PDV de Irène
Après que Thaddée se faisait marteler par sa grand-mère, nous nous sommes assis à la salle à manger autour d'un repas servi dont on a été plus ou moins forcer à la rejoindre histoire de discuter un peu plus sérieusement. Thaddée et moi n'étions pas vraiment affamé, mais pour pas l'énerver on a juste accepter son offre. D'ailleurs, contrairement aux autres membres de sa famille c'est probablement la plus censé avec les réactions les plus normal. Je me souviens encore comment les parents de Thaddée était surprenamment heureux et ne l'ont pas pris d'un mauvais oeil qu'on soit marier avant de leurs annoncer quelque conque fiançaille. Même pas une rencontre avant de commencer quoi ce soit. Mon mari fit le résumé des événements à sa grand-mère qui cette fois écoutait sans s'énerver.–"D'accord si je comprend bien vous avez décider de vous marier comme ça à peine quelque jours de connaissance et même tes parents n'était pas au courant ?"
–"C'est un peu le résumé de tout ça" répondit Thaddée.
–"Dis moi la femme de mon petit fils, qu'est-ce qui t'a attirée sur Thaddée au point de t'être jeté dans le vide du mariage en a peine quelques jours avec un homme sans expérience amoureuse ?"
–"Eh bien Thaddée contrairement aux autres hommes que j'ai rencontrer avait l'air différent et audacieux si on peut le décrire comme ça. Je m'étais jamais senti aimer en dehors de ma famille sans que ma beauté physique ou mon statut interfère mais étonnamment, il sais montrer plutôt neutre sur ça. Il a su discerner mes qualités.....et mes défauts aussi. Je l'aime pour m'avoir aider à comprendre et fait découvrir l'amour et m'améliorer en tant que personne. Après il est vraiment adorable on dirait un p'tit bébé vous trouvez pas ?"
–"Je vois......on dirait une princesse qui est aller chercher son prince charmant parmi les pauvres mais continuons. Sais tu cuisiner ?"
–"Oui"
–"Tu travaille ?"
–"Non mais j'étudie pour pouvoir obtenir un bon travail"
–"Tu planifie des enfants ?"
–"Oui"
–"Combien ?"
–"Ce que Thaddée et moi décideront mais plus d'un si possible. Plus fou j'en voudrais sept au moins"
–"C'est pas un peu trop...." essaya d'articuler Thaddée mais qui fut coupé dans son élan par sa grand-mère.
–"Toi reste tranquille ton temps de parole s'est écouler depuis un moment. Revenons à toi avec la prochaine question. Si ton mari rentre à la maison épuiser et qu'il y a un problème que fait tu ?"
–"Avec Thaddée je m'assure qu'il puisse détendre son esprit avec un bain ou qu'il se repose suite à un dîner léger ou lourd dépendant de son appétit. Le problème j'ai pour habitude de le supprim......ENFIN ! le présenter à mon mari si il est trop grave...."
–"Ooook je vais laisser passer la partie "supérieure le problème" bon aime tu au moins la cuisine. Savoir cuisiner est une chose mais l'aimer en ai une autre"
–"Sans vouloir me vanter je connaît plus d'une centaine de recette et suis une génie. Il existe pas une seul recette que je serait incapable de pouvoir réussir à cuisiner avec le livre de la recette entre mes mains si je ne l'a connais pas. La gastronomie est aussi une éventualité dans mes jobs à l'avenir"
–"Sur d'elle et dévouer au foyer.....tu me plais bien en plus tu semble bien prendre soin de ton corps"
–"Merci mais c'est surtout pour plaire au yeux de mon mari et garder la bonne forme pour garder la maison" répondis-je d'un sourire en observant Thaddée qui devint rouge un instant. Probablement entrain de penser à nos nuits le coquin.
VOUS LISEZ
Une Épouse Parfaite
FantastiqueThaddée jeune homme de 22 ans à toujours vécu dans le seul but de réussir dans la vie pour sortir ces parents de la pauvreté dans lequel il vive. Travailleur compétent à la vie monotone, il n'a pas de but dans la vie à part celui concernant ses pare...