Chapitre 4 : La Raison Pour M'avoir Choisi

58 23 14
                                    

PDV de Thaddée
J'essayais de comprendre les mots que m'avais dit Cindy. "Est ce que Irène m'aime vraiment ?" je me suis pas posé la question d'ailleurs vu qu'on se connaît que depuis hier, et je n'ai pas vraiment cherché à savoir pour quel raison elle s'est installé chez moi. En même temps c'est soudain tout ça déjà quel s'est installé juste aujourd'hui et j'apprends le même jour que je vit en couple. En analysant le sens de la phrase de ma chère amie, je ne pouvait pas lui donner une réponse sûre en jugeant le peu de temps passer avec ma nouvelle épouse, arriver dans ma vie il y a moins de 24 heures.

–"Si Irène m'aime ? Oui je le pense...." dis-je en essayant d'être convaincant.

–"Tu le pense ? Thaddée en temps que femme marié, je vais te dire que toute cette histoire est beaucoup trop soudaine et cette Irène à juste voulu vivre avec toi comme ça ? Tu es gentil et beaucoup trop crédule et ça je le sais. Alors, je me demande si cette Irène t'aime vraiment....parce que vivre avec toi en si peu de temps simplement par amour, c'est juste littéralement impossible...."

–"Tu essaie de me dire que Irène m'aime pas ou bien....."

–"Personnellement je ne peut pas en être sûre mais c'est très plausible" répondit-elle en se grattant la nuque.

–"Mais tu serait pas jalouse  ? parce que tu lui jetait des phrases sarcastique dès que vous vous êtes rencontrer ?"

–"Pourquoi je serais jalouse ? je suis marié tout de même !!" répondit-elle en soupirant énervé de ma réponse stupide.

–"Ah ouais j'oublie ça souvent que ta situation n'est plus comme la mienne..." dis-je gêné par mes suspicions au limite du ridicule.

–"Bon mais je peut aussi me trompé et qu'elle soit vraiment amoureuse de toi mais.....soyons honnête, la drague et toi ça n'a jamais fait bon ménage. On te voit plus comme travailleur célibataire que tombeur parce que cette Irène, elle ne joue pas dans la même ligue que toi et je me demande pourquoi elle a choisi un bosseur et acharné du travail comme toi pour époux ?"

–"Je me suis déjà posé la question mais je ne cherche pas vraiment à réfléchir sur ça"

–"Tu devrais sinon tu risque de ne pas être heureux dans cette relation. Parle avec elle ce soir et essayer de faire le tour de tout ça et puis, tu n'aura qu'à me dire demain si ça va et que vous êtes prêt à vivre en couple ou non ?" proposa-t-elle.

–"D'accord je le ferrais. Merci pour tes conseils Cindy"

–"De rien tu es mon ami quand même et t'es un type sympa qui mérite mieux"

On ce disait au revoir et moi je prenait ma route jusqu'à la maison. Après la discussion avec Cindy, ma tête est complètement retourné car j'imagine déjà que Irène n'ai en aucun cas amoureuse de moi mais.......son sourire, son affection qu'elle m'a montré, ça ne pouvait pas être aussi réel et crédible si tout était faux pas vrai ? Elle avait l'air de vraiment m'apprécier. Avec mes idées et théories sans réponses adéquat, je rentrais chez moi résolu à savoir les réponses à mes questions, de la bouche de ma fameuse épouse. J'ouvrit la porte et je signalait mon retour après avoir toqué.

–"Je suis rentré !!"

–"Ah tu es arrivé chéri ? Bonsoir" répondit Irène qui ce précipita pour m'accueillir, muni d'un  tablier rouge de cuisine qui la rendait adorable.

–"B-Bonsoir Irène..." dis-je toujours perturbé par sa beauté.

–"T'a passé une bonne journée ?" me demanda-t-elle avec le sourire en enlevant soigneusement ma veste et ma cravate.

–"Ouais ça va mais j'ai besoin d'aller me doucher et manger. Je meurt de faim ceci dit" répondis-je en enlevant mes chaussures.

–"Ça tombe bien, je viens de préparé ton eau chaude pour te laver et le dîner sera prêt avant que tu finisse de te doucher" répondit-elle de son sourire gaie et joyeux.

Une Épouse ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant