Chapitre 15 : Comment Assurer une Bonne Entente dans un Mariage

33 11 2
                                    

Pdv de Thaddée
Aujourd'hui je suis devant un film avec Irène et on est entrain de regarder un film romantique même si c'est pas ma tasse mais elle a insisté à le voir.....j'ai pas trop protester dessus et j'ai accepté de regarder avec elle. Le film à pris environ deux heures et une trentaine de minutes et la fin c'est terminé avec le mariage des deux protagonistes. Je n'avait pas eu autant d'intérêt pour ce film comme mon épouse mais l'avoir observer crier et gronder les personnage sur leurs actions ma beaucoup fait rire.

–"Tu va regarder un autre film ?" demandai-je comme je voulais éteindre la télé.

–"Non ça va je veut aller dormir mais ce film m'a fait réfléchir ?"

–"À propos de quoi ?"

–"On devrait commencer à préparer notre mariage le plus tôt possible tu ne crois pas ? J'ai envie de porter la même robe de mariée que la femme dans le film et aller en lune de miel hors de la ville et pourquoi pas du pays pour passer du temps en amoureux dans ces villes romantique" disait-elle d'un ère rêveuse.

–"Tu sais Irène le mariage c'est une longue procédure et beaucoup de temps. Il faut choisir la ou ce sera organiser, préparer la liste des invités, mettre une équipe pour la cuisine, prendre peut-être un pâtissier pour le gâteau etc"

–"Mais on peut s'organiser à comment on devrait le faire non ? Cindy est marié et a organiser le sien. On pourrait lui demander son aide" répondit-elle.

–"Oui c'est possible tu veut qu'on voit Cindy demain à propos de ça ?"

–"Si tu veut"

–"Mais c'est toi qui as demandé à savoir comment on ce marie"

–"C'est vrai mais tes décisions conte aussi"

–"D'accord on le fera demain matin"

–"OK et moi je vais dormir je suis épuisé tu me rejoins tout de suite ?" demanda Irène qui ce leva du canapé.

–"J'arrive j'éteint la télé...."

Je parti éteindre la télé et je me suis rendu à notre chambre pour dormir après notre film. Le matin, nous sommes parti de bonne heure chez Cindy qui était chez elle et n'avait pas l'air occupé. On toqua à ça porte et elle nous ouvrit et nous montrant un sourire bienveillant avant de nous laisser entrer dans sa maison toujours aussi esthétique que d'habitude en terme de meuble ou que ce soir l'emplacement des canapés et des bibelots.

–"Alors qu'est ce qui amène mon cher couple inexpérimenté ?" demanda Cindy d'un ton curieuse.

–"Bah Cindy, Thaddée et moi nous sommes venu aujourd'hui parce qu'on voudrait que tu nous fasse part de tes conseils sur comment organiser un mariage car nous avons décidé de nous préparer un peu plus tôt que prévu" répondit Irène en faisant un bref résumé de la raison de notre visite.

–"Je vois donc vous êtes enfin passer à la vitesse supérieure"

–"C'est un peu ça" dis-je en retour.

–"Bon pour faire un super mariage moins chère, laissez moi vous dire que vous allez avoir besoins de pleins de monde et sa tombe bien j'en connais qui n'hésiteront pas à aidé Thaddée dans son mariage. Il faudrait d'abord qu'on ce mette d'accord sur ou allons nous organiser le mariage et oui mettre une équipe sur la cuisine, les vêtements du mariage qui seront le thème, fournir des bâches pour les invités si c'est un mariage en plein air, des chaises bref un peu de tout. Tu connais des gens qui pourront t'aider Irène ?"

–"Oui j'ai des gens que je connaît qui pourront nous fournir tout ça" répondit Irène faisant sûrement allusion à ses messagers céleste.

–"Bien alors je vais vous expliquer un peu comment ça ce passer dans la plupart des mariage..."

Une Épouse ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant