour qui ce lieu renvoyait onze ans auparavant. À lui, à eux. Il aurait aimé demander ce qui ne le renvoyer pas à sa personne.

Ilyès comprenait que trop bien le jeu des apparences à présent. Il savait que partir de cet évènement aussi tôt serait exploité, on murmurait l'affront, la non-loyauté. Son attitude devait déjà faire parler. Ça devait être exploité en ce moment de toute façon ?

Si ça l'était, pourquoi prenait-il même la peine d'être là ? Ilyès s'obligea à serrer les dents. Il serait capable de rester une heure. Là tout de suite, il ne se sentait pas apte à bouger sans s'écrouler.

On s'assit à ses côtés et il releva les yeux sur un des gros bras de Chavez, un des seconds de Tabaré. Il n'avait pas pris la peine de se souvenir de son nom.

— Sacrée soirée, hein ?

Ilyès ne trouvait toujours pas d'intérêt à ce genre de bavardage encore moins avec lui et encore moins aujourd'hui.

Cet homme clairement au pied de Tabaré, semblait présent pour seulement lui mettre les nerfs à fleur de peau. Chaque réflexion était faite pour l'énerver. Une confirmation que tout ceci était de son fait ? Pour le torturer, le pousser un peu plus à la folie ? Même en le sachant, serait-il capable de lui faire face.

Il posa son verre sur le comptoir et se tourna vers cet idiot aux yeux globuleux.

— Assez. Où je te fracasse la tête contre ce comptoir et tu te réveilleras aux urgences. Ne dis pas un mot de plus, lève-toi, et pars d'ici. Il n'y aura pas d'avertissement.

— Tu te prends vraiment pour...

L'homme ne le vit pas venir. Mais Ilyès l'avait prévenu. Si aucun traumatisme ne le rendait amnésique, Chavez saurait ça. D'un geste, il envoya sa tête contre le comptoir et l'homme s'étala à terre, inconscient. Ilyès se remit à boire. Un soupir fut présent.

— Vraiment, Ilyès ? fit Amber.

— Je l'avais averti.

— Tu sais que le sang ne peut couler ce soir, encore moins si c'est toi qui le fais.

Pénitence & Réminiscence : ÉpiloguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant