Chapitre 14 : Messagers Céleste

34 14 21
                                    

Pdv de Irène
Ça va peut-être maintenant faire un mois que j'ai épouser cet humain du nom de Thaddée. Au début je dois l'admettre que quand je suis venu m'installer ici, je pensait que notre relation n'allait pas duré. Mais tout comme cette nuit ou nous nous sommes rencontrés, il ne cesse jamais de me surprendre que ce soit ça gentillesse ou bien son altruisme naturel envers moi et les autres. Aujourd'hui je voudrait qu'on sorte pour aller à la fête foraine car la maison m'ennuie maintenant mais je dois attendre que la plomberie soit régler pour que je puisse me doucher à l'eau chaude.

–"Ça va te prendre combien de temps pour la réparer car ça fait beaucoup de temps que t'es en dessous la" demandai-je recouvert seulement de ma serviette qui remontait jusqu'à ma poitrine.

–"Dans probablement moins d'une minute maximum mais tu veut aller ou aujourd'hui ?" demanda-t-il.

–"À la fête foraine"

–"C'est quoi une fête foraine c'est un parc ?"

–"Hein tu connais pas ce que c'est une fête foraine !?" dis-je étonné de sa réponse.

–"Non je ne connais pas et en passant j'ai terminer avec la plomberie...." dit-il en quittant les canalisations.

–"Ma douche peut attendre un peu car sort moi ton bloc note car je vais te donner une petite histoire sur la fête foraine" dis-je à mon mari d'un ère sérieux.

–"Euh OK je suis prêt mais c'est pas vraiment une urgence...."

–"Note note ne parle plus actuellement"

–"C'est bon c'est bon...." répondit-il d'un soupir armer de son stylo et son bloc note.

–"Dérivé de l'ancien théâtre de la foire, le terme art forain est apparu il y a qu'une trentaine d'années en France utilisé par Jean-Paul Favand du musée des Arts forains. Les fêtes foraine au début était des stands et des petits manèges démontable se déplaçant à travers tout le pays dès le début du 19ème siècle au nord de la Loire qui est un département français dans la région de Auvergne-Rhône Alpes. Attention il y a plusieurs endroits portant le nom Loire comme un fleuve ce trouvant en France aussi. T'a noter ?"

–"Oui j'ai noté"

Je continuait à lui bourrer de connaissance de l'histoire et le développement des fêtes foraine à travers les siècles qui ont suivi. Un côté que j'aime beaucoup avec Thaddée, c'est qu'il est très attentif et impliquer dans tout ce qu'il fait avec moi ai point de prendre des notes pour garder chaque détails ce que je trouve assez mignon chez lui même si ça le fait ressembler à une sorte de rat de bibliothèque. Je pris ma douche chaude et on était presque prêt jusqu'à ce que on sonna à notre domicile.

–"T'attendais de la visite ?" demanda Thaddée à moi.

–"Non et toi ?" répondis-je en allant ouvrir la porte.

Je me suis devant la porte et quand je l'ouvris, je vu un petit groupe de personnes devant chez nous et par leurs présences et l'aura qu'il émette je n'avais pas besoin de mes pouvoirs pour savoir qui ils était. C'était mes messagers céleste qui sont des sortes de divinités mineur qui joue le rôle d'employer dans mon monde et m'aide à gérer l'univers enfin....m'aidait puisque je suis sur terre depuis un moment déjà.

–"Déesse Irène nous vous avons enfin trouvé !!" dit le chef de ce petit groupe en ce prosternant devant moi en signe de respect.

–"Malheureusement pour moi...." dis-je en poussant un long soupir. "Bon j'imagine que vous n'allez retourner d'où vous venez maintenant que vous êtes la ?"

–"C'est exact nous sommes là pour vous ramener afin que vous continuez à diriger notre univers"

–"C'est qui Irène ?" demanda Thaddée depuis le salon.

Une Épouse ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant