Chapitre 9 : La Famille de Thaddée

33 15 1
                                    

Pdv de Thaddée
Nous sommes samedi et c'est le jour où je dois rendre visite à mes parents pour leurs présenter à Irène comme mon épouse mais nous avons Selena comme nouvelle voyageuse, alors j'ai acheté trois ticket de bus pour y aller. Nos bagages était prêt et la nourriture qu'on avait n'attendait plus qu'à être dégusté durant ce voyage. Les cadeaux que Irène avait acheté avec moi était bien conservée et on attendait plus que Selena pour s'en aller.

–"Bonjour tout le monde me voilà !!" criai Selena qui arriva avec ça valise elle aussi.

–"Ah t'es la.....ça aurait pas été mieux que tu reste bien au lit chez toi ?" disait Irène d'un ton sarcastique.

–"Ne soit pas désagréable avec Selena, Irène. Bonjour Selena ont attendait justement" dis-je pour détendre l'atmosphère.

Pdv du Reader
Thaddée distribuait un ticket chacun à Irène et Selena. Irène fut contente de voir que le numéro de siège de Thaddée était justement à côté du sien mais ça petite joie c'est vite effacer en voyant que celui de Selena était derrière eux. Ne voulant pas que ça rivale ne soit pas proche de son mari, elle ce servit de ses pouvoirs et fit que son numéro de siège soit le plus loin possible d'eux. Quand ils entrèrent à l'intérieur, il prit leurs siège mais Selena fut étonné de voir que son numéro de siège avait mystérieusement changé. Elle s'assit un peu loin d'eux alors que Irène la narguait depuis son siège.

–"Tiens j'aurais juré que le siège de Selena serait juste derrière nous ?" disait Thaddée étonné de voir Selena assis un peu loin d'eux.

–"Peut-être que tu as mal vu le numéro des sièges ?" répondit Irène d'un ère innocent.

Pdv de Thaddée
Le bus démarrait et on laissait notre petit chez soi derrière nous pour le village. On faisait quelques arrêts durant le voyage et Irène prenait le temps de regarder le paysage et les petits village des environs qu'on passait. Selena quant à elle n'avait pas trop l'air de s'ennuyer non plus comme elle engageait la conversation avec d'autres passagers et rigolait un peu. Les arrêts et pause pipi ce succédant, Irène commença à vouloir me parler.

–"Chéri ça fait combien de temps que t'a quitté ton village ?" demanda Irène.

–"Je dirais quand j'ai décroché mon BAC depuis là-bas puisque il y avait des écoles. Comme j'ai obtenu d'excellent résultats, je me suis installé en ville pour poursuivre mes études universitaires grâce aux économies que j'avais amassé en tant que pêcheur et l'argent que mes parents avait mit de côté pour payer ma première année d'étude universitaires" répondis-je en essayant de simplifier ma réponse le mieux possible.

–"Je vois et tu es toujours dans ce rêve de les faire sortir de la pauvreté ?"

–"Oui bien sûr car la ou je travail n'est qu'une étape avant que je trouve quelque chose qui fera ma fortune"

Je jetait un oeil au vendeur à un des arrêt du bus pour voir si je pouvait acheter quelque chose à grignoter mais je vu qu'on était sur la même route de le dernière fois en prenant en compte les arbres et près de la route. Celle où je me suis fait renversé et la j'ai rencontré Irène. Je voulu prévenir Irène ou on était mais je pense qu'elle avait compris...

–"Tu te souviens c'est ici qu'on s'est rencontré ?" disait Irène qui regardait le dehors.

–"Impossible de ne pas me souvenir de la nuit ou j'ai rencontré ma femme" répondis-je voulant éviter la partie où je me fait renversé.

–"C'est vrai mais c'est aussi ici que tu m'a épousé et qu'on s'est embrassé pour la première fois...." répondit-elle d'une voix nostalgique.

–"Euh on l'a fait en plein milieu de la route et je souffrait d'hémorragie interne....." dis-je voyant que c'était pas romantique du tout.

Une Épouse ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant