Chapitre 28 : Lien Fraternel

6 5 0
                                    

Pdv de Irène
C'était le matin, le soleil brillait, les oiseaux chantait, les gens riait et semblait heureux. Néanmoins, cette joie et bonne humeur n'était pas contagieuse pour moi et cela pour une raison assez simple. Assise sur une chaise de la véranda avec pour seul compagnie Willy, je pensait juste à mon cher mari qui ce matin n'a eu d'autres choix que de quitter la ville pour un voyage concernant son travail. Cependant, malgré le fait que je voudrait qu'il ne sépare pas de moi je lui ai préparer le nécessaire pour quoi mène à bien sa mission. De la préparation de ses bagages, je l'accompagna à la station de bus pour m'assurer de son départ.

-"J'espère que son voyage ne va pas se rallonger au fur et à mesure. Mais.....par précaution, une petite sécurité de ma part ne lui ferait pas de mal...." dis-je dans mes pensées.

Me levant de ma chaise, je commençait à formuler quelques phrases à haute voix et deux de mes messagers céleste apparu devant moi. Il était comme à leurs habitude à genou par respect et prêt à accepter n'importe quel de mes ordres. Leurs fidélité sans faille que toujours été ce que j'aime le plus chez eux et aujourd'hui je pense leurs attribué une mission lié à la protection de Thaddée.

-"Oui déesse quel sont vos ordres !!" demandait mes messagers céleste au même moment.

-"J'ai une mission de la plus haute importance pour vous. Mon mari Thaddée aujourd'hui à été contraint de se déplacer hors de la ville pour une raison concernant son travail. Je veut que vous soyez charger de sa protection durant son voyage. Assurez vous que rien ne lui arrive car ma punition ne sera plus que sévère si vous échouez à cette mission. Suis-je assez claire ?"

-"Oui déesse Irène votre mari sera entre de bonne main sous notre protection !!" répondit les messagers d'une voix ferme et sérieuse.

-"Si une force divine essaye d'interférer dans votre mission, faite en moi part de la divinité responsable. Je me chargerai de sa punition"

-"Entendu"

-"Bien vous pouvez disposez...."

Mes messagers disparu aussitôt mes instructions donner et je pris l'initiative, d'utiliser mon temps à la télévision comme tentative de pallier ne serais-ce un peu l'absence de Thaddée.

-"J'espère que tout ira bien pour sa mission...." dis-je suivi d'un sourire.

Pdv de Thaddée
Cela fait déjà un moment que j'ai quitté la ville et d'habitude, je ne ressent aucune sorte de vide. Mais depuis que je vit en tant que civile marié, je dois avouer que Irène me manque à chaque secondes qui s'écoule dans ce transport souvent trop envahi par les bavardages des passagers, des sonneries de téléphones et les voix des enfants. Observant le paysage de depuis la fenêtre, je n'avait pas mon esprit concentrer sur ma mission. Au point qu'un de mes collègues remarqua mon absence mental.

-"Ça va Thaddée tu semble ailleurs depuis un moment ?"

-"Désolé....c'est juste que je pense à mon épouse. Je me demande comment elle doit se sentir comme c'est la première fois que je la laisse seul pour une si longue période" répondis-je.

-"Ah je vois mais concentre toi sur la mission donner au patron. Nous ferons juste cinq jours minimum et puis tu pourra la revoir et faire vos trucs d'amoureux. D'ailleurs, vous vous êtes marié quand ?"

-"Non pas encore. On aimerait prendre notre temps dessus et puis, je n'est pas encore rencontrer toute sa famille"

-"Et ben, vous prenez drôlement votre temps pour décider de rendre ça officiel"

-"J'ai tout mon temps et nous sommes pas pressé"

-"D'accord je te dérange plus...."

Pdv de Irène
J'étais assise aujourd'hui devant la télé, ennuyé des programmes. Cindy est au travail et Willy et moi nous avons pas réellement un jeu pour passer le temps. J'étais prélasser au canapé avec Willy sur mon ventre et je pensait à aller faire une sortie pour me charger les idées, mais on sonna à la porte.

Une Épouse ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant