Assis à l'arrière de la voiture, Ilyès se savait fatigué. Les signes de manque de sommeil se faisaient ressentir. Le trajet le berçait bien de trop. La manière dont son esprit voguait et se perdait dans des pensées futiles était un...
— Ilyès ? fit une voix qui laissait clairement paraitre que ce n'était pas sa première interpellation.
Il leva la tête vers Eren au poste conducteur, la voiture arrêtée. Il présumait qu'ils étaient arrivés à destination.
» On manque de sommeil récemment, hein ? fit Eren d'un ton et un sourire qu'il voulait probablement complice.
Il perdit cette grimace sous son regard. Ilyès aurait aimé veillé autant pour ces raisons salaces. Il rentrait malheureusement trop tard pour, Lian toujours endormi. La frustration avait été là les premiers jours. Comment Lian pouvait-il trouver le sommeil ? Comment pouvait-il penser ça suffisamment normal que sa venue ne le réveille pas ? N'était-il pas un minimum secoué et énervé par leurs retrouvailles ?
Ilyès ne s'y faisait toujours pas, à lui, présent, vivant, là. Il passait une partie de ses nuits à l'observer dormir, cherchant à apaiser cette faim éternelle, celle de le voir, cette peur viscérale que dès qu'il fermerait les yeux, il disparaisse. Et alors qu'il s'obligeait à se dire que c'était réel, il taisait une voix, une nouvelle qui soufflait que Lian n'était clairement pas aussi impatient que lui. Un nouveau trouble à la saveur différente.
Ilyès était resté bien trop longtemps silencieux, il put le contempler à la gêne qui se faisait plus grande sur le visage d'Eren.
— Tu voulais ? demanda-t-il.
Eren lui montra un dossier. La raison qu'il ait insisté pour le conduire seul ?
» Ne m'as-tu pas répété que tu n'avais pas signé pour être mon assistant ?
— Vrai, j'ai signé pour être à la tête de ta sécurité. C'est ce que je fais.
Ilyès sut que la conversation irait dans une direction non voulue. Eren l'avait finalement coincé pour avoir cette conversation qu'il évitait depuis le retour de Lian.
— Ce n'est pas...
— Non, Ilyès non. Ça va cinq minutes d'aller rouler du muscle, jouer le chef et faire semblant d'être trop occupé pour réfléchir à tout ce qu'il se passe chez toi, mais j'ai besoin que tu arrêtes de faire l'autruche.
Qu'il n'appréciait pas ce genre de commentaire, encore plus de la part de son subordonné ! Mais il reconnaissait l'écho de la vérité dans ses mots. D'un geste de la main, il l'autorisa à poursuivre.
— Tu sais que nous avons été victimes d'une cyberattaque récemment.
— Salim lui-même n'a-t-il pas dit que nous n'avons pas eu d'infiltration ?
Eren concéda.
— Il semblerait que le logiciel espion soit plus élaboré que ce qu'il pensait.
Ilyès soupira intérieurement. Avait-il besoin de ça en plus de devoir tenir en laisse les différents gangs, protéger Lian et asseoir un peu plus sa position ?
— À quel point est-ce un problème ?
— Dans le genre immense... Ils sont partout, absolument partout.
— As-tu un suspect en tête ?
Eren lui lança un coup d'œil blasé qu'il traduisit par : vraiment ?
» As-tu des preuves ?
— Ai-je besoin de preuve pour te dire que c'est Cybèle qui mange toujours tous les yaourts ? On sait tous très bien que c'est elle-même si elle plaide l'innocence.
VOUS LISEZ
Pénitence & Réminiscence : Épilogues
RomanceVoici la fin de cette histoire aux millions de mots. Celles et ceux débarquent ici connaissent probablement l'histoire. Pas besoin de la présenter. Retrouvez vos personnages préférés pour un (ou plusieurs) arc ultime. Ceci est une romance entre homm...